Tu abuse vraiment... Premièrement doucement avec l´anti-américanisme, sa devient un peu trop à la mode ces temps si. Ensuite, les créateurs ne manquent pas du tout d´idées, je pense plûtot qu´elles évoluent.
Sofia Coppola, Quentin Tarentino par exemple sont des jeunes réa, qui ont beaucoup d´idées! Et des idées novatrices quand même.
" et pour ta gouverne , jadorais le cinema americain avant avec des film comme pulpfiction , heat , scarface
dans les annees 80/90 , hollywood etait qlq chose maintenant c´est du n´importe quoi "
Merde! Il y a des exellents films au 21 em siècle!! J´ai des exemples qui rendent les films cités bien moin imposants:
- La ligne rouge ( 1998)
- Gladiator ( 1998)
- Muhloland Drive ( 1999)
C´est les trois qui me viennent à l´esprit, mais il y en a d´autres. Hollywood cherche toujours a faire de l´argent mais il y a toujours des films esthétiques.
King-Kong, le premier " gros" film Hollywoodien, n´avait pas vraiment de valeurs esthétique hormis les effets spéciaux. Tu vois que sa n´a pas beaucoup changé.