Hé ben moi je vais l´allumer ce film non mais.
Malgré une intro plutôt réussie, bien que son utilisation intensive du jump-cut ait fini par m´irriter, j´ai trouvé le film....super moyen. Mais moyen bas hein. C´est mou du gland, ça papote, ça papote, la VF aide pas c´est vrai ( ohlala le massacre pour John Leguizamo). De l´action, ben y en a pas tant que ça, et quand y en a, bon c´est bien fichu, mais ça va pas chercher bien loin. Pas mal de trucs m´ont énervé, style SPOILER peu importe qui se trouve dans le commissariat, ils doivent tous crever, c´est quand même l´histoire du film, et à la fin, quand ils sortent de la bouche d´égout, il suffirait de tous les abattre et hop basta, mais non, faut bien qu´ils s´en sortent les braves FIN DU SPOILER.
Autre chose, j´aime bien Ethan Hawke mais alors là, je l´ai trouvé nullissime, j´ai l´impression qu´il se foutait de ma gueule " ouais alors là je je me tords un peu les lèvres pour faire style je réfléchis, et là je tire, pfff je me fais chier, vivement la quille". En fait, aucun des perso m´a intéressé, je les ai tous trouvé super creux.
Les séquences d´exposition du film sont vraiment mal fichues, on est loin des 20 premières minutes de l´original, véritable leçon de cinéma.
Toute la fin du film dans la forêt m´a saoûlée, ça avait rien à foutre là. Jamais j´ai stressé ou je me suis senti opressé, contrairement à Nid de Guêpes.
Quelques points positifs tout de même :
quand un perso crève, il crève, pas de fioritures, c´est net et sans bavures, et pas de pitié ( SPOILER j´ai adoré voir mourir la psy, tac comme ça un coup de flingue dans la tronche, c´est mon côté psychopathe FIN DU SPOILER).
Et techniquement, Richet a pas à avoir honte devant ses collègues amerloques, il s´en sort avec les honneurs.
J´ai pas détesté le film ( oui on pourrait croire le contraire en lisant ma critique), mais il m´a énervé au plus haut point.