CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien vs Predator

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
14 juillet 2021 à 04:34:03

Film sous côté

Largement mieux que les deux derniers film prédators de Rodriguez et Black

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
14 juillet 2021 à 04:58:16

Idem, j'ai une vraie sympathie pour ce film. On sent que Paul W. S. Anderson s'était un poil amusé sur ce film et ça se ressent au visionnage.

Il contient un tsunami d'incohérences, des persos sacrifiables et oubliables à la notable exception de Lance Henriksen et Sanaa Lathan, et son PG-13 rend caduque toute possibilité de réellement faire honneur aux deux monstres-vedettes, mais le lieu où l'intrigue se déroule, l'idée du rite de passage et les affrontements sont suffisamment prenants pour que je puisse passer un bon moment.

Les xénomorphes font partie des mieux foutus de la saga, les predators sont classes, la reine alien pue la classe, y a quelques moves et passages stylés...

Ouais nan pour ce qu'il devait être il le fait bien. Un p'tit film de série B célébrant deux créatures ultra populaires dans la mesure de son possible.

Sa suite en revanche est une abomination sans nom. Si les persos du 1er étaient dispensables, ceux-là sont littéralement insultants tant ils sont mal écrits et joués. À cela se mêlent une intrigue pourrie et des décisions prises sans queue ni tête, des scènes d'action décevantes, une utilisation loupée des aliens, des predators et du predalien, le tout étalonné avec le cul et plongé dans une obscurité que même une chauve-souris trouverait exagérée. Clairement un des pires blockbusters que j'avais vu, le 1 passe pour un miracle et un bon film à coté.

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
14 juillet 2021 à 06:28:39

Les CGI sont bons, les costumes sont bons
Nan franchement ce film a beaucoup de bon points , juste ce PG13 de merde qui tuent pas mal de choses et puis les personnages quoi …

Tu rajoute 15 mins à ce film . Avec des Intro de personnages plus intéressant et tu le passes en Rated R , tu as un meilleur film qui pourrai être culte .

Message édité le 14 juillet 2021 à 06:29:01 par Mocteuzuma
Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
14 juillet 2021 à 07:10:10

Le 14 juillet 2021 à 04:58:16 :
Idem, j'ai une vraie sympathie pour ce film. On sent que Paul W. S. Anderson s'était un poil amusé sur ce film et ça se ressent au visionnage.

Il contient un tsunami d'incohérences, des persos sacrifiables et oubliables à la notable exception de Lance Henriksen et Sanaa Lathan, et son PG-13 rend caduque toute possibilité de réellement faire honneur aux deux monstres-vedettes, mais le lieu où l'intrigue se déroule, l'idée du rite de passage et les affrontements sont suffisamment prenants pour que je puisse passer un bon moment.

Les xénomorphes font partie des mieux foutus de la saga, les predators sont classes, la reine alien pue la classe, y a quelques moves et passages stylés...

Ouais nan pour ce qu'il devait être il le fait bien. Un p'tit film de série B célébrant deux créatures ultra populaires dans la mesure de son possible.

Sa suite en revanche est une abomination sans nom. Si les persos du 1er étaient dispensables, ceux-là sont littéralement insultants tant ils sont mal écrits et joués. À cela se mêlent une intrigue pourrie et des décisions prises sans queue ni tête, des scènes d'action décevantes, une utilisation loupée des aliens, des predators et du predalien, le tout étalonné avec le cul et plongé dans une obscurité que même une chauve-souris trouverait exagérée. Clairement un des pires blockbusters que j'avais vu, le 1 passe pour un miracle et un bon film à coté.

Tout à fait d'accord. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Le second est effectivement une abomination ; il est d'ailleurs dans mon flop 5 ever ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571453841-limbo.png

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
14 juillet 2021 à 13:07:09

Bon,
Je vous propose de visionner:
- Alien et Aliens
- Predator 1 et 2

Vous pouvez maintenant regarder AvP.

Bon, déjà Anderson nous refile des humains exsangues ( ou est le sang ?), dans Alien, revoir la scène avec Kane , ça gicle de partout ( normal ), là on a 3 gouttes…

Ensuite, je passerai sur les invraisemblances scenaristiques , mais le temps de gestation des aliens? 2 minutes il fallait oser.

Les aliens n’ont quasiment pas de sang dans la tête, les effets spéciaux sont nuls… la rampe qui permet au predator et à la fille de s’échapper disparaît au dernier plan ( c’est un clin d’oeil à Rasta Rocket ?).

J’ai assez apprécié certains plans avec la reine, la dessus c’est pas trop mal sans atteindre évidemment la scène finale d’Aliens et le combat entre Ripley et la reine. ( n’est pas Cameron qui veut ! )… ainsi que l’idée de départ sur une pyramide antérieure à toutes civilisations ( on tient gentiment le premier quart d’heure )

Et … ( ironie ), la guide de montagne qui fait ami ami avec le predator, ce dernier qui meurt et snif, ils auraient pu être heureux et avoir plein d’enfants hybrides…

Les clichés de ce film sont nombreux:
- le vieux riche malade
- la guide humaniste
- les foreurs bourrins en mode cowboys

Le plaisir de revoir Lance Henriksen ne dure que 2 minutes tant il joue mal ( ou plutôt sur joue son personnage ).
Le mec avait livré une bonne interprétation dans Aliens et avait très bien joué le rôle de chef de section dans Damien la malédiction…

Un pop corn movie pour ado n’ayant jamais connu les premièrs Alien et Predator ?
Avec du sang qui gicle oui…
Mais le bougre avait peut être eu son overdose après avoir réussi à enfanter un film d’une certaine qualité et gore : Event Horizon…

Un nanar marrant peut être?
Une parodie?

Ok je suis sévère mais il fallait assumer Anderson, un fight movie ça saigne et on veille à ce que les accessoiristes fassent leur job !

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
10 juin 2024 à 16:12:15

j'ai pas compris à quoi ça l'avance la meuf à la fin de recevoir une lance
à part chasser les poissons comme si c'était un harpon de temps en temps...

le film m'a beaucoup gêné sur tout l'aspect explication du rite de passage, ça ne tient vraiment pas debout
il n'y a que 3 prédators qui ont tenté le rite, le rite a lieu une fois tous les 100 ans
pourtant il y a des milliers de prédators dans le vaisseau à la fin... alors j'espère qu'ils chassent pas pour se nourrir à ce rythme là parce que si y'en a 3 qui meurent par jour la population va vite décroitre

de plus on nous dit que les humains ont été attiré par la source de chaleur, que sans eux pas de rituel
ok mais dans l'antiquité comment les gens faisaient sans satellite orbitale de recherche de gisement minier pour repérer une activité geothermique à 50 mètres sous la surface d'un glacier en antartique?
enfin bon ça doit déranger que moi

sinon globalement le film est pas horrible mais je trouve qu'il n'est pas cohérent avec la chronologie alien et par conséquent il mérite d'être classé comme mauvais film puisque moins bon que alien et que tous les deux ne peuvent pas être canons

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
10 juin 2024 à 16:31:19

c'est une bouse, ça l'était déjà à l'époque et ça le reste, c'est pas parce qu'on a eu encore pire plus tard que ça remet AvP sur un piédestal.
Les chorégraphies de combat sont nul, les predators / Aliens sont laids comme pas possible (la reine est bien faites mais bien trop grande). Le pitch, intéressant sur le papier tombe à l'eau assez vite.
Les personnages n'ont aucun charisme et sont la juste pour mourir, en plus d'être incroyablement con.
Le mec qui lit les hiéroglyphes ez pz.
Même sans ça, le film m'a pas de rythme, les SFX sont laids, même à l'époque c'était moche.

Serval94
Serval94
Niveau 73
25 octobre 2024 à 12:36:54

Un nouveau crossover dans les tuyaux : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Alien-VS-Predator-Speed-3-Miss-Marple-Master-and-Commander-les-projets-de-Disney-Fox

Creampient
Creampient
Niveau 35
25 octobre 2024 à 12:42:20

Parfait :cimer:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2024 à 12:45:09

Le studio compte bien surfer sur les succès récents de Deadpool & Wolverine et Alien : Romulus.

Ce poulet à venir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
25 octobre 2024 à 13:10:35

Not ready pour le Wolverine & Deadpool VS Alien & Predator. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/5/1729854625-full.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1689025681-6ca5c59f-6b54-4eaa-b6f1-56100b16f426.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2024 à 13:19:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/5/1729855158-91cetfakizl-uf1000-1000-ql80.jpg

Attention à ce que vous dites. :hap:

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 81
25 octobre 2024 à 13:58:20

Le 25 octobre 2024 à 13:19:31 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/5/1729855158-91cetfakizl-uf1000-1000-ql80.jpg

Attention à ce que vous dites. :hap:

Au moins, ça a de la gueule.

chernobill
chernobill
Niveau 65
25 octobre 2024 à 14:02:25

Mon post de 2021 tient toujours : AvP1 est très sympatoche pour ce qu'il est, la suite une hécatombe à vomir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2024 à 14:06:47

J'ai souvenir que j'avais vu Requiem gamin et qu'on y voyait absolument rien de tout le film ? :hap:

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
25 octobre 2024 à 14:35:36

Au début malheureusement on voit, et la photo est absolument dégueulasse, elle est maronnasse caramel, en bon gros filtre étalonnage numérique dégeu du début des 2000.

chernobill
chernobill
Niveau 65
25 octobre 2024 à 15:10:06

Le 25 octobre 2024 à 14:06:47 :
J'ai souvenir que j'avais vu Requiem gamin et qu'on y voyait absolument rien de tout le film ? :hap:

Exact, la prod a sciemment drop la luminosité, on voit r dans ce film. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482327577-cow-boy-risitas-sticker.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
25 octobre 2024 à 15:21:08

Ce qui est bien dommage, parce que le Predalien était stylé, et un concept marrant (dans le cadre de cette franchise crossover, s'entend), il méritait un chef op réveillé.

Le 25 octobre 2024 à 13:19:31 MothmanReturns a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/5/1729855158-91cetfakizl-uf1000-1000-ql80.jpg

Attention à ce que vous dites. :hap:

Amusant. :hap: Je vais regarder si je me le trouve, tiens.

Le souci, c'est que tu sais déjà qu'en blockbuster à 200 millions, ce serait fatalement moins marrant, vu la frilosité des majors en 2024. Ce serait calibré, édulcoré, et autre défauts des blockbusters contemporains... Au pire merdique au mieux sympa-sans-plus.

Message édité le 25 octobre 2024 à 15:23:06 par Serval94
LePique108
LePique108
Niveau 53
25 octobre 2024 à 16:48:22

Je pense qu’en 2024 on peut dire sans honte qu’il était cool le premier film.

Sûrement le meilleur film de Paul W.S. Anderson. Il aurait un peu étoffé ses personnages secondaires, aurait été Rated R et aurait un peu laissé tomber la shaky-cam et on aurait eu un vrai super film.

Le relation entre le Predator et la nana est vraiment bien trouvée.

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
25 octobre 2024 à 16:49:34

Je pense qu’en 2024 on peut dire sans honte qu’il était cool le premier film.

J'ai pas attendu 2024 pour le dire, je l'ai toujours trouvé tres bien.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment