CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars : les incohérences ( ~ spoil )

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
24 mai 2005 à 11:22:55

tigrou67169 Posté le 24 mai 2005 à 00:12:40
Cot-mar, qui te dis que palpatine n´a pas raconté cette histoire pour manipuler anakin et qu´en faite personne n´a jamais réussi à contrôler les médichloriens!!
Yoda dit bien dans le deux en parlant de Dokoo : " Du côté obscure dokoo à bascullé, le menssonge, la tromperie qui engendre la méfiance sont se méthodes maintenant"
qui vous dit que palpatine n´a pas utilisé cette méthode là aussi!!
Moi ça me semble louche cette histoire qu´un sith aie été si puissant!!!! Enfin c´est juste un avis!!

==>Bien sur, je ne fais qu´apporter des precision a l´hypothese mais je ne confirme rien !

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
24 mai 2005 à 11:24:35

DarthPlagueis Posté le 24 mai 2005 à 00:15:16
Oui, après il lui dit qu´ils essaieront de découvrir ce secret ensemble, grâce au côté obscur . S´il avait été mon disciple ou si cette histoire avait été vraie, Sidious connaîtrait déjà le secret .

==>Non justement moi je ne crois pas, car Sidious a apparement tué Plagueis parceque ca le faisait " rigoler" de voire qu´il pouvait sauver les autres de la mort mais pas se sauver lui meme de la mort... et forcement si il l´a tué ca va etre plus dur d´apprendre ce pouvoir.

[spartan-be]
[spartan-be]
Niveau 8
24 mai 2005 à 15:41:57

Je me pose une question depuis pas mal de temps et je me demande si ce n´est pas une incohérence ( j´espère que non quoi que c´est pas bien grave).

Je suis désolé si la question a déjà été débatue, j´ai pas vraiment eu le temps de lire tout le topic. :honte:

Voilà donc, on voit très bien à la fin de l´épisode III que Yoda et Obiwan décident de se cacher chacun sur une planète afin d´attendre des temps plus favorables pour tenter de renverser l´empereur...

Mais alors pourquoi Obiwan n´a pas entrepris la formation de Luke beaucoup plus tôt sur Tatooine? Et pourquoi laisser Leia à l´écart sachant que la force est avec elle ( puisqu´elle est la fille d´un Jedi) et qu´elle pourait être un atout de taille contre l´empire?

Y-a t´il une raison qui m´échappe ou alors je me pose simplement trop de questions??

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
24 mai 2005 à 15:45:17

Peut-être parce qu´ils savaient que l´Empire voulait la peau de ts les Jedi et qu´ils étaient en position défavorable pour faire ça . Vingt ans après, la Rébellion est là, de plus en plus puissante, et c´est le bon moment .
Mais c´est vrai qu´en voyant l´Episode IV hier, je trouve qu´Obi-Wan choisit bien vite de former Luke, et celui-ci accepte tout aussi vite ! C´est qd même pas rien de devenir un Jedi !

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:57:24

De toutes facons, en y repensant il y a beaucoup d´incoherence dans les star wars, pas des enormes, mais de temps en temps, on cherche + a nous en mettre plein la vue qu´a etre coherent...
Du genre " t´a fait chauffer le moteur" de Han Solo alors qu´il n´y a forcement pas de moteurs dans un vaisseau, surtout le millenium condor... peut etre le disait il en plaisantant mais tout de meme...
Et puis Luke qui dis a Leia sur le speeder sur Endor " essaie de broiller leur communication pour pas qu´ils envoient de messages" ou un truc comme ca... Quel genre de speeder peut brouiller les transmitions des autres speeders ? c un peu limite quand meme...
Obi-wan qui se souvient pas de R2 dans le 4 alors qu´ils ont quand meme bien fiat equipe dans la prélogie... d´accord des années ont passé mais tout de meme ! M´enfin je sais que tout peux s´expliquer mais bon c´est toujours un peu tiré par les cheveux et ca gache un peu les films je trouve.
C´est pour ca que j´essaie de pas y penser...

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
24 mai 2005 à 19:06:34

Le Faucon a sans doute un moteur, on voit même les techniciens faire le plein aux X-Wings avant l´attaque .

A mon avis Obi-Wan feint de ne pas se souvenir de R2, d´ailleurs il sait de suite lancer le message, et R2 dit " clairement" que son maître est Obi-Wan .

garggle
garggle
Niveau 9
24 mai 2005 à 19:07:57

nan obi-wan fait " équipe" avec R4. Bon c´est vrai que c´est un peu bizare

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:07:57

pourquoi le faucon millenium n´aurait-il pas de moteurs :question:

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
24 mai 2005 à 19:12:27

Y fait équipe avec R4 mais celui-ci a qqes problèmes je crois, et suite à la défection d´Anakin, R2 devient propriété d´Obi-Wan . celui-ci le confie à Organa pour qu´il garde un oeil sur Leia...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:13:51

d´ailleurs dans clone war R4 fait équipe avec Anakin et R2 avec Obi-Wan. A noter d´ailleurs que R4 se fait descendre ( tué par la sith aux deux sabres).

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
24 mai 2005 à 19:15:03

R4 est pas détruit lors de l´attaque du croiseur de Grievous ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:16:29

euh si probablement, mais il meurt aussi dans clone wars :rire2: une incohérence de plus :sarcastic:

Pti_pimousse
Pti_pimousse
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:18:44

Ben il me semble que si : elle est désingué par les robots magnétiques non ? !

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
24 mai 2005 à 19:20:18

:lol: on arrive à trouver des incohérences avec le DA maintenant !
Mais bon, un droide ça se répare !

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:21:46

ouais enfin dans clone wars le droïde il explose avec le vaisseau...

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:22:16

Vous soulevez un autre problème, pourquoi R2 dit que c´est son maitre alors qu´ils ne faisaient pas equipe...
Et puis vous n´allez, a l´inverse, pas me dire qu´ils ne se voient jamais dans la prélogie... il devrait s´en souvenir quand meme !
Est ce qu´il fait exprès ? pfff... peut etre mais pourquoi ? je continue a dire, ok y´a toujours des solutions pour expliquer mais c´est trop tiré par les cheveux pour etre vraiment acceptés...
Et pour le millinium condor, je croyait qu´il marchait a l´electricité d´après les reparations que j´avais vu, après si vous me dites que c´est un moteur a huile...
Mais serieusement, conciderez vous qu´il n´y a aucune erreur dans star wars ? parce que personnellement, meme etant fan dpeuis très longtemps, je dois avouer que les erreurs ne manquent pas... ( la je n´ai pas parlé des eclairs et de la deformation, des souvenirs de leia pour sa mère...) mais j´ai l´impression que beaucoup ne veulent pas le reconnaitre ressortant toujours les explications venues d´ailleurs...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:23:16

ben de toute façon le monde star wars ne fonctionne pas à l´éléctricité, tout est différent alors...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 mai 2005 à 19:24:38

Je me demande si nos atomes ns suivent qd on passe en hyper-espace; ça doit être chaud d´avoir son ADN mélanger à celui de Chewie en sortant de l´hyper-espace !

:dehors:

Pti_pimousse
Pti_pimousse
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:25:38

Faut être lucide, George Lucas n´a pas pu tout prévoir depuis le début ! !

Ya plein d´incohérence, mais ca se tient qd même bien entre l´épisode III et l´épisode IV !

XIII91
XIII91
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:21:41

[spartan-be] Posté le 23 octobre 2004 à 22:17:39
C´est clair que le gars qui arrive à trouver une VRAIE incohérence dans les films je lui tire mon chapeau!

auron123 Posté le 23 octobre 2004 à 22:22:47
dans la nouvelle trilogie certaine technologie semble etre plus évolué que dans l´ancienne sa sa pourrait etre une incohérence

ben en fait c´est juste que je b´ai pas compris obi wan dit a anakin qu´il est meilleur jedi que lui ne seras jamais alors comment peut il le vaincre a la fin du III c´est juste une question que je me pose et non une critique hein...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment