CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeunet : plouc ou génie ?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
27 octobre 2004 à 13:20:40

Jeunet a incontestablement du talent

Pourtant, j´hésite : ses films sont nostalgiques de la vieille France d´antan, il fut accusé ( à tort) de glorifier les collabos, etc

Finalement, je préférais quand il était avec Caro, je trouve La Cité des Enfants Perdus Extraordinaire

Ceci dit, sans lui le cinéma français serait mal! :lol:

Pour vous, c´est un plouc, ou un génie ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
27 octobre 2004 à 13:24:36

Moi j´adore ce réa. Delicatessen et la cité des enfants perdus sont mes films préférés de lui et Caro.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 octobre 2004 à 13:28:35

Amélie Poulain est très bien pourquoi un plouc alors?

VincZt
VincZt
Niveau 10
27 octobre 2004 à 13:28:46

Moi, j´aime bien l´atmosphère nostalgique qui règne dans ces films. J´espère qu´il y aur

VincZt
VincZt
Niveau 10
27 octobre 2004 à 13:29:25

J´espère qu´il y aura de ça dans le long dimanche et non pas un film à l´américaine français.

dom370
dom370
Niveau 10
27 octobre 2004 à 13:59:46

Et où est le problème, d´être nostalgique de la vieille France d´antan ( pour reprendre l´expression)?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:12:06

C´est quoi cette question a la con ? plouc et génie ne sont pas conciliables ?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:15:06

Ta pas tord vapensiero mais on essaye de trouver le côté dominant.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:23:05

J´ai pensé à ce topic parce que le superbe Amélie Poulain fut victime d´une énorme campagne de dénigrement des critiques français

En gros, ce film fut surnommé " Le film de Le Pen", parce qu´il montrait une image idyllique de la France d´antan. Souvenez vous, l´intelligentsia de Cannes snoba Amélie Poulain, jusqu´à ce qu´il soit encensé aux USA!

En clair, Jeunet fut considéré comme un plouc, et depuis son triomphe on crie au génie :hap:

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:43:08

en quoi amélie poulain est rasciste ? ?? au contraire, amélie défends jamel debouzze contre 1 marchand de légume bien franchouillard...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:47:17

Je donne pas mon avis, je rappelle la polémique stupide qui a failli flinguer ce film sympathique

D´où mon topic :oui:

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:08:39

Pour info, JP Jeunet va certainement réaliser le 5ème volet d´Harry Potter.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:09:55

Audrey Tautou en Harry Potter...mouais

:-)

750XX
750XX
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:09:58

SpiderMan4
Posté le 27 octobre 2004 à 14:43:08
en quoi amélie poulain est rasciste ? ? ? au contraire, amélie défends jamel debouzze contre 1 marchand de légume bien franchouillard...

>>> en même temps, dans le film, Jamel Debboouze s´appelle " Lucien"...

Enfin bon, je l´aime bien ce film.
Ce que je préfère dedans c´est la New Beatle.

buddhagold
buddhagold
Niveau 8
27 octobre 2004 à 18:13:14

JellyFish Posté le 27 octobre 2004 à 18:08:39
Pour info, JP Jeunet va certainement réaliser le 5ème volet d´Harry Potter.

eh bien il l´a refuser, car Warner ne lui laisser que 2 semaines pour avoir une réponse et il ne voulait pas se lancer comme sa.

Mustis
Mustis
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:33:10

C´est un Plouc Genissime

ok :sors:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:52:00

C´est toi Shazam ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 octobre 2004 à 19:02:23

J´ai plutôt bien aimé " Delicatessen" et " Alien la résurrection".

" Amélie Poulain" ne m´a pas touché autant que le phénomène a résonner dans les médias.

rollerballgore
rollerballgore
Niveau 7
27 octobre 2004 à 19:44:49

depuis que jai decouvert la cité des enfants perdus, je nai pas arreter de suivre ce ( déja) grand realisateur ! et pourtant je navais que 7-8 ans environ ! !! jai été marquer fortement . ..

VincZt
VincZt
Niveau 10
27 octobre 2004 à 21:10:43

La Cité des Enfants Perdus... On me dit beaucoup de bien de ce film et je l´ai jamais vu. Mais faut dire qu´après Delicatessen ( que j´ai pas tout compris), je suis pas trop tenté...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment