Un an auparavant Disney avait relancé le film de Pirates, ça avait pas trop mal marché, là maintenant (enfin il y a presque 10 ans) ils ont tenté de relancé le film d'aventure à la Indiana Jones.
Parce que c'est exactement ce que c'est : UN SOUS INDIANA JONES. Mais attention, mais la série B avec de l'idée et qui manque de moyens, non, le sous Indiana Jones sans aucune idée, enfin si, l'idée de se faire un maximum de fric.
Comment expliquer tout ce qui ne va pas dans ce film ? ça va être difficile car rien ne va ! Dès le moment où l'on voit Sean Bean on sait à quel archétype de personnage il va répondre et tout le reste du film va s'en suivre. Idem pour Cage. Cage le héros patriote au grand coeur ! Il me donne la gerbe ! Suivez la logique : il ne veut pas que son pote vole la déclaration d'indépendance avec lui alors il la vole tout seul ! Quel con !
Rien n'a la moindre cohérence. Ce qui est pénible ! Mais ce qui est chiant c'est que ça se passe aux USA. Comment tu veux trouver un trésor des templiers aux USA en suivant des indices des rares personnalités importantes américaines. (bien oui, ils le disent bien dans le film, ils ont 200 ans d'histoire, ils n'ont pas d'histoire !)
Non seulement c'est outrageusement con ! Mais pire ! c'est une insulte à l'intelligence ! C'est clairement pensé pour formater tous ces petits ricains qui voudront devenir comme Gates un gentil petit aventurier qui ne ferait pas de mal à une mouche !
On est loin d'Indiana Jones, qui avait une once de cynisme, de la classe et qui cherchait des trucs intéressants (je parle du 1 et 3, les autres...). Jones il voyage à travers le monde, il fait des trucs. Gates c'est le dernier descendant d'une famille d'illuminés ! Je suis désolé, mais voler la déclaration d'indépendance c'est se vautrer dans la malbouffe !
Putain, même Da Vinci Code avait compris que chercher le Graal (qui est un truc bien plus cool à chercher d'ailleurs) aux USA ça n'avait pas de sens, être en France c'était bien plus logique ! Je suis désolé mais un pays qui a 200 ans d'histoire, je ne crois pas aux églises avec des cryptes... C'est juste ridicule !
Et là dessus je parle juste du concept qui est fondamentalement con ! Je ne parle même pas de l'exécution ratée de ce scénario raté au concept raté !
Allez, je donne une qualité au film, j'aime bien Diane Kruger avec sa veste couleur merde.
Parce que ne venez pas me dire que c'est divertissant ! Nenni ! N'importe quoi ! Foutage de gueule ! C'est chiant, prévisible ! comment rentrer dans une histoire aussi perchée ET prévisible ? Comment ? Il faut avoir son cerveau qui dégouline de partout par les oreilles !
Je ne suis pas forcément un grand fan d'Indiana Jones, j'aime bien, mais en voyant ça on se rend compte de tout ce que Spielberg a réussi dans les 1 et 3 ! On voit à quel point c'était facile de tomber dans la nullité la plus atroce !