parfois ces ricains,ils me degoutent grave , pas content d´etre en manque d´imagination et d´idées originale , ils s´aproprient les oeuvres des autres
il n´y a qu´a voir la deferlante des comics marvel a la con , en plus que des navet
" daredevil,punicher,hellboy" demain ça sera quoi? wonderwoman!il envisagent meme de sortir l´oeuvre de toriyama, dragon ball z en live,plus ridicule tu meurs,ça va etre comme les power ranger
c´est sur , les americains manque severement de creativité,mais ce qui me rend dingue le plus c´est la vague des remake de films japonais,apres ringu et ju-on , c´est le tour de dark water, maintenant hideo nakata qaunt il sortira un film , il devrait mettre sur l´affiche " sortie du remake l´an prochain " comme ça il nous avertira , pour dark water,
ils ne remake pas le film , ils le renique,et là je vois bien l´americain moyen inculte au QI qui ne depasse pas 80 , qui se goinfre de chips et de hot dog " j´ai peut etre un peu abuser dans la caricature" dire que le film est a la gloire de l´amerique
combien de ceux qui ont vu the ring version us savaient qu´il ya une version original ?
les actrices japonaises sont pour eux tellement indigeste qu´il ont mis a la place des bombes sexuels , je parle de naomi watts et jenifer connelly ! bonjour l´etroitesse d´esprit
leur opportunisme aveugle et leur soif du dollar ne va t´elle pas s´aretter un jour ?
finalement on peut tout acheter avec l´argent.
Nous sommes d´accord sur le fond, mais vise à revoir la forme, et pas d´anti-améracisme vulgaire et carricatural, merci. ![]()
Delivrance je trouve que depuis que t´es mod´t´as un peu changé,t´es un peu comme une New deli...ha ha,pardon j´ai besoin d´être con en ce moment.
Oui t´as raison au fond,les américains se foutent totalement des autres,genre quand il y a un film comme " La totale"qui est bon ils refont tout à leur façon.Mais cette attitude n´est-elle pas un peu compréhensible?Ces mecs ne connaissent même pas le " premier" homme de france,Chirac.C´est un peu comme si tu disais à des non-cinéphiles français,c´est-à-dire la majorité,le grand public,"Voulez-vous regardez ce film tchèque?"Combien vont dire " oui"?C´est un problème de relativité...même si nous on fait pas de remake...et puis en ce qui concerne l´argent,tout le monde critique mais tout le monde prend aussi!(Ca n´a rien à voir avec le ciné,mais quand je vois à la fac des étudiants qui se disent " esprits communistes"(déjà ça veut dire quoi ça?)mais qui portent de la marque et dont les parents affluent en fric,ça m´agace(le discours à deux sens).Tout ça pour dire que si tu réalisais un film,et que les américains te proposent un gros chèque,qu´est-ce que tu ferais,franchement?)
Mais moi j´aime pas les films comme Ring ou Dark Water j´ai trouvé ça pompeux,ça m´a pas fait peur(pourtant il m´en faut pas beaucoup!).
Delivrance== je n´ai en aucun cas etait vulgaire
leprodiss, essaye de matter la scene ou sadako sort de la télé , seul chez toi et tard la nuit et rend moi des nouvelles
leprodiss> Regarde plutôt " blanche neige et les sept nain" tard la nuit, seul dans une petite cabane dans la campagne à 50km de toute civilization, avec comme bruit de fond des bruits étranges. ![]()
Tu m´en dira des nouvelles.
Delivrance
Posté le 16 novembre 2004 à 12:32:49
Nous sommes d´accord sur le fond, mais vise à revoir la forme, et pas d´anti-améracisme vulgaire et carricatural, merci.
>> Tout-à-fait d´accord, mais même quand on y met les formes, on se fait taxer d´anti-américain primaire tout de même!
J´ai testé pour vous.
parapig Posté le 16 novembre 2004 à 12:30:55
[...]
combien de ceux qui ont vu the ring version us savaient qu´il ya une version original ?
==> j´ai eu la chance de connaitre ce film bien avant le remake, mais ken j´ai regardé la version us par curiosité... j´ai trouvé ça lamentable, à chier. Pathétique, dire kil ya des gens ki sont allés payer pour voir ça... ![]()
une autre preuve du non renouvellment du cinema americain , jetez un coup d´oeuil sur les film qui vont sortir en 2005
on peut trouver des titres comme mission impossible 3 , mad max 5 , die hard 4 , indiana jones 4 avec ce vieux harisson ford , d´ailleurs comment va t´il faire a 63 ans pour escalader des montagnes et tuer les mechants avec son fouet ?
Moi j´adore un tas de films d´Hollywood, si tu préfères Catherine Breillat c´est ton problème!
en attendant, du Seigneur des Anneaux à Long Dimanche, eux ils font du vrai grand spectacle, ils savent reconnaître le talent et leur industrie cinématographique est de qualité elle!
Et nous, on accumule les daubes subventionnées et déficitaires même pas digne d´une seconde partie de soirée! On n´a quasimment plus d´acteurs de carrure internationale!
La France critique, critique, critique...en attendant, Hollywood tourne
Hollywood est avant tout une machine à faire du fric qui broit tout sur son passage!
Alors on fait des suites et des remakes...
Vrai : comme d´hab les USA vont dans l´excès
Le cinéma français, c´est pile l´inverse : une machine à perdre du fric et on aurait bien besoin de faire des remakes ![]()
On va surtout dire ke pour un abruti d´Américain a prtir du moment ou il connait pas les acteurs, il en veut pas. C´est du bourrage de crane comme on en fait pas, mais dans " Actor´s Studio" ( que vous devez connaitre) bon nombres des acteurs américains reconnaissent le cinéma français comme un des meilleurs. Maintenant il est vrai ke certains de nos films sont... euh... a chier
mais ça n´empeche ko moins on va pas aller prendre les idées des autres pour les faire, et se les approprier en plus!
Posté le 16 novembre 2004 à 15:27:41
supermatou===>Moi j´adore un tas de films d´Hollywood, si tu préfères Catherine Breillat c´est ton problème!
d´abord c´est qui Catherine Breillat , moi je connais pas!
ensuite , pour moi le cinema français est le pire au monde , ou les acteurs ne degagent aucune emotions , il me laissent froid
et pour ta gouverne , jadorais le cinema americain avant avec des film comme pulpfiction , heat , scarface
dans les annees 80/90 , hollywood etait qlq chose maintenant c´est du n´importe quoi
Le pire au monde, ou le dernier à part Hollywood-Bollywood ?
C´est sûr, les USA font plus que des daubes, c´est d´ailleurs pour ça que je peux enfin voir en film X-Men, Spider-Man, le retour de superman, le Seigneur des Anneaux, des films en 3D réussis, de la SF réussie, des polars de qualité, des super bons péplums etc etc ![]()
Supermatou Posté le 16 novembre 2004 à 16:20:00
C´est sûr, les USA font plus que des daubes, c´est d´ailleurs pour ça que je peux enfin voir en film X-Men, Spider-Man, le retour de superman, le Seigneur des Anneaux, des films en 3D réussis, de la SF réussie, des polars de qualité, des super bons péplums etc etc
content pour toi si tu aime les films pop corn grand public !
Pop corn grand public!
Evidemment, un film de super héros ne peut être que débile, ma culture ne peut être que minable
Je te conseille de lire Watchmen, Identity Crisis, the Ultimates, et on en reparlera
Essaye alan Moore et Mark Millarn, tu resteras KO debout devant tant de classe
Tellement grand public qu´il a fallu 20 ans pour qu´Hollywood décide enfin de vraiment respecter les comics
a ce que je vois , supermatou vous devez etre un grand fan de comics et je respecte ton choix
mais jamais je n´arriverai a accrocher au comics
OK
Je te conseille d´essqyer de lire Les Gardiens ou La Ligue des Gentlemen extraordinaires d´Alan Moore, ou les Ultimates ou Wanted de Mark Millar
Ou Dieu Crée l´Homme Détruit de Byrne-Claremont
Moi ma culture c´est rock-BD-jeux video-films popcorn
moi je suis a 100% d´accord sur les remak quesque sa m´enerve,....... plus du fait qu´il vont s´ent venter et que personne ne verass les originaux.......
que certeins est eesailler de fair des remak comme les 7 mercenaires qui essaille de le mettre en western s apasse encor ( meme si la raison est simple les ricain veulent pas de samurais),...........
en effet sa m´horripile,............
La Ligue des Gentlemen extraordinaires ! je ne savais pas que c´etait un comics , les personnages ont l´air cool , on sort un peut du registre du bogoss qui a des super pouvoirs et qui doit sauver la jolie moeuf a la fin
en ce qui concerne ma culture c´est a peu pret comme toi :
punk/rock-mangas-jeuxvideo-pollar comme film