CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AlexAndrE

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 septembre 2005 à 02:58:53

Je viens de le voir.

En fait vu en deux fois, ma mère ne pouvant regarder en une fois un film de plus de 2 heures :sarcastic:

Franchement déçu.

Le point le plus négatif: cette ridicule chevelure qui me faisait pouffer de rire TOUT le long du film, c´est vraiment grotesque.

A part ça, Angelina Jolie qui ne ressort pas plus âgé que lui, un gamin aux cheveux tout aussi hilarant pour sa jeunesse, des décors carte postales en fond d´Anthony Hopkins....

On ne s´ennuie pas, mais on est pas porté par le tout a cause de petites choses qui nous plonge pas du tout dedans.

Au moins j´en aurai un peu plus appris sur cet homme dont j´avais oublié les 3/4 de son histoire.

comeback
comeback
Niveau 10
16 septembre 2005 à 09:41:24

Moi il est encore sous blister :-p je crois que je vais aller m´en prendre un autre

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juillet 2006 à 23:25:32

Ouaip je l´ai vu...bah pas très intéressant!

Le gros défaut du film c´est qu´il manque de passion,de souffle.On ne ressent rien,c´est de plus trop classique,avec des personnages qui jurent de tuer d´autres personnages en criant:

"Je te tuerai car tu as trahi mon père!"
-Je ne l´ai pas trahi!Mendiant!Chien!Traître!
-Noooooon!Alexaaaaaaaandre!

Bon on voit ça dans tous ces films-là...aucune originalité.Bon en même temps c´est un code du genre,mais Stone semble totalement se désintéresser de son sujet.

La reconstitution est belle à voir,mais des décors sans vie autour ne servent à rien.Les batailles n´apportent aucune émotion,les persos sont creux^,et les acteurs pas terribles.Même Farrell que j´adore a l´air de s´embêter(Excepté quelques scènes)

Et puis le perso d´Alexandre aurait mérité meilleur traitement.Stone s´en fout complètement,on aurait pu avoir affaire à un paysan du seizième,ç´aurait été la même chose.

Bon,bizarrement,on ne s´ennuie pas,dans la constante attente qu´il se passe une chose probablement.

Déception!

RMD565
RMD565
Niveau 5
17 décembre 2010 à 04:23:47

Un des rares films qui m'a vraiment transporté surtout pour un péplum.

La plupart des spectateurs s'attendaient à voir un truc genre gladiator sauf que pas de bol, Oliver Stone a eu l'intention de réellement faire un biopic sur un des plus grand homme de l'histoire.

Bon il existe des imperfections quant à la réalité historique du film (Cassandre à Gaugamèles, Olympias).

Mais au final à l'opposé d'un Gladiator ou d'un Troy c'est loin d'être du n'importe quoi, mention spéciale pour les batailles qui sont plutôt réaliste dans la représentation de la stratégie militaire de l'époque. Même si je l'avoue dans le film sont malheureusement peu nombreuse une ou deux batailles en supplément aurait pu rassasier certains pour le côté spectaculaire...

La relation entre Alexandre et Héphaestion qui pour certains est hilarante moi m'a beaucoup plus c'est subtil et crédible, il faut se souvenir que lui et ses futurs "généraux" ont été instruit par des grecs donc oui les dialogues sont construit dans le sens de la rhétorique grec (pour ceux qui se plaignent des dialogues bidons).

Pour le côté sexuel d'Alexandre (homo/hétéro) c'est clairement un manque de culture historique, dans l'antiquité la relation entre hommes n'avaient rien de choquant, les religions monothéistes sont arrivés sur le tard de cette période (empire romain).

Le côté psychologique de ce grand personnage de l'histoire est vraiment bien exploité un grand rêveur qui voulait un monde tolérant,mélanger et riche mais confronté à l'aspect de son entourage et de l'homme en fin de compte (médiocrité, avidité, pouvoir, jalousie et xénophobie).

En conclusion, pour ma part c'est un immense film (Alexandre Le Grand me fascine), après pour ceux qui ne sont pas férus d'histoire c'est un bon film. Mais si vous préférez un Gladiator (Joaquim Phénix est très bon cela dit) a celui ci posez vous des questions.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:26:36

Qu'on puisse préféré Gladiator ça se comprend, mais Troie :hap:

ApollonCupidon
ApollonCupidon
Niveau 9
22 novembre 2011 à 00:07:13

up pour un film faisant partie de mes préférés :coeur: et la Musique de Vangelis :coeur:

rien qu'avec ce morceau : on ressent la fulgurante ascension et immense Gloire d'Alexandre :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=D_CVQYgCy0M

Kyon
Kyon
Niveau 21
17 mars 2012 à 11:15:25

http://www.ecranlarge.com/article-details-6312.php

Je viens de voir une version du film de plus de 3h40 :bave:
je l'achéte :coeur:

augus
augus
Niveau 9
15 mai 2013 à 03:45:08

comment peut on trouver ce film carrément sans passion, chiant et inintéressant , certains devraient se relire , c'est affligeant !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment