CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeunet : plouc ou génie ?

Harron
Harron
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:26:59

Disons, gros gros plouc.

Harron
Harron
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:27:15

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-jean-pierre-jeunet-critique-le-cinema-francais-22333.htm :hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:42:15

Lui il porte ses couilles au moins. Pas comme certains qui se seraient fait boycottés et taper sur les doigts.

Je vois pas en quoi c'est un plouc sinon. Le plouc c'est Luc Besson et sa série à deux balles là.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:45:32

Je sais pas si c'est négatif en revanche :hap: J'ai mal lu l'article.

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:47:10

Je plussoie Ô combien mes deux VDDs. Jeunet a véritablement une patte esthétique unique. Qu'on aime ou qu'on déteste, on ne nier sa volonté de peindre une univers avec des images toujours plus hallucinantes. Chez Jeunet, il y a une véritable prise de risque, autant dans l'esthétisme que dans la mise en scène. C'est peut-être moins vrai pour son dernier film, ok. Mais putain, c'est beau quoi.

Harron
Harron
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:50:39

"Alors qu'à côté, tu as Jeunet qui te sort T.S. Spivet en numérique 3D avec le superviseur 3D d'Hugo Cabret"

:d) Pas vu, mais d'après ce qu'on m'a dit (on ne pourra guère me le reprocher vu que certains sur ce forum sont aussi bien aptes à juger sur les simples critiques des autres) c'est une belle coquille vide, ouais.

Jeunet c'est de la beauté tellement fausse que ça n'en a plus rien de beau, et bien suffit c'est pour cacher un néant au niveau du reste.
Limite je lui préfère encore Gans, qui a bien plus de gueule, ou encore un Gondry qui sait que l'esthétique doit servir autre chose. Et même dire que la "laideur des films français" est un héritage de la Nouvelle Vague c'est une vaste blague.

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
18 janvier 2014 à 03:56:33

"ou encore un Gondry qui sait que l'esthétique doit servir autre chose"

Il l'a complètement, mais alors complètement de chez complètement oublié avec L'Écume des Jours... :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
18 janvier 2014 à 03:59:11

L'Ecume des Jours c'est une exception je dirais, enfin pas vraiment puisque son esthétique s'inscrit mais totalement dans l'ambiance du film, mais parfois c'était un peu too much

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
18 janvier 2014 à 07:34:34

Gans? :rire: Silent Hill :rire:

"le gars il te sort des productions assez démentes et singulières, puis techniquement c'est le sommet"

D'ailleurs, heureusement qu'il maitrise ses trucs de A à Z, parce qu'autrement, ses OVNIS couleraient totalement et il n'aurait pas toute la reconnaissance qu'il a actuellement.

Superman
Superman
Niveau 13
18 janvier 2014 à 20:00:47

Plouc :oui:

bulls82
bulls82
Niveau 10
19 janvier 2014 à 00:36:40

avec un bon scenariste jeunet ferait des bons film

le_swiss_tessin
le_swiss_tessin
Niveau 10
19 janvier 2014 à 13:16:07

Jeunet c'est très bien :(

Serval94
Serval94
Niveau 73
03 février 2020 à 16:40:39

Une interview de Jeunet : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Jean-Pierre-Jeunet-Il-y-a-autant-de-cinema-sur-Netflix-quailleurs

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
03 février 2020 à 17:15:55

Il est les 2 : il a le génie de glorifier les beaufs. Je sais que c'est abominable de dire ça, mais il parvient à rendre sympathiques des français qui ont des comportements de collabos dans certains de ses films.

La Cité des Enfants Perdus est un chef d’œuvre, et je regarde très peu de films français.

Mais Jeunet & Caro, ou Olivier Marchal, et Luc Besson, dérangent le petit milieu si dynastique et parisien du cinéma français. Qui s'était bruyamment réjoui de l'échec relatif de la Cité, devenue depuis un film culte, et remarqué jusqu'à Hollywood...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment