CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films sensé être cultes....

tarkun
tarkun
Niveau 4
24 octobre 2004 à 14:20:46

dom 370: ca sert a rien d´être agressif. Ce nest qu un avis personnel. Je n´ai jamais traité aucun des films que j´ai cité de merde. J´ai juste donné mon point de vue et je l´ai argumenté.

Non starwars n est pas démodé a mon gout. J´ai regardé le dvd il y a un mois avec un plaisir qui m´a étonné moi même. Cele reste une fois de plus mon point de vue. ( l exorciste plus vieux que starwars, ce n est pas un argument, tu vas pas chipoter pour 4 ans, un film qui a 25 ou 30 ans, c est la même chose).

C est la honte de ne pas être fan des films francais ou tu est trop chauvin pour accepter mon point de vue? Il y a eu de tres bon films francais je l´accorde mais les gros chef d´oeuvre sont plus souvent de l´autre côté de l´atlantique selon moi. Encore une fois ce n est que mon point de vue.

Eh puis argumente un peu plus au lieu de critiquer.

tarkun
tarkun
Niveau 4
24 octobre 2004 à 14:23:04

severnier 24: Ce sont les 5 qui me sont venus a l esprit en premier, peut etre pas les 5 meilleurs a mon gout. J en sais rien et je m en fout.

C est possible que vous ayez un peu plus d argumentation? C est facile de critiquer pour critiquer moi ca m intéresse pas. Vous etes pas d´accord avec moi, il y a pas de problemes mais dites pourquoi.

servenier24
servenier24
Niveau 10
24 octobre 2004 à 14:27:37

J´ai cruellement l´impression que tu parles d´un cinéma que tu ne connais pas...
La notion de culte est vraiment subjective.

Et puis cracher sur le cinéma français quand on n´y connaît rien,c´est une réaction vraiment puérile.
Je te conseille de voir du Truffaut,du Godard,du Chabrol et plus proche de nous du Carrax,du Desplechin,du Téchiné,du Garrel...

servenier24
servenier24
Niveau 10
24 octobre 2004 à 14:29:33

Et ce qui m´énerve aussi c´est Tous les Tarantino sont bons sauf Jackie Brown...

lol Jackie Brown est son seul film mature...
C´est le meilleur sur bien des plans...

tarkun
tarkun
Niveau 4
24 octobre 2004 à 14:33:38

servenier:
ah ouais quand même.... tu ne me connais pas et tu te permet de conclure de ces trucs... laisse tomber pour la notion de culte on est d´accord c est subjectif.

ou tu as vu que je n´y connaissait rien en film francais? arrete de juger les gens comme ca tu décridibilise.

lol pour jackie brown. ton avis est le seul qui compte? tu le dis donc c est vrai? reviens sur terre tu n est pas le seul au monde.

tarkun
tarkun
Niveau 4
24 octobre 2004 à 14:35:17

en tout cas merci de me prévenir, un vrai connaisseur de cinéma n´a pas un avis aussi arrêté sur les films.

dom370
dom370
Niveau 10
24 octobre 2004 à 14:37:30

tarkun  
Posté le 24 octobre 2004 à 14:20:46

dom 370: ca sert a rien d´être agressif. Ce nest qu un avis personnel. Je n´ai jamais traité aucun des films que j´ai cité de merde. J´ai juste donné mon point de vue et je l´ai argumenté.

:d) Je n´ai pas été agressif du tout! Faut pas arrêter ta cure de Tranxen brutalement, comme ça... J´ai été dans les premiers à te répondre, et je n´ai pas été agressif.

Non starwars n est pas démodé a mon gout. J´ai regardé le dvd il y a un mois avec un plaisir qui m´a étonné moi même.

:d) Excuse-moi, mais là c´est toi qui manque cruellement d´objectivité. J´ai revu il y a quelques années le tout premier Star Wars, et je l´ai trouvé vraiment démodé.
Que tu y trouves ton compts, soit. Mais il a vieilli, quoi que tu en dises.
Donc, visiblement, un film est vite démodé pour toi si tu n´as pas aimé, si je comprends bien...

Cele reste une fois de plus mon point de vue. (   l exorciste plus vieux que starwars, ce n est pas un argument, tu vas pas chipoter pour 4 ans, un film qui a 25 ou 30 ans, c est la même chose).

:d) Ben s´il est plus vieux, on peut comprendre qu´il soit plus démodé que les autres, non?
Il y a tout de même 5 ans qui séparent L´Exorciste de Star Wars. Et je peux te dire que ça a été un film choc, quand il est sorti.

C est la honte de ne pas être fan des films francais ou tu est trop chauvin pour accepter mon point de vue? Il y a eu de tres bon films francais je l´accorde mais les gros chef d´oeuvre sont plus souvent de l´autre côté de l´atlantique selon moi. Encore une fois ce n est que mon point de vue.

:d) Je ne suis pas chauvin, c´est toi qui as un esprit trop étriqué pour rejeter en bloc ( ou presque) une nationalité cinématographique.

Eh puis argumente un peu plus au lieu de critiquer.

:d) Mes posts sont les plus longs du topic. Tu en veux encore?
Allez, va prendre une bonne douche bien froide, et reviens parler tranquillement avec un bâton d´encens entre les dents. Ça sera plus tranquilisant que ce couteau.

servenier24
servenier24
Niveau 10
24 octobre 2004 à 14:37:35

pfff...

mais des mecs comme toi j´en vois tous les jours...
tu craches sur le cinéma français...
tu kiff Tarantino mais visiblement tu n´aimes pas son meilleur film...

tarkun
tarkun
Niveau 4
24 octobre 2004 à 14:48:30

servenier: arrête de parler tu me fait honte.

dom: selon moi starwars n est pas démodé mais ca reste mon point de vue. Tout ce que je dis sur ce post est mon point de vue tout comme le fait que je trouve que les anciens grands films sont de manière générale moins bon que leur réputation. Je voulais savoir si c´était juste moi ou si d´autres personnes le pensait.

Excuse moi si j ´ai été agressif mais quand on voit le discours de servenier...

servenier24
servenier24
Niveau 10
24 octobre 2004 à 14:58:12

mais ta gueule blaireau...

non les " anciens grands films" ( lol) ne sont pas moins bons que leur réputation ( moins bons qu´une réputation...on nage en plein délire...)...

Tu n´aimes pas le cinéma...c´est tout...
ça n´a rien de définitif...

Etant de nature charitable je te donne une liste d´"anciens grands films" :

Voyage au bout de l´enfer
Taxi driver
Apocalypse Now
Le mépris ( désolé c´est français...)
Alice
Orange mécanique
Nosferatu
La règle du jeu
Metropolis
Citizen Kane
Rio Bravo

Voilà c´est une liste non exhaustive...
Tu les regardes et après tu pourra venir dire n´importe quoi...

dom370
dom370
Niveau 10
24 octobre 2004 à 14:59:32

Tu es excusé.

" je trouve que les anciens grands films sont de manière générale moins bon que leur réputation"

:d) Mais qu´est-ce qu´une réputation?
Ce qui t´arrive quand tu regardes un ancien " grand film", c´est ce qui arrive à n´importe qui regardant un film précédé de sa réputation, colportée par tout son entourage.

A partir du moment où tu entends tout le monde te dire que tel film est un chef-d´oeuvre, il y a de fortes chances pour que tu sois déçu, parce que tu t´attends à toujours plus.
Je ne pense pas que ce soit en rapport avec les années, ça.

Tout est dans la façon dont on t´a présenté le film.
Les meilleures surprises sont très souvent quand on ne sait rien ou très peu de ce qu´on va voir.

Au moins, là tu te forges un avis qui t´appartient, et tu regardes donc le film en tant que spectateur, et pas en tant que juge.

Il y a une petite nuance, mais qui fait tout.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 octobre 2004 à 15:04:10

On se calme, pas d´insultes svp. Peace and love mes frères ! :hap:

tarkun
tarkun
Niveau 4
24 octobre 2004 à 15:08:47

pour " moins bon qu une réputation", c etait le diminutif de " moins bon que sa réputation l´aurait laissé penser", désolé j avais la flemme de tout écrire. De tte facon tu avais très bien compris et ca te permet de mettre un peu de poids dans ta misérable argumentation.

Les films de ta liste j´en ai vu pas mal:

Taxi driver: excellentissime, rien à redire.
Apocalypse Now: Chelou, de très bonne scènes. Certains messages sont très bien passés.
Orange mécanique: moi et kubrick... J´ai pas du tout aimé
Métropolis: Une vision de maître pour un film clairement en avance sur son temps. J´ai bcp aimé
Citizen Kane: Très bon aussi même si la aussi je pense que ca a mal vieilli...

tarkun
tarkun
Niveau 4
24 octobre 2004 à 15:12:10

dom: surement qu il y a de ca mais pour reprendre l exemple de l´exorciste: j avais toujours pensé avant de le voir que c etait un film qu i foutait grave les boules. Au final on aurait presque dit que c etait du second degré tellement j ai trouvé ca mal fait. Il manque tellement de choses pour en faire un film flippant. L´ambiance sonore par exemple est quasi inexistante...

dream-death
dream-death
Niveau 9
24 octobre 2004 à 15:15:02

servenier, jackie brown est bien le film le plus nul de tarantino avec kill bill.
bon, c´est quand meme un bon petit film, mais alors, les longueurs...au secours!
de tarantino, il faut avouer que reservoir dogs et pulp fiction sont des monstres, mais à part ces 2 la...tarantino s´enferme dans ses propres references, la ou ca passait tres bien pour pulp et reservoir, ca devient du gros plagiat pour les autres, ou les dialogues propres à tarantino ont presque disparu...

et quand je dis que il n´y a presque plus eu de chefs d´oeuvres depuis les 90´s, je veux dire que jamais on ne fera des films comme taxi driver, voyage au bout de l´enfer, eraserhead, apocalupse now, 2001, orange mecanique...
il y a eu des tres tres bons films, comme les affranchis, fight club, usual suspects, les tarantino...mais ils n´ont pas l´aura d´authentiques chefs d´oeuvres.

dom370
dom370
Niveau 10
24 octobre 2004 à 15:16:10

tarkun
Posté le 24 octobre 2004 à 15:12:10

dom: surement qu il y a de ca mais pour reprendre l exemple de l´exorciste: j avais toujours pensé avant de le voir que c etait un film qu i foutait grave les boules. Au final on aurait presque dit que c etait du second degré tellement j ai trouvé ca mal fait. Il manque tellement de choses pour en faire un film flippant. L´ambiance sonore par exemple est quasi inexistante...

:d) Mais c´est exactement ce que je dis, cet exemple!
Tu t´es imaginé des choses qui ne sont pas dans le film. Comment ne pas être déçu?

Non non et non, L´Exorciste n´a pas vraiment pour vocation de te tétaniser de terreur sur ton siège. Si ça a été le cas à l´époque où c´est sorti, ça ne l´est plus maintenant, car on en a vu tellement, depuis!...

Mais en dehors de ça, c´est un film très fort et intéressant, aussi.

tarkun
tarkun
Niveau 4
24 octobre 2004 à 15:39:03

dreamdeath: oui tarantino a en effet tendance a s enfermer dans ses propres références mais j ai quand même bcp apprécié les deux kill bill. Il faut ptet qu il évolue un peu maintenant.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
24 octobre 2004 à 15:59:27

Il y en a qui n´ont vraiment pas de politesse. On est pas obligé de s´insulter pour parler de cinema, ni meme de se manquer de respect les uns envers les autres. Si il y en a qui ont la haine, qu´ils aillent rejoindre Bush et sa bande pour faire la guerre. Voila, peace les mecs.

eyad007
eyad007
Niveau 10
24 octobre 2004 à 16:01:13

ouais peace and love :coeur: :sarcastic:

phenix87
phenix87
Niveau 5
24 octobre 2004 à 17:03:52

a l´époque ou les dents de la mer est sorti au ciné les gens apres l´avoir vu avais peur de se baigner maintenant meme si une personne le vois pour la premiere fois l´effet ne seras pas le meme.
je pense que l´effet viens aussi du faite de l´époque,l´exorciste a l´époque devait etre un des rares films ou autant de scenes " choquantes" apparaissaient a l´écran,maintenant il existe pleins de films dans le genre,plus grands choses choquent.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment