Je l'ai revu, en salles pour la première fois donc.
C'est un classique sur lequel tout a été dit, inutile d'y revenir, mais pour avoir une habitude de VHS (et VF) sur le film, j'ai été très marqué en salle du caractère agressif et envahissant de la partition d'Elfman qui fait du film une sorte d'opéra à plein de reprises.
La scène de Danny DeVito face à son amphi de pingouin, on pourrait voir ça totalement premier degré à Garnier ou à Bastille avec tout un orchestre en fosse.
Bon par contre comme d'hab - comme pour le 89 revu y a quelques semaines dans les mêmes conditions. - ça m'a foutu un bourdon terrible, tant pour la destinée des personnages que parce que c'est un film culte d'enfance avec mon père qui n'est plus là.
Pour un film de Noël c'est le pire truc imaginable au fond.