John Woo a réalisé Une Balle dans la Tête, mais avec Hard Boiled, il nous a mis Une Baffe dans la Gueule.
Quel plaisir d'admirer LE chef d'oeuvre du cinéma d'action décomplexée en salle.
J'ai hâte de voir les prochaines ressorties ciné qui vont suivre, Shout Factory a débloqué les droits de tout le catalogue de Golden Princess et ça inclue énormément de classiques: A Better Tomorrow I-II-III, The Killer, Bullet in the Head, Tiger on Beat, Once a Thief, Long Arm of the Law I-IV ...
Franchement, le cinéma HK a été bien malmené pendant près de 25 ans, mais la dernière décennie a été vraiment riche en belles ressorties, ça fait plaisir de voir ces films enfin traités de manière professionnelle et respectueuse avec des ressorties qui n'ont rien à envier (et sont en fait souvent meilleures) que celles des plus gros calibres occidentaux.
La restauration est vraiment top en tout cas, l'image est impeccable, j'avais le blu-ray de Hong Kong Rescue qui était vraiment bluffant par rapport aux sources "officielles", mais là ils ont fait un taff très propre.
La version 4K sortie au japon de A Better Tomorrow est magnifique aussi, et de ce que j'ai vu, The Killer a l'air d'avoir été tout aussi bien chouchouté, mais j'attends sa ressortie en salle pour en juger.