CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renaissance!!!!

poulop33
poulop33
Niveau 8
22 mars 2006 à 14:28:44

en fait ce qui m´a énervé, c´est que les mouvements des levres ont été animés de facon à pouvoir etre doublés en anglais, et on a donc l´impression d´être face à un polar américain...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:33:05

Ouais, et c´est bien dommage que le film ne s´assume pas français jusqu´au bout.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:46:03

Ouais, mais pas si grave...

Le scénario est classique, mais j´aime la fin. :)

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:18:47

J´m´attendais à c´que tu décris Elegolasses...

bo_goss_38
bo_goss_38
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:46:20

Moi jai pas du tout aimé je m´attendais a mieux...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:47:52

IIIIIIIIII, et donc t´en as pensé quoi ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:56:26

bo_goss_38, ça semble être le sentiment de beaucoup de gens (dont moi)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
11 avril 2006 à 08:57:46

Ce film est quand même bourré de qualités. oO

Leo-Kaiser
Leo-Kaiser
Niveau 5
26 août 2006 à 17:15:28

C´est bizzare que les francais le critiquent, car il a recu de TRES TRES TRES bonnes revus ce film ici en Grande Bretagne. Il a ete en tete d´affiche pour une semaine, et ca a fait un fort tapage a la telee meme.!

psycow
psycow
Niveau 10
26 août 2006 à 18:00:27

en tant que tel, le film a eu de bonnes critiques presse.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=17344.html

MadProfessor
MadProfessor
Niveau 8
30 septembre 2006 à 13:02:28

Dispo en DVD depuis peu, je n´avais pas pu le voir lors de sa sortie en salle. Hé bien c´est une excellente surprise et je ne comprend pas qu´on en ai pas plus parlé à son lancement.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
30 septembre 2006 à 13:59:34

Je n´ai pas du tout aimé.

beaucoup de battage médiatique autour de ce film et pas beaucoup d´objectivité de la part des critiques pour faire grimper l´audiance du petit "choucou" francais.

Alors evidement le design est original mais et c´est assez jolie mais passé la surprise du noir et blanc "binaire" on se retoruve devant un scénario mi SF mi polar absolument inioriginal, vue et revue. Pour peu que l´on regarde un peu de SF on voit bien qu´il n´y a rien d´original a commencé par le nom de l´entreprise "enemie" , "Avalon", ouah vachement original.

ensuite le scénario, non content d´être cliché, et faible et le film se traine sur la longueur, peu de denouement et la plupart des temps les effets sont raté, pas d´émotions n´en sort rien.

et le bouquet final revient ... au final, la fin est un petit peu imprévue certes mais elle n´est pas bonne a mon gout, et la encore l´emotion ne passe pas on regarde la fin et on sort le DVD point. je n´ai meme pas eu envie d´en parler autout de moi sauf pour clamer ma déception.

bougys
bougys
Niveau 10
07 octobre 2006 à 15:44:57

je viens de le voi en dvd (pas eu le temps lors de la sortie ciné), et bien je suis sous le charme !

j´ai eu un peu de mal au départ avec l´aspect graphique mais on s´y fait assez rapidement, le film est un peu longué, mais les personnages assez étoffés, l´histoire n´est pas très originale, mais est justement compréhensible de tous même de néophites en matière de SF.

Bref, j´ai vraiment adoré et je le recommande vivement !

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
21 février 2007 à 00:20:49

j´ai ENFIN retrouvé le clip que je recherchais tant!
vous voulez connaitre la source d´inspiration principale de Renaissance?
la voici : c´est un clip qui date de 2000 a peu près, et c´est un très bon morceau de dance electro italienne :
http://video.google.com/videoplay?docid=4019773619689175429
bonne visualisation

marty59
marty59
Niveau 10
24 février 2009 à 13:47:31

Vu hier soir en dvd

D'abords, ce qui frappe bien évidement dans Renaissance, c'est sa beauté esthétique. Ce noir et blanc (sans aucun niveau de gris) est de toute beauté, et bien qu'il n'y est que deux couleurs à l'écran, le tout fourmille de détails : l'animation des personnages et très réussi et les décors de ce Paris futuriste sont somptueux.
Paris est vraiment un personnage du film.
Renaissance fait parti de ces films unique en leur genre comme on en voit très peu en France.
L'histoire est assez prenante et ce thriller possède un scénario assez classique
mais pas inintéressant.
Le doublage quant à lui est correcte et les voix colle bien à chaque personnage.
Les musiques ne sont pas en reste car le choix du classique et un très judicieux car les auteurs voulait à l'origine quelque chose de plus "futuriste"

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 janvier 2011 à 00:38:04

Genre de film où j'ai l'impression d'avoir vu le scénario dans 10 autres, mais qui reste très intéressant car c'est exactement le type d'histoire qui me branche. Après je n'ai pas trouvé la structure du film forcément hyper entraînante, même si effectivement les visuels nous gardent l'oeil scotché à l'écran, pour ne pas manquer les quelques magnifiques plans bi-chromes parsemés dans l'oeuvre (qui n'est pas toujours parfaite à regarder, mais quand elle l'est elle est vraiment belle). Originalité dans l'image, mais déjà vu dans le scénario concluent en ce qui me concerne à un film assez bon dans son genre, si on a l'ouverture d'esprit pour se laisser surprendre par certains twists.
7/10

ejak
ejak
Niveau 5
14 janvier 2011 à 01:28:37

Renaissance fait partie des oeuvres que l'on aime ou que l'on détèste, mais qui ne laisse pas indifférent. Et ça c'est ce que l'on appelle de l'art avec un grand A.
Perso j'ai vraiment aimé ce travail même si le scénario n'est pas hyper recherché et pompé sur pas mal de grands auteurs SF et Policiers.
Et puis merde quoi, enfin un film qui prend des risques en France sans Kad Merad ou Clovis Cornillac!

resolution
resolution
Niveau 32
14 janvier 2011 à 01:34:04

Et puis merde quoi, enfin un film qui prend des risques en France sans Kad Merad ou Clovis Cornillac!
:d) :hum: Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 janvier 2011 à 01:36:47

J'ai hésité à répondre ça mais je me doutais que tu serais présent :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
14 janvier 2011 à 01:56:35

Non mais voilà quoi. J'en ai plus que plein les fesses de lire ce genre d'énormités, lorsque l'on ne connaît pas un cinéma on ne balance pas des énormités pareilles.
Pardon mais des films qui prennent des risques en France il y en a. Et beaucoup. rien que cette année on a eu Enter the Void, Vénus Noire, film Socialisme, La princesse de Montpensier ou bien même des hommes et des dieux.
C'est pas un petit film au scénario éculé qui prend le moindre risque. Avec son esthétique de cinématique de mauvais jeu vidéo.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment