CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut-on trouver 'A scene at the sea'

wops
wops
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:57:24

Personnellement j´émet quelques réticences quand a la qualité de " Getting Any" , ça a l´air d´etre du grand n´importe quoi.D´ailleurs un ami féru de culture jap,et aussi fana de kitano m´en a dit le plus grand mal.Mais bon ceci je ne l´ai pas vu.

TwilightSamurai
TwilightSamurai
Niveau 9
31 octobre 2004 à 18:01:39

oulalala je pensais pa ke ce topic céerait des conflis aussi violent...j´espère n´avoir pas détruit de bonnes ententes passées...

TwilightSamurai
TwilightSamurai
Niveau 9
31 octobre 2004 à 18:12:55

quoi kil en soit,j´ai beau avoir adoré les oeuvres de Kitano,je ne soutiens pas plus Bratlabor ke Israfel,ainsi ke le contraire...

je pense ke chacun a droit a la parole,et droi d´exprimer librement son point de vue,quoi ke puisse être le sujet.

Kitano n´aurait certainement pas traité Israfel de crétin simplement parce k´il n´a pas apprécié ses films dans leur intégralité...je pense qu´il aurait même plutôt aimé pouvoir entendre ses arguments...Un réalisateur tel Takeshi Kitano, n´aura,sans aucun doute,jamais plus de respect envers une personne ki aura adoré tous ses films en le louant tel un Dieu a chaque pensée qu´une autre ki n´aurai pas aimé un ou deux films...non??

Kitano serait un homme de cette tranche la selon toi Bratlabor???personnelement je ne le pense pas...

TwilightSamurai
TwilightSamurai
Niveau 9
31 octobre 2004 à 18:15:17

( de cette tranche la)= le type ki n´apprécie que ses fans les plus incontestables...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 octobre 2004 à 18:24:19

Je ne suis pas fan, j´aime son cinéma, et le comprend. D´ailleurs, le cinéma de Kitano dépasse certainement Kitano, comme beaucoup d´artistes sont dépassés pas leurs oeuvres...

Kitano aurait traité tout le monde de crétins...

israfel
israfel
Niveau 10
31 octobre 2004 à 19:36:35

Je pense que TwilightSamurai à raison!
Mais ce qui m´énerves bratlabor, c´est que des types comme toi, qui croient avoir compris les films de Kitano de bout en bout, se permettent d´insulter ( gratuitement) ceux qui ne pensent pas comme toi!!!

Mais on est au moins d´accord sur un point, Kitano aurait traité tous le monde de crétins...

wops
wops
Niveau 10
31 octobre 2004 à 20:46:16

Bratlabor:Je ne sais pas si je t´ai déja posé la question,mais je voulais avoir ton avis sur une scéne dans Jugatsu,lorsque Kitano explose 2 fois une bouteille sur la tete d´un yakuza,et ke l´homme de main se bat avec l´autre yakuza . C´est exactement la meme action qui est répété 2 fois,la meme scéne,qu´en pense tu?est ce que Kitano veut exprimer quelque chose dans cette scéne???parce qu´il me semblai que oui mais peut etre que je me trompe.

The_Twilight
The_Twilight
Niveau 9
31 mai 2005 à 21:18:06

La sortie DVD zone 2 est enfin prévue pour le 16 juin chez asian colection ! !!!! :ok: :ok:

:-d

Asian-Star
Asian-Star
Niveau 2
31 mai 2005 à 21:20:20

Petite rectification : il sort le 16 juin chez HK Video

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:21:54

Ok merci, je l´attendai celui-ci.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 mai 2005 à 21:24:29

Il me faut avancer dans ma collection Kitano, il me reste encore a acheter:

->A Sene at the Sea
->L´Eté de Kikujiro
->Hana-BI
->Getting Any

The_Twilight
The_Twilight
Niveau 9
31 mai 2005 à 21:25:24

C´est une chose à laquelle je m´attendais même plus y a 8 mois en arrière, lorsqu´j´avai posté ce topic :snif:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:29:20

Et moi donc, c´est pas pour rien si j´étais la 2ème personne à poster dans ce topic :-)))

Moi de Kitano il me manque, A scene at the sea, Getting any ( le seul que j´ai pas vu de lui) et Kids return.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 mars 2016 à 16:59:55

Après la sainte trinité formée par Hana-Bi, Sonatine et Kikujiro, il était temps que je m'attaque au reste de la filmo de Kitano.

A scene at the sea est sensiblement plus difficile à regarder que les trois films précités. Quelque part, il m'a émerveillé par certains aspects tandis que d'autres m'ont laissé de marbre. Pour moi, la plus belle chose du film, c'est ce couple principal, leur relation a quelque chose d'incomparablement pur, une simplicité enfantine naïve propre au cinéaste, enfin dans tous les films que j'ai vus de lui tu as ces personnages aux préoccupations très simples, coupés du reste du monde, je trouve ça formidable. Et les plus belles scènes du film sont celles où ils marchent tous les deux, regardent la mer, qu'elle le regarde pendant qu'il surfe... Le tout avec une musique très 80's mais aussi (forcément) très belle de Joe Hisaishi.

Après l'ensemble ne m'a pas parlé à chaque instant, je ne voyais pas toujours où le film voulait en venir, les scènes faisant intervenir d'autres personnages me parlaient beaucoup moins. Et je me suis finalement demandé si tout ça n'était pas un peu trop étiré sur un film d'1h30, malgré la beauté des scènes, de ces deux personnages.

Pas facile, mais par moments assez sublime.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 mars 2016 à 17:12:29

J'y ai pensé mais je dois dire que la flemme s'est emparée de moi [[sticker:p/1jnh]]

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
13 mars 2016 à 17:35:19

C'est vrai qu'il fait un peu pitié [[sticker:p/1kkn]]

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
17 juillet 2017 à 10:55:53

Le 13 mars 2016 à 17:35:19 SnakePlisken59 a écrit :
C'est vrai qu'il fait un peu pitié [[sticker:p/1kkn]]

Aucun respect pour l'age d'or du forum wallah.

J'ai lancé le film avec beaucoup d'appréhension en voyant les notes de mes éclaireurs sur SensCritique (beaucoup de 8 ou 9 mais aussi des 2 et 3).
C'est un des derniers films de Kitano qu'il me restait à découvrir, et je dois dire que j'étais assez hypé par A scene at the Sea après avoir lu Rencontres du Septième Art, ou Kitano en parle lui même comme l'un de ces préférés.

Quasiment muet, les quelques dialogues qu'on entend de la part des personnage secondaires n'apportent pas grand chose, car tout est dit avec les images, les regards et la musique.
Kitano nous prouve encore un fois avec ce film que sa plus grand force est de raconter des histoires simples, et de leurs donner une âme.

Le couple ne parle jamais, ne ce touche même pas la main et n'échange aucun baiser et pourtant il dégage bien plus d'amour que dans la majorités des films qui essayent de créer une romance, il utilise le manque de communication pour créer quelque de chose de pure et poétique magnifié par sa camera.

Shigeru est un éboueur sourd muet, il ne semble pas vivre dans le même monde que les autres, et même si son handicap l'en empêche tout laisse à croire que son caractère est à l'opposé des gens qui l'entourent.
Son obsession pour le surf et la mer semblent être les seuls moments qui lui procurent quelques chose, loin de son boulot ou des tracasseries des joueurs de foot un peu plus loin.
C'est aussi la première collaboration entre Kitano et Joe Hisaishi, et comme toujours la symbiose entre la réalisation rêveuse et poétique de Takeshi et la superbe partition d'Hisaishi est parfaite.

Entre poème visuel et conte, A scene at the Sea ressemble à un souvenir d'été mélancolique.
Beau, simple et pure, c'est peut être le film le plus représentatif de son auteur.

no-more_2
no-more_2
Niveau 10
03 juillet 2020 à 17:45:50

Up

Le film est enfin dispo en Bluray en France https://thejokers-shop.com/collections/editions-video/products/mediabook-a-scene-at-the-sea

L'édition est superbe en plus :ok:

Pouerte12
Pouerte12
Niveau 2
25 juillet 2023 à 22:56:39

Très bon film.

zingarou
zingarou
Niveau 51
04 février 2026 à 05:53:02

Un des meilleurs de Kitano !

ici
https://www.youtube.com/watch?v=UH23mppsd2I

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment