CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill - Christophe Gans - 2006

kppx
kppx
Niveau 9
27 mars 2006 à 18:30:05

200!!!

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:42:36

Jigsaw :d) Rapport... :hum:

Sky_Captain
Sky_Captain
Niveau 7
04 avril 2006 à 16:51:45

"Gans says: "It´s also two hours and five minutes, which will make it pretty interesting for the fans because we have time to develop the characters. The movie is going to be released as my director´s cut because Tristar loved it. They didn´t ask me to edit anything"...

Voila une tres bonne chose non ? :)
Les versions "longues" sont pas vraiment tres courantes au cinéma, on peut esperer

shin_
shin_
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:12:22

coooooooooooooooool :bave:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:39:08

Tu peux mettre ta source please ?

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:26:43

je l´ai lu aussi, je sais plus où désolé, mais le film devrait donc durer 2h et 7mn si mes souvenirs sont bon (en tout cas 2h environ).

jarod95
jarod95
Niveau 8
11 avril 2006 à 14:55:41

je viens juste de voir sur I-tele ou christopher gans est l´invite qu´il se dit pret a tourne silent hill 2

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
11 avril 2006 à 15:10:41

Et même un 4.

shin_
shin_
Niveau 10
11 avril 2006 à 18:05:57

Alors là ce serait tout sauf une bonne nouvelle :hum:

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
12 avril 2006 à 12:27:20

Si le 1er est bon (ce qui m´en a tout l´air mais on ne sait jamais),si Gans prendra autant de temps pour faire la suite et si la Team SH sera encore de la partie pourquoi pas. :-p

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 avril 2006 à 16:25:05

:hello:

Vivement le 26 avril, je n´en peux plus d´attendre :bave:

Je viens de voir la bande annonce hier (oui très en retard je sais ^^) et je suis directement tombé sous le charme!

Par contre, étant joueur de SH depuis le 1° volet, je trouve qu´il aurait été plus pertinent de nommer le personnage principal Henry Mason non?

Par contre, les monstres et surtout le brouillard dans la ville me rappellent vraiment l´ambiance que j´ai connu dans le jeu :p)

psycow
psycow
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:42:02

J´aimerais savoir M. Gans pourquoi ne pas avoir conservé les noms de "Harry Mason", "Rose Mason" et "Cheryl Mason". Nous avons pourtant le policier Cybil alors je ne pense pas que ce soit un souci de licence quelconque... Pourquoi donc avoir changé avec des noms pareil ? Harry Mason devient Christopher Da Silva !! Je trouve ça dommage car, en voyant la première bande annonce, j´avais bien cru comprendre que les noms seraient aussi fidèles au jeu... Je suis en plein désarroi devant le résultat... pouvez-vous m´éclairer ? (Francis)

Christophe Gans : Je lui conseille de ne pas aller voir le film parce que s’il est en désarroi devant le changement des noms il va se suicider quand il ira voir le film… Le problème c’est que, de toutes façons, pour pouvoir retranscrire correctement Silent Hill, l’ambiance, le côté délétère, étrange et impressionniste du jeu, je ne pense pas que c’est en faisant un travail de fanboy que c’est le meilleur moyen d’y arriver. Concernant le changement, je trouvais que le personnage de Harry n’était pas véritablement un personnage masculin mais après j’ai trouvé que c’était une vraie idée de dire « Voilà c’est le Silent Hill que vous connaissez, mais pas tout à fait ». Je voudrai souligner que Silent Hill existe sur plusieurs plans dimensionnels. C’est une ville où s’entrecroise différentes dimensions et chacune d’elle est une histoire en soi. Rien ne nous empêche de penser, et il y a même des preuves dans le jeu de ça que les personnages existent sous plusieurs incarnations différentes. Je tiens d’ailleurs à rappeler que Marie et Maria dans le jeu sont la même personne mais qui a éclaté. Allessa, on le sait tous, existe sous plusieurs versions selon les univers où on la rencontre. Donc je ne vois pas en quoi Cybil Bennet ne pourrait avoir plusieurs incarnations d’elle-même et exister dans plusieurs dimensions, puisque c’est un univers pirandellien. Pour moi « Silent Hill » n’est pas un univers plat. Ce n’est pas une seule dimension avec une histoire. C’est une construction avec des perspectives inattendues où les gens sautent d’une dimension à l’autre et changent d’une dimension à l’autre. Parfois même ils oublient ce qu’a été leur vie, comme Maria dans « Silent Hill 2 » qui ne se souvient pas de son mari quand elle le croise à nouveau. Donc les champs de perspectives à ce niveau là sont infinis, et avec Roger Avary on s’est aperçu que ce n’était une trahison de dire que dans notre dimension à nous Cybil allait avoir un autre destin que celui que nous connaissions dans le jeu, que Cheryl s’appellerait Sharon, et ainsi de suite… Pour moi le respect de « Silent Hill » c’est le respect de cette ambition, de cette complexité, et ce n’est pas le respect stérile de simples noms.

http://blogs.allocine.fr/blogs/index.blog?blog=allocine&tool=post&postID=16638

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 avril 2006 à 16:48:35

C´est vrai que retrouver les même noms aurait été un petit plus, histoire de se plonger à la fois dans le jeu et dans le film ou peut-être de les "relier"...

Quoi qu´il en soit, merci beaucoup pour cet éclaircissement :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:24:58

ba nan en fait ce qu´il dit est logique, en gros silent hill le film n´est pas une simple adaptation mais bien un nouvel épisode a part entière de la serie, avec ses perssonages qui reviennent et des nouveau, un des nombreux silent hill paralleles quoi!

un vrai épisode! :oui:

psycow
psycow
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:41:04

faut lire toutes les réponses sur allociné, cela devait éclaircir beaucoup de points.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
18 avril 2006 à 00:35:54

De toutes façons étant donné qu´à chaque épisode on a des personnages différents ce n´est pas si dramatique que ça...du moment que ça respecte l´univers c´est l´essentiel.

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
19 avril 2006 à 21:10:04

c´est clair, si les gens font un caca nerveux pour sa...

ah au fait; J-7!

Akiru
Akiru
Niveau 10
20 avril 2006 à 13:25:49

Ca y est un de mes pote est allé a l´avant premiere du film hier soir a 23H !D e plus il travaille pour un critique de cinema (sur le net je crois ) il a jouer a tous les SH , c un pur fan, et il a vraiment adoré !I l a designé le film comme grandiose et d´adaptation reussi haut la main !I l a bien entendu dit ,que le film n´etait pas parfait et qu´il y avait quelques default ,mais rien qui gene a la beauté du film !D E plus , il a dit que le film ne faisait pas peur ,mais qu´il est extrement malsain ,et que c´etait beaucoup mieux comme ca !I L a parlé egalement de quelques scene d´une violence extreme ,mais que ce n´est pas de la violence gratuite ,que tt est reflechi et parfaitement mise en scene !I l a trouvé scandaleux par contre ,d´autorisé ca au enfant de 12 ans ,et que le film meritait largement sont interdiction au moins de douze ans !
Voila ,alors avec tt ce qu´il a dit j´peux dire qu´on a meme pas le droit d´etre inquiet lol !

Silent hil est donc la premiere adaptation de jeu video reussi !

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
20 avril 2006 à 16:02:38

:salut:
Bon, je sors juste d´une projection du film et, comment dire... C´est beau, très beau même... mais c´est aussi un peu chiant.

J´explique. je suis d´accord avec le post précédent : l´esthétique si particulière du jeu a été gardée. En cela, le film est malsain, ne joue pas le coup du sursaut à deux balles "attention derrière la porte!..et non derrière toi hahaha" et on voit donc, comme pad en main, les monstres arriver de loin. Ces derniers sont pas mal foutus et les infirmières ont la même gestuelle, on s´y croirait. La mention spéciale, c´est quand même Red Pyramide. La vache! qu´il est beau! Mais qu´il est rare aussi... La ville et son atmosphère sont opressantes et ça c´est un autre bon point.

Pourtant, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, et c´est peut-être dû au rythme assez lent et la surabondansce de plan à la grue.
"M. Gans, c´est dans un jeu ps1/ps2, lourdingue au bout de 2 heures dans un film.

Et puis je déteste les films qui nous montrent quelque chose dans une bande annonce vachement bien foutue, et qui disparaît dans le long métrage (à moins d´un micro-sommeil, le plan de la bagnole traversant la gamine n´y est plus)

Mon avis générale reste quand même positif, parce que Silent Hill reste, et à des milliers de kilomètres, la meilleure adaptation de jeu vidéo et aussi un des meilleurs film de son genre.
Mais ne faites pas comme moi, décompressez un peu avant la sortie, parce que trop d´attente tue quelque peu le plaisir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:07:32

Ah,cool!

Je vais destresser alors!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics