je le trouve encore moins original, tous les rebondissements sont assez convenu. Dans SW1 il y avait au moins le plaisir de la découverte.
On en parlait avec un ami dans le train il y à qq jours, c´ets vrai que même la 1ere trilo avait une trame simpliste mais avec la nouvelle on frise le ridicule.
je trouve au contraire le scénario de l´Episode II particulièrement complexe, mêlant intrigues politique, histoire d´amour, quête initiatique...
ça n´a plus grand chose avec la linéarité de l´Episode IV ( mais qui a pour lui le fait d´être un épisode d´exposition, quelque part).
episode IV lineaire ! ?!?!?! ![]()
Georges Lucas est un réalisateur à part... Si y en a bien un qui peut être taxé de révisionniste, c´est lui !
Entre sa première trilogie Star Wars complétement refaite, la sortie de son THX 1138 avec des inserts numériques à tort et à travers, il est évident que ce mec a un gros problème avec ses propres films.
Quant à l´épisode 1 et son sidekick foireux Jar-Jar Binks, l´épisode 2 et son jeune Anakin Skywalker qui fait du rodéo sur des vaches numériques... j´attends beaucoup, beaucoup mieux de l´épisode 3
" Tin, tin, tin, tin tintin, tin tintiiiin..."
Moi je dirai plutôt que c´est une question de gout, car en voyant la Scene Dark Maul est les deux Jedi est vraiment superbe. C´est vrai que les 1,2 sont romancés mais ca donne une touche de charme en plus. Après c´est qu´une question de gout...
SPOILER EP2
le 2 il est limite nanard en fait, y´a plein de scênes qui pretent à sourire : la course poursuite absurde, la tueuse à gage qui se fait tuer par une fleche ( !) juste avant de cracher le morceau ( en + du gros cliché on est en droit de supposer que le type qui a tiré à suivi la course de bout en bout et se trouvait même là au moment de la tentative d´assisanat sur Aminada ! balèze le mec, en plus il échappe lui même aux deux Jedi ! Il aurait mieux fait d´executer lui-même le boulot, il aurait été mieux servi ! !), la pauvre enquete de Obi qui s´en suit ( "pourquoi la galaxie n´apparait pas sur la carte ? " " ben parce qu´elle y à été effacée patate, c´etait bien la peine de déranger Yoda pour ça ! "), l´apparition ridicule du ´vrai´ Jango enfant. D´accord il est classe ce perso mais il fallait vraiment en caser un autre avec une histoire de clonage cousue de fil blanc ? ? est-ce qu´on doit faire un film en fonction de ce qu´une partie du pubic veut voir ?
la scêne dans l´usine, bien foutue mais ressemblant à s´y méprendre à un jeu de plateforme sur console ect...
la séquence finale est pas mal en fait et le film est somme toute distrayant mais putain ça fait pas dans la dentelle. Même pour les intrigues amoureuses et politiques dont parlait Evil, ça avance buldozer
à quoi ça sert d´aller au cinéma si c´est pour se moquer de toutes les scènes ?
a fortiori quand c´est du Star wars, donc un conte...
que certaines scènes soient trop stéréotypées pour te convaincre, soit ( moi-même j´ai eu du mal avec certaines scènes entre Anakin et Padmé dans les clairières) mais de là à trouver l´ensemble des scènes ridicules ( j´ai du mal à comprendre ton problème avec Boba Fett, la " course-poursuite absurde" ou encore la scène dans l´usine ressemble à un jeu de plate-forme)... ta critique m´a paru franchement cynique.
Et je doute du fait que le cynisme soit l´état d´esprit idéal pour aller voir ce genre de film.
et le cynisme n´est pas vraiment l´état d´esprit idéal pour aller voir ce type de film.
on peut tourner en dérision la plupart des films comme tu le fais.
A COMMENCER PAR LES 3 PREMIERS STAR WARS.
T´as raison mais des fois c´est plus fort que nous.
Si Yoda est dérangé c´est surtout pour savoir QUI aurait pu effacer la galaxie,réponse qui sera donnée il parait dans l´épisode 03.
Jango délègue pour éviter d´être remarqué,tel les techniques d´observations de la CIA avec cible/oeil/lièvre il est le lièvre ( merci " La Recrue" ^^).Il surveille de loin son mercenaire et lorsqu´il estime qu´il n´y a plus d´échapatoire il le tue lui même,et s´échappe mais son but était de rester dans l´ombre le plus longtemps,il a donc éviter de prendre lui même part directe à l´attentat.
Boba Fett est aimé par les fans,tout un veritable univers s´est developpé sur lui et donc Lucas en a profité pour le mettre en valeur en insérant une histoire avec les clones,pour habilement expliquée comment Sidious obtiendra une armée aussi nombreuse et fidèle en peu de temps ( il avait une histoire d´armée clone,il lui fallait un soldat souche à la Metal Gear Solid,il a créé Jango là ça plait ou non je l´accorde)
La scène de l´usine derange apparemment même les plus fans,moments brouillon du film selon certains,moi je préfère ça a 2 minutes de JarJar Binks personnellement.
Pour la prélogie dans son ensemble Lucas a surement engrossi en disant que tout etait pret en scenario.En fait il avait sa trame de fond et nombre de details sur les personnages,à l´epoque son mémoire fut cisailléen deux par les producteurs préférant une histoire qui finit bien que la moitié qui finit sombrement.Lucas a donc developpé les parties 4/5/6 pour le cinema laissant de coté ses parties 1/2/3 existantes mais je te l´accord Fat surement pas complète evidemment ( il faut depuis voir les changements technologiques,les moyens budgetaire et vendre quelques figurines en rajoutant quelques personnages je n´en doute pas non plus).
La prélogie ne me dérange pas j´ai même les 2 dvd des premier épisodes et foncerait voir l´épisode 3 en mai ( mais pas à la sortie je n´aime pas cette foule et ne suis pas assez fan pour suffoquer a 40° en attendant d´apprendre qu´il n´y a plus de places).Après tout personne ne force a regarer ni a acheter,libre a chacun de rester fermé et fidèle a la TO ou d´inserer la prelo dans la saga comme cefut le cas depuis des années deja avec les univers annexes ( livres,bd,jeux...).
Ce qui m´a le plus dérangé,et là je trouve normal de gueuler,c´est que Lucas prone le dvd comme support parfait pour montrer et proposer le + possible et nous pond un coffret ne contenant que sa nouvelle version de la TO
Pourquoi ne pas avoir proposé les deux versions? L´originelle ( enfin la 1997) et la retravaillée pour coordonner avec la prelo?
Libre ainsi a chacun de regarder la saga comme il lui plait,mais non Lucas préfère apparemment sabrer une partie de ses fans,marketing absurde quand tu nous tiens... ![]()
j´était dans un excellent état d´esprit quand j´ai été voir les deux films parce que c´était prometteur, le resultat j´y suis pour rien et je les tournes pas en dérision je dit ce que j´ai ressenti au moment où je les ai vu. Même dans un space-opera on peut esperer un peu de cohérence non ? sauter d´un engin volant pour atterir sur un autre 200 m plus bas en évitant les appareils en circulation c´était pas très cohérant. envoyer un tueur à gage qu´on suivrait et qu´on tuerait lui-même au besoin c´est pas incohérant, c´est carrément stupide en fait... Pour Bobba Fett je trouve ridicule de créer un personage parfaitement similaire à un autre de la série precedente uniquement parce qu´il avait plus. Et pq pas un ancêtre de Solo ou Chubakka ?
" on peut tourner en dérision la plupart des films comme tu le fais.
A COMMENCER PAR LES 3 PREMIERS STAR WARS"
j´ai jamais dit le contraire, je l´ai même déjà fait, y´a pas qu´ici que je viens parler de ciné
et tlm le fait d´ailleurs, c´est qu´une question de poin de vue.
" evilcid Posté le 29 novembre 2004 à 19:54:23
Les Deux frères, c´est une sorte de mix entre Thoiry et le cirque Bouglione sur grand écran." si j´avais " tourné en dérision" un film que tu n´avais pas aimé t´aurais pas tiqué j´imagine
de toutes façon si je veut continuer à aller voir des prod´ de ce calibre au ciné je suis obligé d´adopter une attitude de dérision, parce que si je les prend au 1er degrès effectivement j´irai plus au ciné du tout.
les Blockbusters sont de moins en moins rigoureux et le public accepte d´être de plus en plus indulgent, tant qu´il en prend plein la tronche.
j´avais pas vu ton post Moog, je lirais + tard
@+
![]()
" sauter d´un engin volant pour atterir sur un autre 200 m plus bas en évitant les appareils en circulation c´était pas très cohérant."
-> SI. c´est parfaitement cohérent avec la nature d´Anakin: un grand Jedi.
" envoyer un tueur à gage qu´on suivrait et qu´on tuerait lui-même au besoin c´est pas incohérant, c´est carrément stupide en fait..."
-> c´est moins risqué pour le premier tueur.
( oulà ça vole haut le débat...)
" Pour Bobba Fett je trouve ridicule de créer un personage parfaitement similaire à un autre de la série precedente uniquement parce qu´il avait plus."
->Non, Bobba n´a pas été introduit juste pour satisfaire le nerd de base.
Moogly a parfaitement répondu à ça.
" Les Deux frères, c´est une sorte de mix entre Thoiry et le cirque Bouglione sur grand écran." si j´avais " tourné en dérision" un film que tu n´avais pas aimé t´aurais pas tiqué j´imagine"
Star wars II, c´est 1000 fois moins niais, mille fois plus profond et mille fois mieux que Deux frères ! na.
Si tu veux, on en reparlera, mais quand tu auras vu les deux frères. pas avant, ça n´aurait pas de sens, tu en conviens ?
" de toutes façon si je veut continuer à aller voir des prod´ de ce calibre au ciné je suis obligé d´adopter une attitude de dérision, parce que si je les prend au 1er degrès effectivement j´irai plus au ciné du tout."
-> ![]()
Moi c´est l´inverse.
c´est le jour où je serai trop cynique pour croire à ce qu´on me raconte que je ne perdrai plus mes sous au cinéma.
Plus prosaïquement, un film ne m´intéresse pas, je n´y vais pas.
je ne vais pas perdre mon temps et mon argent pour me moquer d´un film. je hais cette tendance à la dérision systématique ( la hype grotesque autour des des nanars par exemple).
Et avant que tu ne me poses la question, le cas de deux frères est exceptionnel, j´ai été plus ou moins forcé d´y aller...
sinon, oui, malgré mon estime relative pour Annaud, j´aurais jamais été voir un film avec des bébés tigres pour héros tout seul.
" Ma fiançée à hoché la tête de dépit quand elle a à vue la scêne du cheval dans le Parrain, je l´ai pas tué pour ça"
-> tu aurais du
elle cuisine bien aussi, ça l´a sauvé...
George Lucas veut ressusciter des acteurs morts !
George Lucas veut faire un film avec des comédiens morts.George Lucas aime les effets numériques. Peut-être trop même, diraient certains. Selon le comédien et réalisateur Mel Smith (qui ne porte pas Lucas dans son coeur depuis l'échec de son film Radioland Murders, produit par LucasFilm) le papa de la saga Star Wars aurait d'ailleurs une nouvelle lubie en tête : utiliser l'outil numérique pour faire un film où des comédiens contemporains côtoieraient des acteurs morts !
"Il a été jusqu'à acheter les droits cinématographiques de stars de cinéma mortes, dans l'espoir d'utiliser le numérique pour les mettre tous ensemble dans un film", a-t-il expliqué au Daily Mail. "Donc, il pourrait faire un film où Orson Welles et Barbara Stanwyck apparaîtraient aux côtés de stars d'aujourd'hui." Si le procédé n'est pas nouveau (on se souvient de l'apparition de Marlon Brando dans le Superman Returns de Bryan Singer - apparition qui pour le coup avait une justification), on ne peut que se montrer circonspect face à cette idée qui pourrait s'avérer discutable sur de nombreux points.
http://www.filmsactu.com/news-cinema-george-lucas-veut-ressusciter-des-acteurs-morts-12427.htm
Si Lucas fait revenir Orson Welles c'est vraiment n'importe quoi ![]()
Jerry
Perso j'aimerais voir ce que ça donne mais je pense que ça ferra un bide, les gens n'aiment pas les morts ![]()
C'est bien parce que ce n'est pas Lucas qui a réaliser le 5 et le 6 que se sont les meilleurs
Regarde le documentaire L'empire des rêves, qui retrace le tournage des la première trilogie (donc le 4 5 6) et tu comprendras pourquoi il ne les a pas réaliser. (le 5 et le 6.
Chaud sinon le projet de Lucas pour les acteurs mort ![]()