Bon...topic un peu vieux mais je relance quand même.
Concernant le fait que Luke revient en force dans le retour du jedi malgré une formation inachevé dans l´empire contre-attaque est réaliste:
Il y a deux ans qui sépare les épisodes 5 et 6. (lire shadows of the empire (les ombres de l´empire)). Hors, pendant ce temps, luke se construit un nouveau sabre, à appris à bien contrôler son esprit et a bien contenir sa peur. Il a prit un certain recul face à son échec face à vador. Il est plus mature et maintenant prêt à ramener son père du bon côté même s´il doit y laisser sa vie (sitation: je serai bientôt mort, et vous avec moi).
Pour ce qui est des jumeaux, personne ne le savait excepter le commendant organa, sa femme, yoda et kenobi. L´empereur ne l´a pas su nnon plus. Vador ne l´a découvert qu´au moment ou luke s´est caché sous l´escalier pendant le combat final. Vador a lu dans l´esprit de luke, qui penssait a sa soeur et c´est dans la façon de parler de vador à ce moment là qu´il l´a su (sitation: surtout pour.......(temps de réflexion).....ta soeur!!! ainsi tu a une soeur jumelle....obi-wan a été sage de me la caché...mainteant sont échec est total! (en voulant dire qu´il ne restait plus rien de kenobi de par sa mort, et que son dernier secret avait été découvert).
Donc voilà!