La Force est présente dans toute vie
Meme si certain n´y ont pas acces.
J´ai une autre théorie si tu veux
L´Homme est par nature mauvais,donc on peu penser que Curuscant qui regroupe des milliards de personnes,est tres infecté par la mal et donc le coté obscur.
Imaginez la colère,la haine,la peur qui doivent etre regroupé sur Curuscant.
Or on sait qu´un lieu marqué par le Coté Obscur rend quasi impossible une détection,c´est pourquoi d´ailleur Yoda,c´est caché sur Dagohba,pres de la fameuse grotte.
Enfin tous sa pour dire que ces genres d´incohérences resteront surement a la résolution des fans.
Sinon cacher la Force est suremenbt possible,la preuve lors de la Purge de Vador,plusieurs ont pu se cacher a commencer par Yoda et Obiwan.
Si ils peuvent faire léviter des vaiseaux et lancer des eclairs,ils peuvent surement cacher leurs pouvoirs.
Et puis,on ignore encore beaucoup des capacités offerte par la Force.