CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Luchino Visconti: des admirateurs ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 avril 2005 à 21:02:55

Perso j´ai jamais acheté de films à moins de 7 euros sur cdiscount alors j´hésitais sur la qualité.

Par contre j´ai acheté il y a des mois maintenant " Les 7 Samourais" ( version longue) à 2.50 je crois dans mon hypermarché et l´image est tout a fait acceptable.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 avril 2005 à 21:04:43

Que penser de " L´ombre du vampire" qui est récent?

( Rappel: 1921, quelque part en Europe de l´Est. Le réalisateur Allemand Friedrich Wilhem Murnau vient d´entreprendre le tournage, en décors naturels, de Nosferatu, un film de vampires inspiré du ´Dracula´ de Bram Stocker... )

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:17:52

En tout cas je déconseille la collection Ciné- Club de chez Cdiscount. Ok, c´est pas cher, ok y a des films incontournables, mais si c´est pour mater une VHS usée, c´est pas la peine.

Pour ce qui est de L´ombre du vampire, je l´ai pas vu mais je pense qu´il doit être un minimum intéressant pour toute personne connaissant le Nosferatu de Murnau.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 avril 2005 à 21:27:02

Je vais tenter Nosferatu sur cdiscount, 1 euro pour tester ça devrait aller.

Pour " L´Ombre du vampire" il m´a toujours fait envie depuis sa sortie et ça date, j´espère pour cela ne pas être déçu depuis le temps^^

old-boy
old-boy
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:32:31

je devais avoir 6-7 ans quand j´ai vu nosfératu, et ca m´a vraiment foutu les pétoches!
c´est un film que tout le monde devrait prendre pour 1 euros, je l´ai et c´est un bon dvd ( 2 versions couleurs et N&, et une musique tres bien choisie, car toutes les versions musicales ne sont pas les mêmes).

Visconti, tres fort ce réal.

old-boy
old-boy
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:33:49

je sautais du coq à l´âne pour Visconti...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 avril 2005 à 21:34:46

Merci je le prendrai donc.
J´arrête ici mon hors sujet promis.

old-boy
old-boy
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:52:06

je classerais même ce film dans mon top 10 lol

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:47:20

Murnau, c´est très chouette, mais il y a un topic pour ça...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:53:04

La qualité de nosferatu est correcte mais surtout j´encouragerais tout le monde d´eteindre la musique du film. Elle est horrible, monotone et nique completement l´ambiance. Moogly coupes le son pour ne pas te gacher le plaisir!

old-boy
old-boy
Niveau 10
17 avril 2005 à 23:04:42

y a plusieurs versions musicales, celle du dvd que j´ai est tres fidèle a l´ambiance du film, chacun ses gouts apres...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 avril 2005 à 23:22:55

c´est pas fini oui ? ? !

déja que Visconti, ça intéresse pas grand monde ici alors si en plus, la moitié du topic est hors sujet...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 avril 2005 à 23:43:07

Revenons en a nos moutons, ayant dévié a moi de reprendre.

L´adaptation de " Mort à Venise" est elle stricte ou Visconti a-t-il prit quelques distances?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 avril 2005 à 23:45:33

j´ai honte.

j´avais commencé à lire le bouquin mais je n´ai pas été au bout.

il est court en plus...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 avril 2005 à 23:46:08

" Mort à Venise"

" réalisé en 1971, est, au contraire, un film qui, dès les premiers plans, porte la marque de la mort.

Une mort que Visconti sent peut-être proche et qui le frappera cinq ans plus tard.

Visconti souhaitait depuis longtemps adapter au cinéma " Mort à Venise".

Il avait lui-même rencontré Thomas Mann, qui déclarait : " L´histoire est essentiellement une histoire de mort -mort considérée comme une force de séduction et d´immortalité-, une histoire sur le désir de la mort. Ce que je voulais raconter, à l´origine, n´avait rien d´homosexuel : c´était l´histoire du dernier amour de Goethe, à 70 ans, pour une petite fille de Marienbad.

Une histoire méchante, belle, grotesque, dérangeante. A cela s´est ajoutée l´expérience de ce voyage lyrique et personnel, qui m´a décidé à pousser les choses à l´extrème en introduisant le thème de l´amour interdit."

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 avril 2005 à 23:47:13

Pas de honte moi même j´ai tout oublié de ce que j´avais pu en lire il y a 5-6 ans, je dois l´avoir qui traine je le relirai avant de voir le film.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 avril 2005 à 10:35:19

D´après les bonus du dvd de " Mort à Venise", le film est assez fidèle au livre sauf que Visconti a fait d´Aschenbach ( tiens, le même nom que le SS des Damnés) un musicien fatigué ( qu´on compare à Mahler dont Visconti était fasciné). C´est, d´après les bonus que j´ai pu voir, la seule grande liberté qu´il s´est octroyé.

:spoiler: pour les Damnées

Evilcid :d) Je parlais de l´heure fatidique pour Joachim.

:spoiler:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 avril 2005 à 12:55:59

D´accord :merci: Délivrance.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
26 décembre 2005 à 14:26:28

tard, demain soir sur la 2, ROCCO ET SES FRERES.

Ni plus ni moins que le plus grand film de toute l´histoire du cinéma italien.

A vos magnétos...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
26 décembre 2005 à 19:22:05

apparemment, ça vous branche pas des masses le cinéma italien...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment