CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de geule^ à la presse

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
06 novembre 2004 à 01:03:38

acidparadouze Posté le 03 novembre 2004 à 20:42:33
" evilcid Posté le 02 novembre 2004 à 13:55:27
les critiques sont méchants.

heureusement, nous on est gentils.

VaPensiero Posté le 02 novembre 2004 à 13:59:09
Putin, evilcid, y´a des manières plus intelligentes de répondre que d´utiliser un second degréés que tu es le seul a apprécier... "

Faut dire que tu le fais expres aussi, a chaque fois tu nous sors des arguments lourdingues " telerama, cahiers, inrock tous des pourris qui se la petent". C´est le style de ces magazines de theoriser, vous croyez qu´ils vont ecrire en sms " ouah ce film est terrible aller voir la realisation et les acteurs ils dechirent". Comprenez bien que c´est le genre, que vous n´appreciez pas particulierement d´accord mais ca devien lourd toujours ces trucs clichés, si vous ne supportez pas les critiques qui disent que jeunet c pas de la balle ne lisez pas et n´en parlez pas.

==> en fait ma réaction se rapportait a ce qu´avait dit evilcid sur un autre topic, même si je l´accorde avec le recul, elle n´a pas grand intérêt ^^ .
Donc elle n´entrait pas vraiment dans le débat :)
Cela dit, tout les avis qui concernent les critiques m´interessent,packe c´est souvent la dessus qu´il y a le plus de mésentente, de préjugés...

Premièrement, histoire de mettre les choses au point , pour moa,et je pense que c´est la cas pour bcp de monde, quand un critique critique, c´est forcément sous entendu " je pense que" ou " selon moa", donc de ce coté la pas de problème, c´est une opinion comme une autre...

Sinon, juste pou le dire, j´aime bcp télérama, c´est un des seuls que je trouve assez juste dans leurs critique :)
LEs inrocks, je déteste pour le peu de critique que j´ai lu d´eux, parce que ça sonne faux, tous comme les cahiers du cinéma a un autre niveau. Quand je lis leurs critique, j´ai toujours l´impression qu´ils donnent leur opinion en fonction de ce que cela peut leur apporter comme crédibilité, loin de tout avis personnel.. Evidemment je ne peux pas le prouver, mais bon, lire des critiques comme ça, franchement, ça me dégoute... C´est parfois aussi le cas pour télérama, mais assez rarement je trouve.
Et puis je trouve un certain mépris aux cahiers, loin de toute conception de l´opinion ou de la subjectivité...Qu´ils aient une plus grande culture, de plus nombreuses réference cinématographiques que le commun des mortels, c´est évident. Mais il y a un ton franchement insupportable en plus de celui déja cité.

Au passage, je suppose que ta remarque me concernait, et je ne comprend pas trop pourquoi...Le " a chaque fois tu nous sors des arguments lourdingues", je cherche encore, même si j´admet avoir déja critiqué les inrocks et les cahiers...
Mais alors par contre, le rapport avec le style SMS, je le cherche encore... Si je déteste viscéralement certains magazine,s ça n´a absoluemnt rien a voar avec ça ! ET d´ailleurs je me demande ce que ça vient faire la !
Et puis Jeunet dans tout ça ? Qu´est ce qu´il vient faire la?
Le sujet m´interesse, mais j´ai du mal a percevoir la portée de ta remarque en fait...Et ses fondement et son but par la même occasion . :)

CE n´est evidemment pas une attaque personnelle non plus, c´est juste pour en savoir un peu plus :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment