Bon, je sors juste d´une projection du film et, comment dire... C´est beau, très beau même... mais c´est aussi un peu chiant.
J´explique. je suis d´accord avec le post précédent : l´esthétique si particulière du jeu a été gardée. En cela, le film est malsain, ne joue pas le coup du sursaut à deux balles "attention derrière la porte!..et non derrière toi hahaha" et on voit donc, comme pad en main, les monstres arriver de loin. Ces derniers sont pas mal foutus et les infirmières ont la même gestuelle, on s´y croirait. La mention spéciale, c´est quand même Red Pyramide. La vache! qu´il est beau! Mais qu´il est rare aussi... La ville et son atmosphère sont opressantes et ça c´est un autre bon point.
Pourtant, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, et c´est peut-être dû au rythme assez lent et la surabondansce de plan à la grue.
"M. Gans, c´est dans un jeu ps1/ps2, lourdingue au bout de 2 heures dans un film.
Et puis je déteste les films qui nous montrent quelque chose dans une bande annonce vachement bien foutue, et qui disparaît dans le long métrage (à moins d´un micro-sommeil, le plan de la bagnole traversant la gamine n´y est plus)
Mon avis générale reste quand même positif, parce que Silent Hill reste, et à des milliers de kilomètres, la meilleure adaptation de jeu vidéo et aussi un des meilleurs film de son genre.
Mais ne faites pas comme moi, décompressez un peu avant la sortie, parce que trop d´attente tue quelque peu le plaisir.