Je pense de toute façon, pour en revenir aux critiques, qu´il y aura toujours un décalage entre le public et la critique, dans le sens où un critique est obligé de par son métier de visionner une quantité importante de films dans sa vie pour exercer son métier.
Ce qui est très différent de quelqu´un qui va le voir par goût, par envie.
D´où décalage des appréciations, bien souvent!..