CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scream 3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cinemaclubfr
cinemaclubfr
Niveau 6
15 novembre 2012 à 12:15:31

[RARE] "SCREAM 3" - Les affiches jamais utilisées. http://wp.me/p1UWae-1yU

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
21 avril 2013 à 13:56:39

Je suis étonné de voir autant de critique négative :( Perso je l'ai préféré de loin au 2 et j'ai trouvé que c'est le seul épisode ou le tueur n'est pas démystifié quand on lui enlève son masque !

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 31
10 mars 2021 à 23:15:44

Scream 3 :

Malgré les 3 ans qui séparent sa sortie avec le précédent, force est de constater qu'il est globalement au niveau du 2ème. En outre, moyen et à des années lumières de l'efficacité du 1er !

C'est dommage, l'idée d'aller à fond dans le côté méta avec des acteurs jouant le rôle des protagonistes principaux était intéressante, mais c'est noyé dans des facilités scénaristiques grossières (le coup du briquet:rire:) et un dénouement, certes meilleur que celui du 2ème opus, mais loin d'être réellement bon.

L'introduction est franchement nulle, comme les morts/poursuites qui ne sont absolument pas manquantes, sur ces deux points le 2 s'en tire vraiment mieux. Sans même parler d'une hémoglobine très faiblarde et d'une vraie édulcoration de l'ensemble. Reste de nouveaux acteurs moins insupportables et des dialogues globalement mieux écrits que le second.

Encore une fois : où sont passés les 40 millions ? 3 fois plus que le premier, sérieusement ? Sincèrement, à part les décors reproduits dans le studio de tournage, rien ne justifie un tel budget. Surtout que, et c'est une sensation assez particulière que je ne m'explique pas, mais le second et troisième opus ont nettement plus vieilli que l'original.

Cependant, je le préfère légèrement au 2ème, notamment grâce à un rythme mieux maîtrisé, un humour d'avantage assumé et un twist final moins prévisible. M'enfin, ça ne vole tout de même pas haut, les 2 films étant d'un niveau relativement similaire.

Nonobstant, hâte de revoir le quatrième, surtout qu'il me semblait bien supérieur à ces deux derniers dans mes souvenirs.

J'espère avoir un ressenti similaire aujourd'hui :hap:

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
10 mars 2021 à 23:20:46

Le 4 est très en dessous je trouve

Serval94
Serval94
Niveau 74
10 mars 2021 à 23:22:17

Je préfère le 4 au 3, perso.

Ceci dit, le 3 a beau être le plus faible, il comporte son petit lot de belles séquences lui aussi.

Serval94
Serval94
Niveau 74
06 janvier 2022 à 23:10:40

Rétrospective Scream, 3/4 : toujours l'opus le plus faible, on regrettera jusqu'à la fin l'abandon du plot initial de Williamson, mais enfin ça reste tout à fait sympathique. Ce troisième film a son identité à lui et elle n'est pas dégueue.

Cinepassion7
Cinepassion7
Niveau 31
07 janvier 2022 à 01:02:00

Revisionnage.

C'est certainement encore plus mauvais que le second mais je le trouve limite plus sympathique. La fin est plus surprenante et les nouveaux acteurs moins lourds.

NostalghiaT
NostalghiaT
Niveau 52
14 avril 2025 à 23:17:39

Pour avoir vu la saga très récemment, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tout le monde est unanime à l'idée de dire que le 4 surpasse le 3.
Le 3 est loin d'être exceptionnel, mais conserve à peu près son identité. Le 4 devient vraiment grotesque sur de trop nombreux points.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment