j´aimerais savoir ce qui vous fait rigoler...
evilcid tu connais pas mes opinions, alors arrete de penser que je suis un atni-américain basique, et que je pense que les américains sont tous des cons qui veulent manipuler la planète entière; je suis très loin d´etre anti-amérciain...
" la réflexion sur les centaines de d´"innocents" Somaliens tués et non cités au générique est vraiment débile aussi...
si tu réfléchissais deux secondes avant d´écrire, peut-être que tu te rendrais compte qu´ils est sans doute impossible de connaitre leurs noms à tous, et meme leur nombre... "
et tu crois pas que ta réponse à ma remarque est aussi débile? je critique pas le fait qu´il mette pas le nom des somaliens, je critique le fait qu´ils mettent le nom des américains morts, ils avaient pas à le faire, et ca contribue à mon idée que le film est entiérement regardé à travers les yeux des soldats amérciains... pas à un seul moment on a le regard des rebelles sur ce qui se passe, pas à un suel moment on ne parle des innocents dans l´histoire....
ce qui m´ennerve c´est les réactions de contestation puis de contre-contestation...
soutenir les usa pour certains c´est etre un facho, les critiquer c´est etre un anti-amérciain primaire... ces deux visions sont aussi basiques, alors merci à evilcd de ne pas me réduire à l´une des deux juste parce que je critique un film...
ensuite on dirais que tu prends juste les passages qui t´interesse dans ce que je dis...
tu crois que je suis con au point de ne pas avoir vu que le film prennait un sujet ou les américains ne sont pas montrés sous leurs meilleurs jours? rollerballgore aussi toi que ca fait tant rire? putain mais bien sur que le sujet est osé et va à l´encontre d´une vision magnifique de l´armée américaine je ne le nie pas...
oui le sujet n´est pas favorable aux usa, mais son traitement si... tu dis: " lol. un clip de propagande sur un fiasco aussi bien militaire qu´humain. "
j´aimerais savoir ou est le fiasco humain... les soldats sont présentés comme des héros à la fin, quand meme vous pouvez pas le nier!!! y a une longue tirade d´un soldat dont je ne me souviens pas très bien mais qui dit qu´en rentrant au pays, il se devait d´etre fier de ce qu´il avait fait... je ne vois pas comment on peut etre fier d´une telle opération...
en effet peut etre que j´ai été trop extrème dans mes propos, et je ne crois pas que ce soit juste un clip de propaguande, masi je crois que ce film est quand meme un gros foutage de gueulle dans le sens ou en aucun cas à la fin les etats unis sont viollement critiqué, non le focus n´est pas sur la débacle américaine mais sur le courage et l´héroisme des soldats, ce qui du coup désamorce le film et son contenu critique envers l´armée américaine...
alors oui le sujet du film n´est pas glorieux pour les amérciains, mais à la fin grace à une superbe pirouette, on arrive à faire passer les soldats américains pour des héros et on leurs rend meme hommage...
alors juste parce que je dis ca, je passe pour un guignol ou pour un anti-amérciain primaire?
ben je suis rien de ca, et très farnchement je pense que ma vision se tient autant que ceux qui pense que ce film dessert vraiement l´image de l´armée américaine...