CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hello je suis nouveau!

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 décembre 2004 à 03:10:41

salut a tous !
je viens de découvrir en cette heure tardive qu´il y avait un forum cinéma sur JV.com !

le cinéma c´est ma passion! et aussi mon métier!(ca tombe bien^^)

je suis assistant-réalisateur alors n´hésitez pas à me demander si vous avez des questions sur ce magnifique métier! ou si vous voulez parler cinema aussi bien sur!

:bye: :bye:

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
16 décembre 2004 à 03:23:08

Est ce qu´il faut coucher pour réussir ?

( ne t´inquiete pas les autres participants à ce forum te poseront des questions moins bêtes et ils te souhaiterons la bienvenue s´ils sont polis [pas comme certain] ; alors ne pars pas tout de suite hein )

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 décembre 2004 à 15:38:29

lasousmerde > merci de m´avoir salué!(à ta facon lol)
tu es le seul d´ailleurs :ok:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
16 décembre 2004 à 17:28:40

Bienvenue ici. :)

Malteur
Malteur
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:06:58

je suis dans le même cas que old-boy, j´aime le cinema, je suis nouveau... mais je n´ai pas de métier cinématographique :sarcastic:

eyad007
eyad007
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:14:08

ben t´es pas le bienvenu alors et tu fiches le camp :)

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:10:50

Kikoo!
Tu as fais quoi comme étude?
J´ai commencé les études d´audiovisuel cette année, et je compte bien travailler la dedans :)

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:50:32

salut old-boy !

Je voulais savoir quelles études tu avais fait et sur quel tournage tu travaillais.

ocanom
ocanom
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:53:26

:hello: à tous. Ca fera pe un peu plus de monde sur ce forum qui n´est pas très vivant(c´est bien dommage...)

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:44:08

salut a tous!
j´ai un diplome d´assistant-realisateur.
j´ai fais le CLCF, je travaille essentiellement sur des cours métrages, et j´en ai aussi réalisé car pour faire un long il faut faire ses preuves dans le court...et mon but c´est de faire un long metrage :ok:

la je cherche un poste de 1er assistant, je suis donc au chomage :snif: c´est pour ca que j´ai le temp de flaner sur les forums lol :ok:

put1 quel metier chiant! ( mais en meme temps passionnant lol)

tok2
tok2
Niveau 7
16 décembre 2004 à 23:13:19

old boy comme pour le film de Park Chan-wook? :-)

Dreams
Dreams
Niveau 10
16 décembre 2004 à 23:13:43

bienvenue old-boy :ok:

je n"ai pas de question technique,mais j"en ai une quand meme lol.

je reve de devenir acteur,cherche-tu des acteurs ?

:merci: a ++

Trimo
Trimo
Niveau 10
17 décembre 2004 à 01:16:42

Salut Old-boy!! :)

Une question, peux tu expliquer clairement le parcours que tu as suivis pour être ce que tu es ?
En prcisant dans quelle ville as tu fait ces études aussi stp.

Merci.

old-boy
old-boy
Niveau 10
17 décembre 2004 à 01:54:14

tok2 > :oui:

dreams > je cherche toujours des acteurs :ok:

trimo> j´ai fait une école qui forme des assistants-réalisateurs, des monteurs et des scriptes. le CLCF se situe dans le nord de Paris.
Généralement toutes les écoles proposent un cursus de 3 ans, parfois 2.
l´école publique la plus réputée est la femis, elle est gratuite mais on y accede uniquement sur concours tres select. en + cette école n´est pas un gage de réussite.
L´interet de n´importe quelle école c´est d´apprendre aux éleves comment se déroule un tournage professionnel, de maniere concrete.
mais ne vous attendez pas a ce qu´on vous rende meilleur " artistiquement", on ne devient pas un bon metteur en scene en 3 ans, il faut faire des films en dehors de l´école .
en gros toutes ces écoles vous montrent l´aspect technique et pratique d´un tournage et aussi vous aprennent tout ce qu´un assistant-réal doit savoir faire ( dépouillement, plan de travail, decoupage techn, repérage etc...)

en esperant t´avoir éclairé a+! :bye:

Trimo
Trimo
Niveau 10
17 décembre 2004 à 02:19:38

Oui oui, merci bien :)

hardcore_woman
hardcore_woman
Niveau 10
17 décembre 2004 à 12:44:13

salut olb boy
bienvenu!!
moi pareil ça fait que quelques jours que je suis là mais c parce que j´avais perdu mon ancien pseudo après les grandes vac´...
enfin moi g po eu droit a cet accueil... :snif:

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:50:15

Up.
Juste pour dire que viendrai plus souvent sur ce forum. Il a l´air très sympathique ! : )

old-boy
old-boy
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:20:33

Mais?? Pourquoi tu as remonté ce topic?? looool

Bon sinon fais gaffe ça clash pas mal ici...^^

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:32:44

ça veut dire quoi " clash " ?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:09:16

Bienvenue Old-Boy
Est ce qu´il faut être fort en algèbre pour devenir reéalisateur?
Et i faut savoir bien écrire en s´exprimant sans dire un peu n´importe quoi ?
Meilleur BAC?
Facile comme étude?
Facile pour y accédé?
Le chomage dure longtemps après ton école? tu peux pas te lancer dans d´autres études du cinéma?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment