J´ai vu les Damnées et Mort à Venise.
Que dire... Deux fresques sur la décadence.
Les Damnées condamne l´ambition démesurée, prête à tourner le dos à la démocratie pour ses affaires. Les personnages shakespeariens ( Macbeth) portés par des acteurs merveilleux ( surtout Dick Bogarde, incroyable acteur quand on voit sa composition dans Mort à Venise, diamétralement opposée, et le jeune Gunther j´aioubliésonnom qui joue Martin et aussi Ludwig, dans le film du même nom).
Une oeuvre poignante sur la folie du pouvoir, à découvrir.
( Le film a été tourné en anglais ou en italien ? Sur le dos de mon DVD, les langues italienne et française sont citées mais le DVD ne propose qu´une version française et anglaise.)
Mort à Venise
Là, je vais me faire des ennemis mais ce film m´a ennuyée.
C´est beau, Dick Bogarde est incroyable, mais lent... lent... J´ai dû le voir en 4 fois pour le finir.