CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films sensé être cultes....

Hart
Hart
Niveau 9
25 octobre 2004 à 00:30:45

Quelles conneries on pe lire sur ce topic!!!
Matrix est culte!!
Elephant est une sombre merdasse!!
Kubrick a fé Apocalypse now!!!

Perso, les film cultes resteront cultes.Mais qu´est-ce qu´un film culte?!
Aucune idées!!!Peut etre un film qui a enormement marqué, à l´époque ou il a été fait.

Résultat, j´adore le ciné et j´aimeré bien dire, par exemple:"Oui, OUi, Citizen Kane, bien sur je l´ai vu!!Ah quel chef d´oeuvre!!Voila!c ça du cinéma!!!"

Et bien, non, jé vu Citizen Kane, et je me suis fé chier...voila c dis, j´ai pas honte et je crains pas les trucs du genre:"Oh putain, mais tu conné rien au cinéma!!!tu dois etre un fan de taxi3!!!"

Honnetement, il fo arreté de se voilé la face.
Les films qualifié de culte, sont pour la plupart très bon, meme aujourd´hui.
Mais il y en a pas mal qui ont vieilli!!

P.S:Je vois pas en koi Jackie Brown est une tache ds la filmo de Tarantino.
Je l´ai trouvé très bon. Pour moi, le film n´est pas lent, parce les persos rendent le film très interessant(en particulier Pam Grier et De Niro)

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
25 octobre 2004 à 00:46:11

Un film culte ( selon la définition que j´ai choisie et qui n´est pas forcément la votre ; cf mon premier post en page 3) a forcément vieilli parce qu´il a servi de base à d´autres qui auront retravaillé et exploité ( donc aussi améliorer) ce qui dans le film de base, fait qu´il est culte !

" Horus prince du soleil" est l´un des tout premiers manga sur grand écran ( sorti au Japon en 1963 et en France en 2003). Et bien il a très mal vieilli ! Mais à l´instar des autres manga de cette époque, ils est culte car il a donné une base à exploiter. Et pourtant c´est très très loin d´être un chef d´oeuvre...

dream-death
dream-death
Niveau 9
25 octobre 2004 à 09:37:39

severinier, tu ferais mieux de reteneir un peu ta petite colere infantile, et essayer de comprendre ce que je dis.
j´ai trouve jackie brown bon, ce n´est absolument pas une merde, mais c le moins bon de tarantino, apres kill bill.

servenier24
servenier24
Niveau 10
25 octobre 2004 à 10:03:09

En quoi c´est le moins bon ?
Tu vas finir par t´expliquer ou non ?

tarkun
tarkun
Niveau 4
25 octobre 2004 à 10:59:55

c marrant comment les gens déforment tout, on dit que jackie brown n est pas aussi bon que les autres films de QT et tout de suite on nous demande pourquoi on trouve que c est une merde....

POurquoi jackie brown est moins bon? Gloabalement parce que c est plus lent que les autres films de QT. Ca met trois quart d heure a vraiment commencer et c est le principal truc qui m a saoulé. Après le film est fidèle aux autres, la musique est bonne, les acteurs géniaux et le scénario très sympa.

Ca en fait pas un aussi bon film que les autres QT selon moi. Il manque cruellement de pêche pour cela. ( s il vous plait qu on ne m engueule pas ou qu on ne me traite pas de sous merde, ce n et que mon humble avis...)

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
25 octobre 2004 à 11:01:39

Je pense, même si cela vous paraîtra un tant soit peu simpliste, que un film culte est un film qui, soit:

1) Se laisse revoir avec plaisir 20 ans après sa sortie(exemple: Star Wars ou Indiana Jones 1)

2) Qui révolutionne par sa manière de traiter les scène ( comme le Bullet-Time de Matrix 1, les suites venant saborder la série ou le style Tarantino inauguré dans Reservoir Dogs)

3) Aborde un thème original et/ou tabou pour son époque ( ex. La Dernière Tentation du Christ, de Scorcese ou Tron)

4) Jouit d´un casting luxueux, réunissant des stars de l´époque, comme La Grande Vadrouille ou La Grande Evasion)

5) A marqué l´imaginaire et/ou les moeurs du public, comme Les Dents de la Mer ou Taxi ( nan, je rigole)

6) A suscité un nombre conséquent de suites et/ou remakes et/ou de films en reprenant des moments ou façon de filmer qui ont rendu le film culte ( La planète des singes, Psychose, 2001 : A Space Odyssey)

Bien sûr, je n´ai pas mis tous les films cultes qui me viennent à l´esprit, mais voici mon avis sur la question, à vous d´avoir le votre :)

dream-death
dream-death
Niveau 9
25 octobre 2004 à 15:22:53

servenier24 Posté le 25 octobre 2004 à 10:03:09
En quoi c´est le moins bon ?
Tu vas finir par t´expliquer ou non ?

je te l´ai deja dit couillon! les longueurs ( à ne pas confondre avec un film long...), les personnages pas tres charismatiques....

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
25 octobre 2004 à 17:33:04

Je suis assez d´accord avec certains d´entre vous, Matrix restera un grand film !
Attention les remarques négatives vont pleuvoir !
Mais s´il vous plait ne me faite pas le coup du " tu connais rien au ciné...", j´attend des critiques constructives.

VincZt
VincZt
Niveau 10
25 octobre 2004 à 18:00:57

D´accord. Mais Matrix la trilogie ou Matrix 1.
Car Matrix 1, ça passe encore, mais la trilogie, non!!!!

PeterParker94
PeterParker94
Niveau 6
25 octobre 2004 à 18:10:00

voici de bons films cultes a voir selon moi si on est un vrai cinéphile :

M le maudit
shining
elephant man
rain man
eyes wide shut
la mort au trousses
psychose
fenêtre sur cour
le parrain ( trilogie)

PeterParker94
PeterParker94
Niveau 6
25 octobre 2004 à 18:14:26

matrix faut reconnaitre au moins une chose,c´est un film novateur.
après les deux suites sont bofs mais chacun ses gouts après tout!
Une chose est sur c´est que la fin m´a très décu !

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
25 octobre 2004 à 18:34:51

Je ne parle que du 1er biensur ! Faut pas déconner ! :rire:

PeterParker94
PeterParker94
Niveau 6
25 octobre 2004 à 18:38:42

concernant le 1er alors oui il est culte,les deux autres non ! loin de la

butrageno
butrageno
Niveau 9
25 octobre 2004 à 18:48:26

peterparker94 tu sites des chauses vraiment interessentes mais je pense qu´un liste comme sa ne peut etre fais car tu ne connais pas tout les films du monde,.......... et peut etre que ton film preferer est un film que tu ne veras jamais car il est sortit yas 4324234242 ans et que personne ne l´a vus,.... est il est passé au oubliettes......

pour moi un vrais cinephil c´est selui qui cherche a voir des film...... quelqu´ils sois,...........
apre sil est vrais qu´il vaut mieu etre ouvert,..." non le noir et blanc sa me saoul" " non je deteste la VO" bon bbref le scomportement a banir lol

VincZt
VincZt
Niveau 10
25 octobre 2004 à 18:52:18

En ce qui concerne la définition de film-culte, pour moi, ça veut dire que c´est des chef-d´oeuvre, mais rien que pour moi!!! lol

servenier24
servenier24
Niveau 10
25 octobre 2004 à 22:12:00

:up: antiflood

Heat0n
Heat0n
Niveau 6
25 octobre 2004 à 22:21:30

servenier24
servenier24
Niveau 10
25 octobre 2004 à 22:21:31

pleine-lucarne
pleine-lucarne
Niveau 4
25 octobre 2004 à 23:32:01

up

tarkun
tarkun
Niveau 4
26 octobre 2004 à 13:22:12

pour matrix et ses suites il faut quand même pas oublier que les suites ne pouvaient pas être aussi bonnes que l original c etait impossible.

Matrix est un film qui n etait pas très attendu et qui était très novateur. Après forcément on en a demandé autant aux suites a savoir de révolutionner a nouveau la vision du cinéma, ce qui était impossible malheureusement.

J´ai bcp plus apprécié le 1 que les suites mais il faut quand même dire que matrix 2 et 3 n étaient pas des daubes. IL faut avoir le sens des proportions.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment