Y a pas une sortie collector de prévue ou autre ?
Il devrait avoir un pack regroupant les 4 Batman, par contre je n´ai pas entendu d´un pack regroupant les 2 premiers de Burton. ![]()
Oué j´ai vu le pack mais il vaut pas le coup. 44€ pour deux excellents films, un divertissement passable et un navet... C´est trop!!
A propos du collector, j´avais lu ça sur Tim-Burton.net ( très bon site, crédible je pense) :
" Longtemps annoncées mais souvent oubliées, il semble que les éditions spéciales de " Batman" ( 1989) et " Batman Returns" ( 1992) sortiront bientôt. C´est du moins ce qu´a précisé Tim Burton lui-même lors d´une rencontre avec le public autour de Big Fish, son dernier film.
Burton et Danny Elfman ont déjà enregistré leur piste de commentaire l´année dernière et des scènes coupées seront proposées bien que le film ne sera pas remonté pour l´occasion. On en sait pas plus pour l´instant, mais croisons les doigts pour une sortie en 2004.
A noter que le troisième épisode " Batman Forever", produit par Burton mais réalisé par Joel Schumacher resortira également en dvd."
http://240gp.ovh.net/~timburto/timburton/phpbb2/news_index.php?topic_id=357
Ouais, le Forever est sympa, sans plus... Et encore...
Sinon, je me suis décidé à acheter le DVD de Batman 2. Je l´avais plus vu depuis 6 ou 7 ans ce film, et il m´avait beaucoup marqué. Il est tout simplement génial!! Beaucoup mieux que le 1er, qui est vraiment bien aussi mais trop centré sur le gentil.
Côté image, très très bonne : 9/10
On pourra peut-être négliger des petits défauts comme une légère pixualisation ainsi que quelques petits défauts de contrastes : en effet, même si le film se passe 95% la nuit, certaines scènes sont malheureusement trop sombres, mais bon, ça fait partie du charme du film.
Côté son, excellent aussi : 9/10
Mais il est dommage que la version française et italienne bénéficie d´un meilleure mixage que la version originale, qui semble la meilleure à tout point de vue, ne serait-ce que pour la voix de Bruce Wayne/Batman.
Bonus, -/10
Y en a pas, ou alors si on peut compter en tant que bonus la filmo-biographie des acteurs principaux et du réalisateur.
Film 10/10
Surpasse de loin son prédécesseur également très très bon. L´atmosphère est plus froide, plus complexe. Batman n´en devient que moins consistant et laisse sa place aux deux méchants magnifiquement interprétés par Danny DeVito et Michelle Pfeiffer. C´est bien simple : on ne regarde le film que pour eux!! Burton livre ici un de ses meilleurs films, avec ses atouts qui lui sont chers dont la musique délirée de Elfman et son univers très studio. A voir absolument pour les fans de Burton : le Batman le plus émouvant, le plus abouti de la série.
Ralala... Quel chef-d´oeuvre!!!!...
Le Pingouin et ses parapluies, Catwoman et ses griffes... Max Shreck :
-Quoique vous vouliez, je suis sûr que je peux vous l´obtenir sans trop faire de chichis... Bijoux... Argent... Une phénoménale pelote de laine...???...
http://www.dvdrama.com/blog/Vinczt/test/87/
9.99 le dvd je crois que je vais le prendre.
A quand un package (déja du 1 et 2 ) collector ![]()
moi j adore batman. the dark knigt etait un chef d ouvre avec le joker dans le meilleur role de tout les temp et batman begins etait trop bien parce que comme dans l autre les effet etait vraiment reussi. mais dans ce film de burton les effets speciaux sont vraiment trop nul. pourtant il a fait des supers bons effets dans charlie et la chocoloatrie (mais c etait un film pour gamin) et dans big fish (et ca c est pour les minettes). alors je comprend pas comment il a pu rate celui la. en plus l acteur qui joue batman n est pas le meme et il est nul avec une machoir de singe. et y a un truc trop con. pourquoi catwoman arrive a battre batman alors que c est une femme. elle ne devrait pas avoir autant de force c est vraiment trop nul. et il est ou le joker dans ce film!!!
Continue tes trolls/fakes ça égaie nos journées ![]()
Saviez-vous que dans le scénario original, ce devait être Harvey Dent à la place de Max Shreck, et Catwoman devait le défigurer à la fin pour qu'il devienne le méchant du troisième film en tant que Two-Face ?
C'est le bordel les topics de Batman
Revu à l'instant, en VO (enfin), ça devait faire presque 10 ans, et je suis toujours aussi impressionné. C'est dingue comme on voit pas le film pareil quand on est gamin, je me rappelais pas d'autant de sous entendus bien crus et de tension sexuelle quasi permanente, c'était pas vraiment du blockbuster pour toute la famille.
Après avoir revu les deux de Burton, je dirais que la façon la plus simple de distinguer sa vision de celle de Nolan sans troller, ce n'est pas tellement le réalisme mais plutôt le fait que Nolan se soit plus intéressé à Bruce Wayne. Ceux de Burton ont juste la dose de questionnement qu'il faut sur la légitimité du personnage, mais se concentrent plutôt sur les méchants, et quels méchants !
Là où Jack Napier était foncièrement méchant dès le début pour de multiples raisons et "méritait" son sort, on a dans ce deuxième opus des personnages presque impossibles à juger. L'intro avec le Pingouin est toujours aussi déchirante, le destin de Selina Kyle et se vengeance sont glaçantes. Je trouve le film au moins aussi sombre que les Nolan, avec ses thèmes matures, son approche osée des personnages, la noirceur dont ils font preuve et, optionnellement, une poignée de morts marquantes.
N'oublions pas que c'est aussi le carton plein sur la technique, la photo et les décors sont superbes, la mise en scène vraiment inventive et référencée et enfin la BO, Elfman au sommet de sa forme tout simplement. Un grand film de super héros.
Je vois que toi aussi tu es en mode batman, d'abords les comics et maintenant tu revois les films
.
Prochaines étapes, te refaire tout les jeux vidéos
.
Je suis d'accord sur la vision d'un enfant devant le film, je l'ai vue plein de fois dans ma jeunesse (oh le vieux !), et c'est seulement en le revoyant il y a quelques semaines, que j'ai redécouvert le film.
Justement je l'avais revu y'a 2 ans j'avais aussi été choqué.
D'ailleurs heureuse coïncidence je suis dessus
Vous savez si y'a un coffret des deux Burton ? ( j'ai déjà l'intégral de Nolan ( légalement ) et les autres m'en branle )
Merci.
Je les avais vu qu'une fois les deux de Burton, assez jeune, donc c'était un petit choc de les revoir. En tout cas ça me conforte dans l'idée que ceux qui restent bloqués sur l'aspect "clownesque" de certaines scènes sont dans l'erreur, la noirceur d'un film n'est pas que ce qu'on voit directement (mais on dirait que c'est ça pour beaucoup vu ce qui est dit sur TDKR
).
Je compte pas refaire les jeux vidéos non, j'ai fait les deux derniers et le reste y'a pas grand chose d'affolant, par contre les comics j'ai lu que The Dark Knight Returns, je compte bien continuer !
Ah ça aucune idée, je me les suis procuré en dvd séparément il y a quelques mois.
C'est déjà ça
.
Je partage assez ton avis blazco ! Ça me fait penser que je m'étais amusé à écrire une critique, qui bizarrement buggait sur CL, je la reposte donc ici :
et aussi risques de spoilers pour ceux qui n'ont pas vu Edward aux mains d'argent
Après le succès commercial et critique de son Batman, il était logique que la Warner confie à Tim Burton la direction de sa suite. Fort de la confiance du studio, le réalisateur américain jouit d'une liberté qui va lui permettre de faire à peut près ce qu'il veut. Plutôt que de se conformer aux codes du blockbuster classique, Burton va, plus encore que dans le premier film, imposer sa vision de l'univers et des personnages et créer l'un de ses oeuvres les plus torturées.
Pour bien saisir de quoi parle Batman Returns, il convient de faire le lien avec le précédent long-métrage du cinéaste : Edward aux mains d'argent. Conte de fée moderne autant que critique de la bêtise de l'homme, le film dresse le portrait d'un freak, un être différent, à part, qui, après avoir été accepté par la société humaine, sera rejeté à cause de la peur qu'il inspire. Cette modernisation du mythe de Frankenstein va être réutilisée par Burton dans Returns.
En effet, dès le début du film on nous le fait comprendre : le personnage principal du film n'est pas Batman. Plus encore que dans le film de 1989, la chauve-souris est très effacée. Ses apparitions sont peu fréquentes et le personnage de Bruce Wayne n'a droit à aucun développement. Rarement un super-héros n'aura été si absent d'un film de super-héros. Non, le protagoniste au centre de l'intrigue, c'est le Pingouin. Enfant difforme rejeté par ses parents dès son plus jeune âge, élevé par des manchots et devenu un seigneur du crime, Oswald Cobblepot n'est pas tant un méchant qu'une triste victime de la société dans laquelle il vit. Comme Edward, il vit seul, exclu du reste de l'humanité, l'un élevé par un savant fou, l'autre pas des pingouins. Comme Edward, il a l'apparence d'un monstre. Et comme Edward, il sera d'abord accepté par une société le voyant comme un phénomène avant d'être rejeté sauvagement. La différence étant que le Pingouin réagit par la colère plutôt que par la peur. Mais à l'inverse d'un Joker purement malfaisant, même avant sa transformation, on ressent de l'empathie pour Cobblepot, martyr manipulé avant d'être sacrifié au nom de l'idiotie humaine, comme le montre la scène de la procession funèbre, à la fois macabre, grotesque et déprimante. Burton réussit à créer un méchant autant ridicule et terrifiant qu'attachant dans sa quête de reconnaissance par ceux qui ne voient en lui qu'un monstre. Il est d'ailleurs incarné avec brio par un Danny Vito méconnaissable.
L'autre personnage clé du film est bien entendu Catwoman. Comme le Pingouin, elle est victime d'une société pourrie, ici personnifiée par le personnage de Christopher Walken, glaçant. Elle aussi se voit changée en monstre, et elle aussi réagit par la colère en se lançant dans une quête vengeresse. Mais là où le Pingouin est contaminé, elle reste hésitante (cf la scène du bal), Batman tentera d'ailleurs de la ramener à la "raison", de la forcer à oublier son aliénation pour vivre une idylle heureuse avec lui. Mais Selina Kyle ne peut reculer, prise dans la spirale infernale de l'aliénation et ira jusqu'au bout de son objectif. Le film se finit ainsi sur une note incroyablement pessimiste. Selina n'en est pas au stade du Pingouin, l'espoir d'une vie normale lui sourit encore mais elle préfère y renoncer. On est donc en radicale opposition avec la fin glorieuse du premier film, ici le sentiment est amer, on ne sait quoi penser, alors qu'on pensait regarder un film de super-héros, on est face à une fable macabre. Michelle Pfeiffer livre ici une mémorable performance, faisant de la femme chat un prédateur sexuel autant qu'un être en profonde détresse et fait rapidement oublier le personnage inintéressant de Basinger.
La mise en scène, quant à elle, est toujours aussi réussie. Comme dans le premier film, Tim arrive à créer une ambiance unique, à mettre en valeur les décors somptueux et l'héritage expressionniste se ressent toujours autant, notamment dans l'utilisation des ombres. Il est à noter l'apparition de la neige, qui, avec son aspect pur, contraste avec le côté poisseux de Gotham et donne au film un ton étrangement poétique, qui colle encore plus à l'univers du cinéaste. L'exemplaire partition de Danny Elfman va dans ce sens : aux côtés de l'emblématique thème principal, on trouve des touches de carillon, des coeurs ou encore de l'orgue. Là aussi, on pense à Edward, ou encore à l'Etrange Noël de Mr Jack, et cela ne fait que renforcer le sentiment qu'on est face à un film ancré dans l'oeuvre burtonnienne, plutôt qu'à une commande de studios.
Tim Burton réussit dans ce film l'exploit de détourner l'univers de l'homme chauve-souris en y apposant un vrai traitement d'auteur. Loin des clichés hollywoodiens, Batman Returns est un film sombre, poétique et déprimant, qui occupe une place de choix dans sa filmographie et mérite de figurer au panthéon des meilleurs films de super-héros de l'histoire.
Je n'arrive toujours pas à décider si je préfère celui-là ou TDK, ils sont tellement différents.