CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Luchino Visconti: des admirateurs ?

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:42:53

Je me réjouis déjà :p)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 janvier 2005 à 20:35:37

Je viens de voir ROCCO ET SES FRERES.

C´est un chef d´oeuvre.

P.S: Le dernier film de Visconti n´est pas VIOLENCE ET PASSION mais L´INNOCENT, tourné juste après.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:08:13

Mercredi 16 Mars > 20h45 sur TCM

Les Damnés ( 1969)

y´a plus qu´a trouver un pote qui à TCM parce que j´avais bien aimé ce film mais qu´il mérite surement au moins un deuxième visionage

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:22:19

et la semaine prochaine au cinéma de minuit, L´innocent, son dernier film ! !
( Violence et passion n´est que son avant-dernier film, mea culpa).

et sur TCM, ils passent aussi régulièrement Mort à Venise.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
17 avril 2005 à 13:29:09

J´ai vu les Damnées et Mort à Venise.

Que dire... Deux fresques sur la décadence.

Les Damnées condamne l´ambition démesurée, prête à tourner le dos à la démocratie pour ses affaires. Les personnages shakespeariens ( Macbeth) portés par des acteurs merveilleux ( surtout Dick Bogarde, incroyable acteur quand on voit sa composition dans Mort à Venise, diamétralement opposée, et le jeune Gunther j´aioubliésonnom qui joue Martin et aussi Ludwig, dans le film du même nom).
Une oeuvre poignante sur la folie du pouvoir, à découvrir.

( Le film a été tourné en anglais ou en italien ? Sur le dos de mon DVD, les langues italienne et française sont citées mais le DVD ne propose qu´une version française et anglaise.)

Mort à Venise

Là, je vais me faire des ennemis mais ce film m´a ennuyée.
C´est beau, Dick Bogarde est incroyable, mais lent... lent... J´ai dû le voir en 4 fois pour le finir.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:35:08

Les damnés a été tourné en grande partie en Anglais il paraît. mais bon avec quand le casting est international, quand le film est post-synchronisé, c´est difficile de déterminer une langue originale...la seule chsoe que je peux affirmer, c´est que la V.F n´est pas terrible.
Le jeune acteur des Damnés que l´on retrouve dans Ludwig, c´est Helmut Berger.
Sinon, c´est une bonne surprise que tu ais trouvé ce film poignant dans la mesure où c´est un film qui a rebuté beaucoup de monde à cause de sa froideur apparente.

Mort à Venise est un film contemplatif et sensuel, si tu n´es pas rentré dedans, c´est normal que tu n´ais pas aimé. En ce qui me concerne, dès le début du générique et les premières notes de la superbe musique de Mahler, j´ai été scotché par ce film.
Par contre, regarder un tel film en plusieurs fois, c´est ce qu´il y a de pire pour l´immersion...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:38:36

je me demande ce que tu connais de luchino visconti . ..

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:52:21

Ossessione
Senso
Rocco et ses frères
Les sorcières ( un sketch)
Le guépard
Les damnés
Mort à Venise
Ludwig ou le crépuscule des dieux
Violence et passion
L´innocent

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
17 avril 2005 à 18:54:29

" Sinon, c´est une bonne surprise que tu ais trouvé ce film poignant dans la mesure où c´est un film qui a rebuté beaucoup de monde à cause de sa froideur apparente."

:d) Froideur ?

Ils se hurlent dessus, ils se tuent, ils se frappent, ils se violent, c´est pas vraiment " chaud" ( dans le sens mouvementé)

Le message n´est pas tellement froid, mais sec, violent.

" Par contre, regarder un tel film en plusieurs fois, c´est ce qu´il y a de pire pour l´immersion..."

:d) C´était involontaire, je me suis endormie devant à plusieurs reprises. ( je suis une loire) :rouge:

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
17 avril 2005 à 19:19:26

tu est une loire qui vit dans la loire, c´est ca le comble :ok:

tm Fliktenbloden

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:41:56

tu as raison Délivrance, les personnages des Damnés sont des pervers très violents mais la froideur est selon moi dans la mise en scène qui est objective, clinique.
Cela dit, parler de " distance" aurait peut-être été plus judicieux.

site indispensable sur Visconti:
http://emmanuel.denis.free.fr/visconti.html

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 avril 2005 à 20:46:18

" Mort a Venise" c´est l´adaptation du livre de Thomas Mann ( écrivain allemand)?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:48:13

:oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 avril 2005 à 20:50:16

D´accord, il faudrait que je vois ça alors j´avais étudié le livre au collège en allemand et je n´en ai aucun souvenirs ( je suis nul en allemand même après 5 ans).

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:50:46

Dans Les Damnées, avant l´heure fatidique, Joachim ( le chef de famille) entend un hurlement féminin, de qui est-ce ?
Est-ce pour l´arriver des SS ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:52:05

tu parles de quelle heure fatidique ?
au début ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 avril 2005 à 20:54:36

Pendant que je te tiens Evilcid, tu achètes des film oldschool sur cdiscount?

Ils proposent " Nosferatu" à 1 euro en dvd :ouch:
L´as tu vu et est-il effrayant?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:55:50

Nosferatu n´est pas effrayant.

c´est juste un des plus beaux films de l´histoire du cinéma.

La qualité du DVD est correcte, tu peux y aller.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 avril 2005 à 20:58:20

:merci:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:00:39

Pendant que vous parlez de ça, y a quand même des DVD dégueulasses. Je prendrai comme exemple Los Olvidados , Les Chasses du Comte Zaroff et les Voyages de Gulliver dont l´image est tout bonnement épouvantable.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment