CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman, le Défi - Tim Burton - 1992

ProfesseurMINOS
ProfesseurMINOS
Niveau 7
21 décembre 2024 à 20:43:59

Je l'ai revu, en salles pour la première fois donc.

C'est un classique sur lequel tout a été dit, inutile d'y revenir, mais pour avoir une habitude de VHS (et VF) sur le film, j'ai été très marqué en salle du caractère agressif et envahissant de la partition d'Elfman qui fait du film une sorte d'opéra à plein de reprises.

La scène de Danny DeVito face à son amphi de pingouin, on pourrait voir ça totalement premier degré à Garnier ou à Bastille avec tout un orchestre en fosse.

Bon par contre comme d'hab - comme pour le 89 revu y a quelques semaines dans les mêmes conditions. - ça m'a foutu un bourdon terrible, tant pour la destinée des personnages que parce que c'est un film culte d'enfance avec mon père qui n'est plus là.

Pour un film de Noël c'est le pire truc imaginable au fond.

EgyptoRamses
EgyptoRamses
Niveau 34
01 février 2025 à 23:02:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/6/1738447334-rdt-20250201-2301392029851571996179846.jpg

Oh Batman Returns le film influent que tu es!

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
02 février 2025 à 07:47:39

vu en salle à sa sortie, l'un de mes plus grands moments de cinéma, j'avais 12 ans.
L'intro... mon cousin plus jeune d'un an qui s'enfuit terrifié.
C'est le meilleur batman jamais fait, j'ai toujours le sourir jaune quand je lis les fans de nolan se pignoler sur ses batmans, ils n'ont pour moi aucun interet comparé à celui-là.

Message édité le 02 février 2025 à 07:47:59 par Nic_Kub
Tyraung_lyu
Tyraung_lyu
Niveau 62
02 février 2025 à 08:36:30

Le 01 février 2025 à 23:02:40 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/6/1738447334-rdt-20250201-2301392029851571996179846.jpg

Oh Batman Returns le film influent que tu es!

Oui et des monstres qui ont une classe.

ATTENTION

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/7/1738481732-b92-zfilmu-314.png https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/7/1738481743-mvm2itodq0n.jpg

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
23 mai 2026 à 00:22:39

Je l'ai revu récemment, je n'en gardais pas un souvenir aussi mitigé. Je n'ai pas été convaincu non plus par le choix du Pingouin comme méchant (assez pâle après le Joker de Nicholson...), et il a une façon de parler assez ridicule. Ses répliques sont assez lourdes et pompeuses, et je rejoins l'avis d'un VDD sur la musique envahissante de Danny Elfman.
Par contre, mention spéciale à Christopher Walken, qui livre une prestation fine et élégante.

Au final le film est quand même long pour ce qu'il est, et je pense que Michelle Pfeiffer sauve le film. Elle vole la vedette (c'est d'autant plus remarquable quand on sait à quel point c'était éprouvant pour elle de jouer avec son costume), et sans elle (unpopular opinion ?) le film aurait été assez oubliable, et serait peut-être même devenu le premier mauvais "Batman" moderne (avant les opus de Schumacher).

Le Batman de 1989 (avec Nicholson et Kim Basinger) est meilleur.

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
23 mai 2026 à 07:24:53

pour les avoir revu 2 soirs de suite il y a peut-être 1 an; le 2eme est objectivement le meilleur.
Le 1er a son scénario relativement standard avec son antagonisme N°1 Le Joker. Burton n'était pas du tout libre de faire ce qu'il voulait.
Le 2 Burton a tous les droits, et pose son univers avec celui de Batman. La mariage est parfait. Le film est magnifique de bout en bout avec son style art-déco nocturne à noel, mais quelle idée de génie. Le quator des personnages est très bien écrit et ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe comme on peut le voir aujourd'hui dans les films commerciaux.
Le 1er est bien, pur jus de son époque, et quel jus!
Le 2 est une interprétation réussie et originale de l'univers Batman par Burton. Un régal.

Message édité le 23 mai 2026 à 07:25:14 par Nic_Buk
EgyptoPD
EgyptoPD
Niveau 3
23 mai 2026 à 12:20:43

Le 23 mai 2026 à 00:22:39 :
Je l'ai revu récemment, je n'en gardais pas un souvenir aussi mitigé. Je n'ai pas été convaincu non plus par le choix du Pingouin comme méchant (assez pâle après le Joker de Nicholson...), et il a une façon de parler assez ridicule. Ses répliques sont assez lourdes et pompeuses, et je rejoins l'avis d'un VDD sur la musique envahissante de Danny Elfman.
Par contre, mention spéciale à Christopher Walken, qui livre une prestation fine et élégante.

Au final le film est quand même long pour ce qu'il est, et je pense que Michelle Pfeiffer sauve le film. Elle vole la vedette (c'est d'autant plus remarquable quand on sait à quel point c'était éprouvant pour elle de jouer avec son costume), et sans elle (unpopular opinion ?) le film aurait été assez oubliable, et serait peut-être même devenu le premier mauvais "Batman" moderne (avant les opus de Schumacher).

Le Batman de 1989 (avec Nicholson et Kim Basinger) est meilleur.

Yikes

Le 23 mai 2026 à 07:24:53 :
pour les avoir revu 2 soirs de suite il y a peut-être 1 an; le 2eme est objectivement le meilleur.
Le 1er a son scénario relativement standard avec son antagonisme N°1 Le Joker. Burton n'était pas du tout libre de faire ce qu'il voulait.
Le 2 Burton a tous les droits, et pose son univers avec celui de Batman. La mariage est parfait. Le film est magnifique de bout en bout avec son style art-déco nocturne à noel, mais quelle idée de génie. Le quator des personnages est très bien écrit et ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe comme on peut le voir aujourd'hui dans les films commerciaux.
Le 1er est bien, pur jus de son époque, et quel jus!
Le 2 est une interprétation réussie et originale de l'univers Batman par Burton. Un régal.

Exact :ok:

C'est aussi l'un de meilleurs film de noel

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
23 mai 2026 à 19:14:17

Je préciserai, et je ne l'ai pas fait ce matin par flegme, que le 1er reste un très bon film pertinent malgré les enjeux commerciaux. Faut se rappeler le matraquage médiatique auquel on a eu droit plusieurs mois avant même la sortie! Les affiches 4par3 avec juste le logo batman, ces tee-shirts noirs au logo jaune batman qu'on pouvait trouver partout l'été en Vendée, le film était pas sorti! Le single de Prince, Nickolson en Joker, les images de la Batmobile! Et au final le film était bon.
Le 2 n'a pas eu cette médiatisation, mais était encore meilleure.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
24 mai 2026 à 19:43:08

Mon opus préféré, et de loin. Un faux Blockbuster mais une vraie tragédie poignante. Pas étonnant que la Warner ait été déconcertée par le résultat.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment