En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
breakfast club
Pseudo supprimé27 avril 2020 à 06:36:59
Le 10 décembre 2013 à 19:48:52 resolution a écrit : Ce n'est pas moi qui le dit mais Nicolas Boileau.
Ca date pas d'hier les pseudo arguments d'autorité à la con.
tchiiik031
Niveau 39
24 juin 2022 à 23:28:18
C'était pas mal, ça a forcément un petit peu vieilli mais c'est pas si dérangeant, il y'a des films qui ont un peu moins bien vieilli que celui-là.
L' idée est vraiment intéressante et on s'immerge bien dans le film... jusqu'au moment des révélations...
En fait à partir de là le film devient beaucoup trop expéditif ce qui donne un vrai goût d'inachevé à sa finalité Les couples qui se forment en 5 minutes et le fait qu'ils se disent au revoir comme s'ils n'allaient jamais se revoir c'est vraiment très bof
Nul doute que ce film a dû toucher les personnes ayant le même âge que nos protagonistes à l'époque car cela reste un teen movie que nous les jeunes adultes du 21 ème siècle ont plus de difficulté à comprendre et à s'identifier.
J'ai vu sur le topic qu'il a été pas mal comparé à Ferris Bueller. Je pense préférer The Breakfast Club tout de même qui reste plus terre à terre. FB étant un film qui m'énerve un peu avec un protagoniste peu agréable. C'est un film qui me met mal comme beaucoup de teen movie où les protagonistes vivent leur meilleure vie. Quand ta propre réalité est toute autre c'est dur de voir ça
Par contre c'est marrant de voir que ce film est considéré comme un classique outre-atlantique limite autant que Retour vers le Futur mais pas du tout ici. Je pensais que c'était le cas car j'en avais toujours entendu parler mais quand j'en ai discuté avec des gens plus âgés, je me suis rendu compte que personne ne le connaissait
EmileHirsch
Niveau 81
25 juin 2022 à 11:05:00
Ouais non c'est pas très connu ici. Moi même je ne l'ai jamais vu et j'en aurais jamais entendu parlé si je n'étais pas un cinéphile aguerri.
Mais pareil pour Ferris Bueller en fait.
Bon, tu peux enchainer sur Risky Business maintenant pour avoir vu la panoplie complète des teen movies cultes des années 80
Pseudo supprimé25 juin 2022 à 11:12:09
Sans oublier Fast Times at Ridgemont High, mon préféré avec Sean Penn inoubliable en ado.
tchiiik031
Niveau 39
25 juin 2022 à 12:47:52
Le 25 juin 2022 à 11:05:00 : Ouais non c'est pas très connu ici. Moi même je ne l'ai jamais vu et j'en aurais jamais entendu parlé si je n'étais pas un cinéphile aguerri.
Mais pareil pour Ferris Bueller en fait.
Bon, tu peux enchainer sur Risky Business maintenant pour avoir vu la panoplie complète des teen movies cultes des années 80
En fait je connaissais ces films car j'écoute du rock type punk 90's/2000's ainsi que du metal depuis que je suis préado et les groupes utilisent parfois des extraits de films en introduction à leurs chansons. The Breakfast Club en fait partie comme d'autres teen movies comme Fast Times at Ridgemont High cité par le VDD
Assez particulière comme histoire mais mine de rien j'ai découvert plein de films comme ça
Voici un exemple pour The Breakfast Club https://www.youtube.com/watch?v=l53NLUy8v4s
Je vais voir si je peux trouver Risky Business
Shinigami27
Niveau 58
03 août 2022 à 23:11:30
Vu ce soir, après avoir vu le film passer dans Framed - un motus version cinéma avec un film par jour à trouver à partir d'images extraites du film et en 6 essais max
C'était sympa même si ça a un peu un côté téléfilm. Les ados jouent pas mal leur rôle globalement et on arrive à trouver de l'empathie pour chacun alors que ça aurait pu facilement aboutir à l'effet inverse, donc c'est plutôt réussi à ce niveau. Par contre le montage est plutôt affreux, avec des cuts très secs et de grosses ellipses par moment, on a limite l'impression qu'il manque des bouts de films.
À voir une fois pour la curiosité, c'est un film cliché qui sent bon les 80's. J'ai un peu de mal à voir ce qui a rendu le film si culte, cela étant. C'est dans la moyenne haute du genre, mais on n'est pas non plus en face d'un grand film, un "téléfilm de luxe" au mieux en ce qui me concerne.
Message édité le 03 août 2022 à 23:12:33 par Shinigami27
Apex-Doctor
Niveau 70
10 janvier 2023 à 22:26:31
Chef d'œuvre
Non je rigole, ça va c'est un bon film, mais je m'attendais a un truc plus déconnant, ou alors plus dramatique. Des personnages très marqués, presques caricaturaux, mais l'alchimie se passe bien. Une mise en scène assez austère, presque en huis-clos
Je préfère également Ferris Bueller, plus drôle et il également plus touché que celui-ci
Ça reste dans le haut du panier des teen movies tout de même. Il y'a aussi le film stand by me qui m'a laissé un bon souvenir.
Apex-Doctor
Niveau 70
10 janvier 2023 à 22:48:06
Au final breakfast club est l'anti Ferris Bueller
Huis clos vs monde ouvert Ados mals dans leurs peaux vs ados vivant leur meilleure journée Professeur représentant l'autorité vs proviseur guignolesque
BERTYUL
Niveau 56
18 octobre 2025 à 17:48:47
En le matant c'est facilement compréhensible le pourquoi ce film est aussi culte et considéré par beaucoup comme le best teen movie ever, c'est un ponte du genre
Prendre des clichés sur pattes et utiliser ces dits clichés pour les humaniser et aborder des thèmes important de l'adolescence :
- l'impact de l'apparence et de ce que pensent les autres - la pression du groupe social auquel tu appartiens - l'anticonformisme - les violences parentales - le suicide - l'obsession de faire plaisir et rendre fier ses darons au point d'en perdre la tête
Néanmoins comme l'ont dit les vddax les 10 dernières minutes accélèrent la fin de l'histoire beaucoup beaucoup trop rapidement Et l'autre point noir serait d'avoir abandonné le vice principal pendant le derniers tier du film (et sur un film d'1h30 c'est énorme) car au final le seul personnage qui sera resté dans sa caricature de connard abusif c'est Vernon
LosangeLosange
Niveau 9
18 octobre 2025 à 18:33:18
Le 06 novembre 2004 à 23:01:52 :
qui conait ce film des année 80 et ben moi franchement je l´adore alors venait parlai de ce film ici
Quand je demande pourquoi y a vingt ans on savait pas écrire on me répond langage texto mais venait parlai c’est du langage texto ?
C’est un monde parallèle sérieux
LosangeLosange
Niveau 9
18 octobre 2025 à 18:36:06
Le 25 juin 2022 à 11:12:09 :
Sans oublier Fast Times at Ridgemont High, mon préféré avec Sean Penn inoubliable en ado.
Phoebe Cates
scuseme
Niveau 67
18 octobre 2025 à 19:26:39
Le 18 octobre 2025 à 18:33:18 :
Le 06 novembre 2004 à 23:01:52 :
qui conait ce film des année 80 et ben moi franchement je l´adore alors venait parlai de ce film ici
Quand je demande pourquoi y a vingt ans on savait pas écrire on me répond langage texto mais venait parlai c’est du langage texto ?
C’est un monde parallèle sérieux
c'est le monde d'avant les correcteurs automatiques sur navigateur
daveuss
Niveau 31
18 octobre 2025 à 19:40:08
La petite danse de Molly Ringwald. https://www.youtube.com/watch?v=ViuR3Zd1pTI