CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hit Parade des navets

--]Tragedie[--
--]Tragedie[--
Niveau 2
27 novembre 2004 à 20:53:51

Wesh wesh big up wesh big up big up in ze middle of ze street !

HEY HO !

U2boy
U2boy
Niveau 14
27 novembre 2004 à 20:57:01

Tu mets Missio Impossible 1 mais pas le 2 ! !!
Là je pige pas, l´oeuvre de Depalma est qd meme d´un niv bien supérieur à celle du chinetoque de Woo ! !!
La pemière fois, on se creuse vraiment la tete pour suivre le scénar, c´est du tout bon, esperons d´ailleurs que le 3e épisode reviendra a de telles sources ! !!

frox91
frox91
Niveau 7
27 novembre 2004 à 20:57:07

non c a cause de jouer a GTA san andreas. ^^

rollerballgore
rollerballgore
Niveau 7
27 novembre 2004 à 21:11:20

faut vraiment etre con pour dire que la chute du faucon noir cest du pro militarisme ! le film est anti patriotisme !

[spartan-be]
[spartan-be]
Niveau 8
27 novembre 2004 à 21:18:11

Clairement... d´ailleurs d´après ce que j´ai entendu, l´armée amércaine a refusé de prêter ses véhicules et ses équipements justement parceque le script ne lui a pas du tout plu. Ce qui prouve que ce film est tout sauf pro-guerre.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 novembre 2004 à 21:26:00

[spartan-be] Posté le 27 novembre 2004 à 21:18:11
Clairement... d´ailleurs d´après ce que j´ai entendu, l´armée amércaine a refusé de prêter ses véhicules et ses équipements justement parceque le script ne lui a pas du tout plu. Ce qui prouve que ce film est tout sauf pro-guerre

>> Tout les films fesant l´apologie de l´armée Américaine est financer par l´armé ricaine. Il y a des mecs chargés de lire les scripts plusieurs fois afin de voir dans quel sens va le film. Je pense qu´il ferai mieux de placarder des affiches de pub comme en France.

Pour en revenir au débat: Bill est surement trop puéril pour comprendre des films comme le gout des autres, c´est excusable.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
27 novembre 2004 à 22:15:52

" rollerballgore Posté le 27 novembre 2004 à 21:11:20
faut vraiment etre con pour dire que la chute du faucon noir cest du pro militarisme ! le film est anti patriotisme !

[spartan-be] Posté le 27 novembre 2004 à 21:18:11
Clairement... d´ailleurs d´après ce que j´ai entendu, l´armée amércaine a refusé de prêter ses véhicules et ses équipements justement parceque le script ne lui a pas du tout plu. Ce qui prouve que ce film est tout sauf pro-guerre "

La franchement j´ai la haine, vous etes aveugle ou quoi?
le sujet de l´histoire est en effet une grosse déroute de l´armée américaine, et jusque là oui ce film est anti-américain...

mais la ou le sujet est en effet au désavantage des américains, et ou il montre bien que c´est l´armée américaine qui a fait des erreurs au début, les soldats sont présentés comme des héros...
le sujet qui pourtant aurait pu servir d´une très bonne base pour critiquer les militaires n´est là que pour glorifier d´autant plus les hommes qui sont sur le terrain, seuls les haut-placés sont critiqués ( et encore ils sont présentés comme des gens complétement humain avec des remords pour les quelque pertes qu´ils ont engendrés)...

le film pleure sur une vingtaine de yankees dont les noms sont meme cités à la fin si je me souviens bien, mais personne ne parle des somaliens innoncents que les américains ont massacrés...

alors rollerballgore je crois que le con c´est pas moi dans l´histoire, si t´es trop aveugle pour te rendre compte que ce film est une grosse merde qui nous montre l´héroisme des soldats, ferme un peu ta gueulle, essaye d´avoir un regard plus critique sur ce que tu vois...

" Des conseillers avisés
Afin de s´assurer de la crédibilité de leurs scènes, Ridley Scott et son producteur Jerry Bruckheimer se sont entourés de collaborateurs avisés. Ancien Navy Seals, déjà conseiller sur des productions Bruckheimer telles que Rock, Les Ailes de l´enfer, Armageddon, Ennemi d´Etat ou encore Pearl Harbor, Harry Humphries a une fois encore guidé le réalisateur. L´équipe a également pu compter sur les conseils du Département américain de la défense.

Entraînement militaire
C´est une habitude, pas de film de guerre sans entraînement intensif au préalable. Les acteurs de La Chute du faucon noir ont participé aux exercices des vrais soldats sur différentes bases militaires des Rangers, des forces spéciales et de la très secrète Delta Force. Au programme : technique de combat rapproché, cours sur l´histoire des Rangers, maniement de radios, d´armes automatiques et des fusils M16-A2.

Matériel lourd
Dans un souci de réalisme, la production de La Chute du faucon noir a mobilisé d´importants moyens pour reproduire les combats de rue de Mogadiscio. Ont ainsi été transporté jusqu´aux lieux de tournage au Maroc : une quinzaine d´hélicoptères, des dizaines de blindés et de transports de troupe, un véritable arsenal militaire, ainsi que le plus grand système de prises de vue sur grue au monde. "

et l´armée a refuser de préter ses équipements alors? les hélicos et les blindés ils les ont achetés au noir peut etre?

sérieux revoyer ce film mais avec un oeil critique cette fois ci... et puis les symboles à la con genre le général qui va pour essuyer une tache de sang qui l´étale encore plus, désolé mais ca m´a fait bien marrer, ils auraient du trouver encore moins subtil...

et puis je sais que ca justifie rien, mais j´ai été chercher des critiques de ce film sur le net juste pour rire, et je suis vraiement pas le seul à avoir un avis pareil sur ce film à la con:

" L´Express - Eric Libiot
La caméra est au milieu de l´action, premier personnage du film, la lisibilité est entière et la tension maximale. Reste que La Chute du faucon noir, en l´absence de toute réflexion politique, se termine par une ode lacrymale à l´héroïsme des soldats de l´Oncle Sam.

Les Inrockuptibles - Olivier Père
La Chute du faucon noir, malgré l´audace de son sujet ( ...) est donc une production de série, et un film de propagande de plus. ( ...) Un message pour le moins opportuniste, reçu cinq sur cinq par le public américain

Chronic´art.com - Grégoire Bénabent
On aurait aimé plus de franchise et de courage dans la dénonciation car cette fin conserve un reste de flatterie patriotique atténuant un propos potentiellement subversif, surtout en temps de guerre.

L´Humanité - Jean Roy
En bref, nous serions en présence d´un bon film de guerre solidement ficelé, osé même, car il n´en est pas tant qui racontent une déroute, s´il n´épousait de manière aussi cocardière le point de vue américain

Libération - Philippe Garnier
Le but déclaré de la Chute du faucon noir est de faire de l´antispectacle, de ne glorifier ni la guerre ni les soldats. Mais le film réussit cette gageure de glorifier les combattants de ce qui reste le plus étonnant fiasco américain de récente mémoire.

Ciné Live - Marc Toullec
Une plongée dans l´enfer d´une féroce bataille entre Américains et Somaliens, mais la forme, brillante, n´excuse pas l´impasse totale sur le point de vue adverse.

Novaplanet.com - Alex Masson
La chute du faucon noir retourne aux fonctions shématiques du western dans ce qu´elles ont de plus basiques: bons contre méchants. Brav´recrues américaines contre méchants Noirs

Aden - Philippe Piazzo
( ...) un carton final nous apprend que cette défaite a fait 18 morts et 73 blessés côté américain, et des milliers côté africain. Défilent alors le nom des 18 Américains. Pas la place pour les milliers d´Africains, on comprend bien

Africultures.com - Olivier Barlet
Pour qui n´est pas convaincu que l´armée américaine sauve le monde en intervenant en Somalie ou en Afghanistan, le film est d´un vide impressionnant. La nausée qu´il provoque ne vient pas de sa violence, qui n´a rien de bien nouveau, mais de sa malheureuse laideur. "

une belle bande de cons alors rollerballrog????
remet toi en question avant d´insulter des gens qui ont peut etre pousser le raisonement un peu plus loin que toi

rollerballgore
rollerballgore
Niveau 7
27 novembre 2004 à 23:19:38

lire la presse nai pas forcement preuve d´intelligence et de raison . .. pour moi je vois le film comme des ricains qui vont faire une guerre qui nest pas la leur et kils vont se faire bousiller comme de la merde et la il comprenne quils ont eu tort de sen mêler . .. je ne vois absolument rien de patriotique la dedans ou de pro-militarisme . .. desole et cest pas la presse qui va le contredire

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:21:46

De toute façon c´est pas un film de guerre, c´est un film de soldats. Donc c´est normal si on voit des preuves de courage ou d´héroisme. Et rien à voir avec le patriotisme américain qu´il est si facile de citer pour casser un film en 3 coups de cuillère à pot.
Le propos sur l´héroïsme et la camaraderie, c´est justement le point fort du film, qui montre des soldats partant au combat non pas pour la beauté de leur drapeau, mais parce que c´est leur job, et qu´ils ne s´en sortiront pas tout seuls.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
28 novembre 2004 à 02:24:12

alors pour rollerballgore, je l´ai bien dis, les avis de presse que j´ai été chercher ne sont pas la pour servir mon argumentation, mais juste pour montrer qu´il y a plusieurs facons de voir le film, et que voir dans ce film un merde patriotique n´est pas forcément un signe de connerie...
après si tu vois le film de la meme facon que fichtenbloden, ben tant mieux pour vous je dirais, si vous arriver à pas etre dégouter dans le fait qu´on fasse passer des soldats comme des héros, parce qu´ils font leurs jobs en suivant des ordres de merde, ben c´est tant mieux pour vous... je pense que fichtenbloden t´es pas aveugle mais que tu sais faire abstraction d´une énième glorification des soldats américains pour voir les autres qualités du film, ben tant mieux, c´est un point de vue que je respecte, mais moi je peux pas, et je vois pas en quoi c´est con que de ne pas pouvoir passer outre une impression de propaguande, pas forcément pro-américaine ( puisque comme vous le dites, et que je le pense aussi, ce film montre des défauts dans la gestion de l´armée américaine) mais pro-militaire...

c´est vrai qu´après c´est une question de point du vue, mais moi je trouve inconcevable que l´on fasse passer des soldats pour des héros dans un monde tel qu´il est aujourd´hui... je trouve aussi inconcevable que l´armée américaine intervienne dans les films hollywoodiens... alors meme si c´est pas hype, voire ringard, de dire d´un film qu´il est patrotique, puisque c´est facile de le faire; ben je m´en fout et je trouve gerbant que l´on cite quelques soldats américains mort alors que l´on nous parle pas des somaliens innocents qui sont se fait tués par ces memes américains...

bref j´ai eut l´impression de voir un clip " engagez vous, l´armée recrute"...

désolé mais je ne peux pas faire comme si la focalisation sur l´héroisme et la camaraderie de ces soldats américains était quelque chose d´innocent...
alors moi si je casse ce film juste pour ces raisons, et je critique pas le fait que ce ne soit pas le cas de tout le monde, mais le fait que certaines personnes trouvent ca con, ou facil car banal... ce film n´est pas innocent...

maintenant si on doit parler uniquement de la technique du réalisateur et des autres éléments esthétiques, je dirais pas que ce film est une merde...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 novembre 2004 à 12:11:26

Suffit de voir We Were Soldiers pour comprendre tout ce qui fait la différence avec La Chute du Faucon Noir.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
28 novembre 2004 à 12:32:27

c´est quoi la différence? que c´est pire?
alors personne ne voit dans la chute du faucon noir du patriotisme et une glorification des soldats carrément innaproprié...on a qu´un point de vue tout le long du film, celui des américains... et les soldats américains sont présentés à la fin comme des héros... pourquoi? pour avoir suivi des ordres idiots?

franchement le dernier film de guerre amércain qui avait certain interet dans ces dernières années, c´est les rois du désert, par ce que cette fois là, on avait des points de vue multiples et pas une glorification idiote des soldats...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 novembre 2004 à 12:36:04

La Chute du Faucon Noir se place du point de vue des soldats. A l´échelle des hommes.

Après la manipulation idéologique, je ne sais pas.

Mais regarde La Ligne Rouge.
Les japonais ne sont pas énormément montrés mais peu importe car un homme est un homme.

L´homme est montré dans ce qu´il fait de pire et là, on ne parle pas de " patriotisime".

C´est peut-être la différence avec La Chute du Faucon Noir

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
28 novembre 2004 à 12:48:05

" bref j´ai eut l´impression de voir un clip " engagez vous, l´armée recrute" "

-> lol. un clip de propagande sur un fiasco aussi bien militaire qu´humain.
et après tu viens dire que les autres n´ont pas compris les images qu´ils voyaient...
essaie un peu de réfléchir par toi-même et d´oublier ton manichéisme.

la réflexion sur les centaines de d´"innocents" Somaliens tués et non cités au générique est vraiment débile aussi...
si tu réfléchissais deux secondes avant d´écrire, peut-être que tu te rendrais compte qu´ils est sans doute impossible de connaitre leurs noms à tous, et meme leur nombre...

l´esprit binaire n´est pas vraiment l´idéal pour appréhender les films de guerre américains.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 novembre 2004 à 12:52:57

Je serai étonné que Ridley Scott accepte de tourner un film avec une telle vision des choses que les detracteurs ici présents donnent,si je me trompe sur ses convictions je saurai le reconnaitre mais en attendant surpris je serai d´apprendre qu´il a fait ce film pour lancer à la gueule des spectateurs une idée patriotique à son apogée dans ce film...personnellement j´ai le film en coffret 2dvd et ce qu´il m´a apporté avant tout c´est des notions d´histoire que j´ai connu dans ma jeunesse et dont je ne pouvais mesurer l´importance et la portée,bien sur j´aurai pu me renseigner ailleurs mais ce film m´a pas mal expliqué ce qui se passait à un époque où j´envoyais des sachets de riz sans comprendre autre chose que la faim en Somalie.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 novembre 2004 à 13:06:11

Evilcid, merci d´être moins agressif.

Et bravo pour te réflexion très inhumaine, grâce à toi, je comprends mieux les assistante sociales qui refusent les adotpions.

Tu peux aller aux USA, tu as la mentalité.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
28 novembre 2004 à 13:15:25

lol...

tu joues les humanistes avec tes belles envolées à deux balles mais en fait tu es aussi étroit d´esprit que les autres.

féliciations pour la réflection anti-américaine, ni vu ni connu...

tant de médiocrité, c´est consternant.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
28 novembre 2004 à 13:19:12
  • médiocrité satisfaite
Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 novembre 2004 à 13:32:22

Sa suffit les enfants!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 novembre 2004 à 13:35:02

La chute du faucon noir. C´est vrai que dans le film, Scott a l´air de bien se foutre de se que deviennent les Somaliens. En même temps, je pense pas que sa soit les Américains les plus cruels. Je me souviens plus trop du film, donc mon avis est peut être un peu faussé.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment