après les micros pouvaient etre assez pourri lors de la prise de son sur place. les films à hong kong pouvaient se tourner sans temps mort et les mecs enchainaient sur le film suivant directement.
limite de l'abattage et ce qui pouvait passer sur une VHS avec un son dégueulasse en 24i/s, doit etre un casse tete aujourd'hui à mélanger pour retrouver un peu de peps au son, et avoir une synchro labiale correcte.
Tsui Hark en avait parlé, mais je retrouve plus son interview dessus, ils en avaient bien bavé sur les il était une fois en chine ( et ses films tournés dans les années 80) pour que le son soit adéquate et intensifie l'impact des coups.
Message édité le 06 septembre 2025 à 00:33:17 par padopad