Ce film est un "crossover". A partir de là, on ne peut s´attendre qu´a un film où les personnages ne peuvent pas être aussi bien développés que dans leurs séries de films d´origine.
Pour info, le film est inspiré d´un comic à succes des années 90 publié par "Dark Horse Comics". L´aventure de se déoulait dans l´univers futuriste de "Alien" avec ses marines, sa Terraformation et tout le tremblement. des humains colonisaient une planêtes qui servait de terrain de chasse aux Predators. Les Predators, inconscients de la présence humaine sur la planête, larguaint des oeufs Aliens.
La situation dégénérait, et les Predators attaquaient les Aliens ET les humains. Mais les Aliens étaient bien trop nombreux et menés par une nouvelle reine (celle d´origine restant sur le vaisseau BLANC des predators...). L´héroine et un Predator (le seul qui se soit retourné contre ses pairs, poussé par un sens de l´honneur exaserbé) allait se fritter avec la reine. Le Predator faisait une cicatrice sur le front de l´héroine avant de mourir. L´équipe de secours Predator emmenait l´héroine avec eux, la cicatrice la désignant comme une égale.
Le comic eu une suite (moins bonne) où l´héroine arrivait à quitter les Predators et à rejoindre une colonie humaine...
Maintenant, il va falloir pour l´héroine est passé d´asiatique à noire, pourquoi l´aventure se déroule à une époque contemporaine et pourquoi il y a une pyramide dans l´histoire...Le film n´est pas mauvais mais l´histoire d´origine était bien plus ancrée dans les deux univers. A la limite, les différents jeux vidéos sortis sous cette license sont mien plus respecteurx...