CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renaissance!!!!

poulop33
poulop33
Niveau 8
15 mars 2006 à 15:44:37

ben en fait, neo59, deja que j´avais très envie de le voir, j´ai carrément bavé devant mon écran en lisant ton avis...l´était tout sale...pis je l´ai nettoyé...passionnant non?

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
15 mars 2006 à 15:46:46

lol neo59, merci pour ton avis :ok:

Vous avez vu, même jv.com s´y met >> Sommaire aux couleurs du film

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
15 mars 2006 à 15:49:06

faudrais demander au réalisateur de dire d´ou lui est venu cette riche idée du design pasque si c´est pas du killer7 j´me coupe un doigt...aille !!

poulop33
poulop33
Niveau 8
15 mars 2006 à 15:51:46

rien à voir avec killer7 (désolé pour ton doigt) l´auteur a simplement eu l´idée en regardant un autre film, si mes souvenirs sont exacts, ou un truc dans le genre, mais alors RIEN à voir avec killer7!

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:05:09

de la ??
http://www.tv5.org/TV5Site/musique/clips-380-in_my_eyes.htm

puis rien a voir?? quand même sa y ressemble beaucoup
http://images.google.com/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLG,GGLG:2006-11,GGLG:fr&q=killer%207&sa=N&tab=wi
et pi ce n´était pas réelemnt un reproche^^

et pi c´est tout...

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:47:48

Parfaitement d´accord sur le coup, la dernière fois j´ai vu la bande annonce au ciné, à la première image, ça m´a directement évoqué Killer 7 ( qui est excellent, en passant ).

http://hg101.classicgaming.gamespy.com/killer7/killer7-15.jpg des screens comme celui ci sont assez évoquateurs, à mon goût.

neo59
neo59
Niveau 9
15 mars 2006 à 18:59:34

lol merci poulop ca rassure de ne pas avoir taper ca ds le vent lol

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:45:43

pof pof pof, critique en provenance directe de mon blog :

Voilà un film que j´attendais sans attendre (comprendre par là que je ne comptais pas les jours mais que j´ai vu dès sa sortie). Un pure film d´animation pour adultes made in France. Voilà qui s´avérait pour le moins excitant. D´autant plus excitant que le film possède une charte graphique pour le moins singulière, faisant totalement (ou presque...) abstraction de la couleur, se contentant de noir OU blanc (sans nuance de gris). Les craintes que j´avais depuis la bande-annonce se sont malheureusement confirmées, à savoir que le film pèche énormément du côté de l´animation des personnages (ça a l´air de rien mais ça peut bousiller un film), nous renvoyant à de simples cinématiques de jeux vidéo. Alors on a beau dire et fanfaronner sur tous les toîts que c´est de la motion capture bla bla bla, il n´empêche que ça fait pas naturel, et que en comparaison les animations des personnages des indestructibles sont bien plus réussies. Mais en plus - et c´est TRES énervant - les doubleurs du film sont tous soit des habitués des doublages "normaux" (des films pas francophones) soit des habitués des doublages des jeux vidéo (ce sont souvent les mêmes d´ailleurs), ce qui donne au jeu des acteurs une superficialité énervante (associée à leurs mauvais mouvements le film est tout de suite gravement handicapé). Deux derniers points techniques. Le premier, c´est l´horrible synchronisation des paroles sur les lèvres. Moi qui me faisait une joie de voir un film tout de synthèse vétu avec des synchronisations labiales pour un texte français... Bon passons. Le deuxième point, c´est que le noir ou blanc n´est pas toujours très lisible/pratique, notamment pour pouvoir situer les personnages dans les décors ou tout simplement comprendre ce que l´on voit à l´écran.
Mais passé tous ces aspects purement technique, que reste-t-il au film ? J´ai déjà parlé du doublage, non seulement les acteurs ont l´air con-vain-cus de leur texte, mais en plus celui-ci est d´une niaiserie et d´une facilité à tomber. Abandonnons donc immédiatement tout le côté du jeu des acteurs, et concentrons-nous sur l´histoire du film. Eh bien à vrai dire, je n´ai jamais rien vu de pire. Bon, je savais déjà que le film débordait de clichés, mais cliché ne veut pas forcément dire mauvais, et j´espérais au moins qu´il saurait jouer avec. Eh bien pas du tout ! Et ça commence dès le début avec le héros fort et musclé (et le doubleur de Michael Douglas) qui, contre l´ordre de ses supérieurs, va sauver un petit enfant pris en otage à lui tout seul en battant à mains nus trois malfrats armés. Des clichés comme ça le film nous en sert à la pelle, tant et si bien qu´à la fin c´est l´overdose (dès le début en fait). Au niveau de l´histoire, c´est exactement pareil.
SPOILER

La méchante grosse société qui veut conquérir le monde, qui joue double-jeu, la procureur corrompue, le héros démis de ses fonctions, ses collègues qui l´aident,... Seul le rapport entre les deux soeurs est plus réussie, inversant parfois les stéréotypes (ici c´est la fille qui a réussie qui s´est fait élever par celle qui n´a pas réussie).

FIN DU SPOILER

Mais tant de clichés peuvent être bien utilisés, encore faut-il savoir le faire. Et c´est là que la mise en scène pèche. Jamais (je dis bien jamais) je n´ai ressentis à un quelconque moment une quelconque oppression, un sentiment d´insécurité total (qui est théoriquement le sentiment recherché lorsque l´on a un big méchant très puissant qui contrôle tout de partout).
Seule la fin est un peu plus surprenante que le reste, mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard. Un petit mot encore sur la course-poursuite que j´attendais de pied ferme et qui est...exactement comme ce à quoi je m´attendais, c´est à dire mal filmée, sans tension dramatique avec des voitures qui tournent décidément trop vite (enlevant une crédibilité et donc une tension).
Que reste-t-il alors ? Eh bien le plaisir de voir un parti-pris graphique pas détestable, un Paris du futur en numérique (et les marques avec).
Je ne parlerais pas de la "morale" du film, on a rarement vu plus facile et plus vite expédié.
Voilà, une grosse grosse déception en somme, mais gardons espoir qu´un jour l´animation française nous fera un chef d´oeuvre, un vrai.
Cela dit Renaissance confirme le "cliché" (si l´on peut dire) de l´infographie française (films & jeux vidéos), à savoir que c´est bien foutu, mais que décidément ça n´a pas d´âme.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:49:01

bon maintenant j´ai une question pour ceux qui ont vu le film

SPOILER

à la fin, celle qui s´est fait kidnappée dit au héros "vous n´êtes pas équipé pour comprendre", cela voudrait-il dire que le héros est un cyborg ou une sorte de réplicant (vu qu´il saigne) ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:49:28

merde j´ai oublié de finir mon spoiler

FIN DU SPOILER*******************************

drinker02
drinker02
Niveau 5
15 mars 2006 à 22:22:28

C´est pas bien de fumer Elegolasses :rire:
ça veut juste dire qu´il n´est pas assez intelligent.

Ta critique est très dur. Le film est vraiment bien fait et je n´ai à aucun moment été gèné par le style graphique. Le personnage de Karas a du charisme et Paris est superbe.
Seul défaut le scénario vu et revu de la conspiration du grand groupe pharmaceutique.

Si tu n´as pas aimé celui là t as dû aussi détesté Immortel d´Enki Bilal? Je les trouve très similaires quoique immortel est plus poétique mais moins bien fait à mon avis. Le fait de mélanger personnages en 3D et acteurs n´etait pas super bien réussi.
Enfin bon entre Renaissance et les Indestructibles y a pas de comparaison possible ni sur l animation ni sur le fond. Le style graphique n est pas du tout le même et l un est fait pour les enfants alors que l autre est un polar/SF.

Vous l aurez compris je conseille donc Renaissance. Dommage que le scénar soit si conventionnel.

++ :ok:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:49:07

Immortel j´avais déjà plus aimé que Renaissance même si ça atteint pas des sommets. Non vraiment Renaissance est pour moi une énorme déception.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
16 mars 2006 à 01:35:07

Pas pour moi. :)

-Scénario pas vraiment intéressant.
-Personnages souvent stéréotypés.
-Animation qui n´est pas toujours parfaite.

Après, c´est une prouesse technique...C´est super beau.
Le parti pris, en plus d´être original, est largement maîtrisé et on a souvent droit à des scènes super belles.

De plus, certaines scènes regorgent de bonnes idées, que ce soit dans leur déroulement, dans la façon dont s´est "filmé" ou simplement dans l´aspect graphique.

Pour moi, ce film n´est pas une "tuerie".

C´est un film différent, qui propose autre chose que ce que l´on voit habituellement.
Un film très riche, qui plus est, et qui est à voir.

Après, si on s´arrête au conventionnel...On n´accroche pas.

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
16 mars 2006 à 08:51:50

j´ai vu un reportage sur la prise des mouvements ac le motion capture ils avaient tous un ballet dans le uc !!

ou il a touver l´argent pour faire son film le rea ?? ?

poulop33
poulop33
Niveau 8
18 mars 2006 à 19:53:12

bon alors moi je l´ai enfin vu, ce film que j´attendais de pieds ferme...et ben l´est beau le film...jamais vu des images de synthèse aussi belles, et je suis sûr que je n´en verrai plus pendant longtemps pouvant rivaliser avec ce film. mais au dela de la forme, qui est tout de même le principal atout du film, que reste-t-il? un scénario bien mené, mais bien classique. Une mise en scène bien travaillée, mais pas assez intriguante pour qu´on accroche à fond,et enfin, on nous balance toute l´explication de l´intrigue en un seul coup, et c´est plutot lourd...des qualités et des défauts, donc...ds défauts qui l´empechent malheureusement de se placer plus haut que n´importe quel polar. Dommage, mais c´est à voir tout de même, au moins pour les effets spéciaux de ouf!

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
21 mars 2006 à 10:43:16

Vu hier, bon je suis très déçu par ce film, c´est parfois superbe (scène d´extérieur surtout mais pas assez présentes à mon goût) mais très souvent le contraste est trop accentué, du coup on s´y perd...

Je rejoins complètement l´avis d´Elegolasses en ce qui concerne les défauts: trop nombreux pour en faire un bon film. Dommage...

ps: le scénario est le plus gros défaut du film :honte:

Kurow
Kurow
Niveau 6
21 mars 2006 à 11:32:59

Personnellement j´ai adoré ce film, le scénario est bateau et les acteurs jouent moyens mais quelle claque graphique !
Y a des incohérences, y a des aussi des clichés, mais c´est rien à coté de la maitrise technique affichée.
C´est dommage qu´ils aient voulu faire de l´action à l´américaine, mais sinon c´est du tout bon.
Bref, coup de coeur 2006 pour le moment. :content:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 mars 2006 à 23:33:19

Une bonne claque.

Visuellement c´est excellent, niveau rythme ça a du punch, les combats sont bien prenants, les décors et l´ambiance sont géniaux. Le scénario est certes classique mais c´est compréhensible pour un premier coup de patte français dans le genre, et puis je trouve qu´un certain suspense rode quand même. A voir!

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
21 mars 2006 à 23:47:49

Les dialogues et le jeu des doubleurs ne vous ont pas offusqués?
Parce que on a quand meme droit a des dialogues digne des plus grands nanards de Chuck Norris.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
22 mars 2006 à 00:11:52

les thunes, ben il a peut etre eu un coup de pouce de certaines marques...qui sont tres bien montrées...

Coca cola (light)
la FNAC
Citroen (la voiture de karas s´inspire d´un concept car de la marque au chevron)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment