CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Game en DVD Collector

Outbreaker
Outbreaker
Niveau 8
02 novembre 2004 à 15:38:19

Est ce que The Game en DVD Collector est prévu ? Parce que j´ai l´édition simple et que j´ai tout les autres David Fincher en Collector. Ce n´est pour faire jolie c´est juste que j´aimerai entendre les commentaires sur ce film et avoir les " putins-d´introuvables" scènes coupées.

Outbreaker
Outbreaker
Niveau 8
02 novembre 2004 à 22:35:27

ben ?

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
02 novembre 2004 à 22:39:10

nenuts

Outbreaker
Outbreaker
Niveau 8
03 novembre 2004 à 12:02:04

:gne:

VincZt
VincZt
Niveau 10
03 novembre 2004 à 15:51:51

Non, pas que je sache. Si y a rien de dit sur DVDrama, alors non, c´est pas prévu.

Dracu_Kid
Dracu_Kid
Niveau 7
19 février 2008 à 21:27:16

plus de trois ans après je réponds, oui, ce chef d'oeuvre bien trop souvent oublié a maintenat (depuis pls mois je crois) à son édition colléctor... à un prix assez exorbitant il me semble. Mais quand c'est du Fincher, on ne compte pas.

insight
insight
Niveau 10
19 février 2008 à 21:28:39

C'est la soirée Fincher à ce que je vois ^^

Dracu_Kid
Dracu_Kid
Niveau 7
19 février 2008 à 21:29:43

1 - C'est quand même mon retour sur JV.com

2 - Avec moi c'est un peu tout les jours journée Fincher(au grand détriment d mon entourage)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 février 2009 à 22:53:39

J'ai beaucoup entendu d'avis négatifs sur ce film...il ne les mérite vraiment pas(attention spoilers à suivre)
The Game est un film assez passionnant, un thriller paranoïaque de très bonne qualité. Si la mise en scène fincherienne ne vaut pas celle de films comme Panic Room ou Seven, elle est suffisamment maîtrisée. Mais évidemment, l'atout du film(avec un Michael Douglas en forme)c'est son scénario qui ne verse jamais dans le grand-guignol. Il met constamment le spectateur dans le doute et le pousse à s'interroger sur la nature de ce qu'il voit. Le trouble que l'on éprouve est super intéressant, surtout à partir du moment où l'affaire "financière" apparaît.

Comme beaucoup de films de son auteur, The Game semble intéressant à revoir, pour saisir les différents sens du film. Je retiens une thématique importante chez Fincher: la nécessité de vivre pleinement sa vie(comme dans Fight Club, même dans Seven dans un sens).

Très bien.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
15 février 2009 à 12:52:13

Ne me dis pas que t'as aimé la fin ? :doute:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
15 février 2009 à 15:23:50

J'ai jamais vu la fin :snif2:

le dvd etant griffe, le film zappa les 3 dernieres minutes pour m'envoyer au generique :snif2: :snif2: :snif2:

resolution
resolution
Niveau 32
15 février 2009 à 15:28:47

je suis d'accord avec leprodiss… même si :spoiler: la fin aurait pu être un peu plus noire, s'arrêter au moment où il saute dans le vide

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 février 2009 à 15:31:11

Moi j'ai adoré The Game et pourtant c'est pas comme si je l'avais vu qu'une seule fois. :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 février 2009 à 18:52:36

Bah la fin m'a pas dérangé plus que ça. Faut prendre ça comme ça vient: c'est un jeu, point barre. Le mec se suicide et tombe sur un matelas géant, tout le monde applaudit et on arrête là? Moi ça me va.
C'est pour ça que je suis pas tellement d'accord avec toi Reso, le côté noir aurait été trop surfait je pense. Fincher joue suffisamment avec nos nerfs et n'a pas besoin d'en ajouter à la fin. J'aime sûrement cette fin parce que justement ça respecte l'esprit du film et que ça verse pas dans la surenchère.

bouboul
bouboul
Niveau 10
21 juin 2009 à 22:23:47

The Game est un film jouissant d'une réalisation au poil, comme le véritable maître de l'image, David Fincher, à l'habitude de nous offrir, pour nous lancer dans une spirale de suspense et de rebondissement, dont le principal atout et de ne jamais laisser place à des temps morts. Ce genre de fracture rythmique n'est par ailleurs pas toujours facile à éviter, surtout lorsque l'on bénéficie d'un scénario aussi complexe à mettre en scène. Rien à redire du côté des acteurs qui jouent juste, jamais dans la surenchère pour reprendre le terme de Leprodiss. :ok:

:spoiler:

En revanche, l'histoire reste rocambolesque et la chute finale (sans jeu de mot) frise le ridicule pour son incohérence totale. :( Peut-être faut-il prendre le tout avec humour, mais je trouve que cela détonne avec le reste du film, qui bien que drôle par moment, reste noir dans son ensemble.

fin du :spoiler:

j'hésite encore entre 2 ou 3 étoiles sur Allocine. :)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
21 juin 2009 à 22:27:33

Je l'ai regardé il y a pas longtemps. Mais j'avais pas pu voir la fin à cause d'une mauvaise qualité de la copie. :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juin 2009 à 10:41:19

Tu la connais au moins ? :-(

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
22 juin 2009 à 10:47:37

Non même pas. :honte:

Je compte le louer pour voir enfin cette foutue fin... :-(

JiiiBiii
JiiiBiii
Niveau 9
07 juillet 2009 à 00:57:12

:spoiler:

J'viens de le voir, vraiment excellent film j'ai trouvé

On est dans le doute tout le long et on se demande chaque minute si c'est bel et bien un jeu ou si c'est la réalité.
Pour la fin c'est sur qu'elle est un peu abusée, mais j'trouve ça bien que ça se finisse sur le fait que ça soit un jeu, puis faut dire qu'à la fin on est surpris chaque seconde :(

JiiiBiii
JiiiBiii
Niveau 9
02 octobre 2009 à 21:08:00

Je l'ai revu, c'est vraiment un super film :bave:
Fincher :coeur:
Et je rejoins complètement leprodiss sur la fin, c'est un jeu, point barre, faut que ça reste un jeu, pourquoi toujours tomber dans une fin noire ? Ca rend le film meilleur ? Je ne pense pas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment