CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A toute épeuve (Hard Boiled)

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 septembre 2025 à 23:59:59

Découverte au cinoche, je comprends le culte. C'est d'une générosité assez folle, un festival de fusillades avec cascades dans tous les sens, tout qui pète partout, ralentis à gogo et chargeurs de flingues infinis, mais avec un style de fou (celui de John Woo donc) qui rend le spectacle furieusement cool. Pas loin d'être trop long, mais je me suis bien éclaté et au moins j'en sors rassasié, j'en ai eu pour ma carte illimitée.

Zaopor123
Zaopor123
Niveau 9
06 septembre 2025 à 00:16:58

Le 05 septembre 2025 à 23:59:59 a écrit :
Découverte au cinoche, je comprends le culte. C'est d'une générosité assez folle, un festival de fusillades avec cascades dans tous les sens, tout qui pète partout, ralentis à gogo et chargeurs de flingues infinis, mais avec un style de fou (celui de John Woo donc) qui rend le spectacle furieusement cool. Pas loin d'être trop long, mais je me suis bien éclaté et au moins j'en sors rassasié, j'en ai eu pour ma carte illimitée.

yavait pas un problème au niveau de la synchro labiale ? Comme si les dialogues avaient été enregistrés en studio ?

https://www.reddit.com/r/movies/comments/f7sn30/audio_in_john_woo_movies/

ou alors ça vient de ma version piratée

padopad
padopad
Niveau 80
06 septembre 2025 à 00:32:24

après les micros pouvaient etre assez pourri lors de la prise de son sur place. les films à hong kong pouvaient se tourner sans temps mort et les mecs enchainaient sur le film suivant directement.
limite de l'abattage et ce qui pouvait passer sur une VHS avec un son dégueulasse en 24i/s, doit etre un casse tete aujourd'hui à mélanger pour retrouver un peu de peps au son, et avoir une synchro labiale correcte.
Tsui Hark en avait parlé, mais je retrouve plus son interview dessus, ils en avaient bien bavé sur les il était une fois en chine ( et ses films tournés dans les années 80) pour que le son soit adéquate et intensifie l'impact des coups.

Message édité le 06 septembre 2025 à 00:33:17 par padopad
Serval94
Serval94
Niveau 73
06 septembre 2025 à 14:49:37

Le 06 septembre 2025 à 00:16:58 Zaopor123 a écrit :

Le 05 septembre 2025 à 23:59:59 a écrit :
Découverte au cinoche, je comprends le culte. C'est d'une générosité assez folle, un festival de fusillades avec cascades dans tous les sens, tout qui pète partout, ralentis à gogo et chargeurs de flingues infinis, mais avec un style de fou (celui de John Woo donc) qui rend le spectacle furieusement cool. Pas loin d'être trop long, mais je me suis bien éclaté et au moins j'en sors rassasié, j'en ai eu pour ma carte illimitée.

yavait pas un problème au niveau de la synchro labiale ? Comme si les dialogues avaient été enregistrés en studio ?

https://www.reddit.com/r/movies/comments/f7sn30/audio_in_john_woo_movies/

ou alors ça vient de ma version piratée

Synchro labiale dégueu en effet, donc je te confirme que ce n'est pas ta version piratée le problème.

Perso, j'ai "l'habitude" (je mate pas mal de westerns ritals des années 60/70 et ils ont cette caractéristique), donc ça m'a pas dérangé plus que ça.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
06 septembre 2025 à 20:30:44

Pareil la synchro labiale ne me gêne absolument pas

La synchro des coups de feux est parfaite elle lol

padopad
padopad
Niveau 80
06 septembre 2025 à 23:29:39

après il faut aussi comprendre les conditions dans lesquelles les films furent pondus, le cast technique du film d'hard boiled nettoyait une aile de l'hôpital pendant qu'une autre était utilisée pour le tournage. :hap:

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
11 septembre 2025 à 22:31:32

Le film est toujours à l'affiche sur Paris il me semble ?

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
12 septembre 2025 à 16:00:32

Padopad : merci pour l'info, c'est donc pour ça que j'avais cette sensation sur pas mal de films hong kongais. Je me disais c'est trop bizarre, ils parlent en cantonais mais pourtant on a l'impression que c'est quand même doublé... Logique du coup, puisque c'est bel et bien le cas sur certaines scènes

Je ne suis donc pas fou :hap: mais ouais, c'est perturbant quand on s'est habitué à la VO depuis des années et qu'on retrouve de la désynchro labiale alors qu'on est sensé être en VO :hap:

kali_yuga_redux
kali_yuga_redux
Niveau 50
12 septembre 2025 à 19:51:49

Le 28 août 2025 à 21:32:45 :
J’espère qu’il ressortira aussi en réédition blu-ray

L'édition 4K+BR sort le 4 novembre aux USA, puis un peu plus tard pour l'édition UK (Arrow a acheté les droits):
https://www.blu-ray.com/news/?id=37057

padopad
padopad
Niveau 80
12 septembre 2025 à 23:48:36

malgré cela je recommande tous les tsui hark et tous les Woo de cette période c'est du miel, malgré le bordel que ce fut pour les tourner.
jet lee, yuen woo ping, chow yun fat, etc... que des délires. :bave:

PNJ_7537
PNJ_7537
Niveau 71
16 septembre 2025 à 20:14:37

Un prix à toute épreuve :noel:
https://www.amazon.fr/dp/B0FQWBPSCR

(déjà en tête des ventes)

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
20 septembre 2025 à 10:38:09

Il reste plus qu'une seule séance demain à l'UGC les Halles, il faut pas la rater.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment