madalex
Posté le 24 octobre 2004 à 10:22:21
Il me semble avoir trouvé une petite incoherence(maitenant si j´me goure dite le moi)
comment ce fait-il que c3-po dans star wars episode IV ( au debut sur tatouine)demande a luke sur qu´elle planete il se trouve alors que dans episode II(donc quelques années auparavant 10 ans?)il vivait bien sur cette planete AVEC oncle owen et tante beru ( de plus dans episode IV oncle owen qui achete c3-po ne le reconnait pas et reciproquement: curieux pour un droide!)a t´on effacé sa memoire...
===> la mémoire des droids doit etre effacer réguliermenet pour eviter qu´une identité propre s´y développe afin d´empecher de futurs problemes.
Plusieurs fois,les techniciens de la Nouvelle République veulent effacer D2 mais Luke les en empeche a chaque fois.
Vendredi-13
Posté le 17 octobre 2004 à 13:27:36
Tout d´abord, dans les livres " La Croisade Noire du Jedi Fou " on parle d´une bataille qui s´est déroulée " il y a 44 ans durant les Guerres Cloniques " ou l´Empire est venu juste apres pour retrouver les survivants, or le bouquin se passe en 9 apres Yavin, ce qui fait la bataille en -35, or la Guerre des Clones s´est passée de -22 a -19, et l´avenement de l´Empire en -18 . . . m´expliquerez vous ca ?
====> erreur de chronologies pas vraiment surprennantes dans une saga tel que celle ci
Aussi, la Flotte Katana, qui aurait été perdue environ 50 ans avant cette meme histoire appartenait a l´Ancienne Republique, or vers -40 la Republique n´avait aucune armée, il y avait juste quelques petites armées appartenant a des planetes ou de petites armées privées type Federation du Commerce ( enfin petites . . . ) , mais rien appartenant a la Republique . . . m´expliqueriez vous cela également ?
===> L´Ancienne République n´avaient pas de flottes officielles.
Mais un tel gouvernement a forcement du en avoir une ou meme plusieurs un jour ou l´autres,rien que pour rester en place ( c´est comme de nos jours au tlm croit que la russie n´a plus de sous marin nucléaires
Palpatine a peut etre qqchose a voir avec la disparition de cette flotte qui aurait pu bouleverser ses plans
Ce genre d´erreur n´est pas trop grave.
FFrules
Posté le 17 octobre 2004 à 13:50:54
Ds les livres avec la flotte Katana et les Yevethas, Luke part à la recherche de sa mère qui n´est pas Amidala...
===> d´apres mes souvenirs(faudra que je le relise) meme a la fin,on ignore si c´etait bien sa mere celle qu´il cherchait.
Perso des incohérence pareil ne me gene pas trop
j´adore la saga films et livres et quoi qu´on en dise je la defendrais toute ma vie ; )
Sinon j´ai egallement deux incohérences a prsenté si qqun a un explications ou une théorie
Episode6,Luke coupe la main de son père.
On s´aperçoit qu´elle est bionique.
Dans l´episode 2,on comprend enfin pourquoi sa main etait bionique.
Le probleme est que dans le livre:" Les Ombres de l´Empire" qui se déroule entre l´episode 5 et 6,Luke affronte son pere et lui coupe sa main a ce moment la ( une vraie main cette fois ci).
Autre incohérence,Episode 2,on découvre les plans de l´Etoile Noir qui sont remis a Dooku puis a Sidious.
Hors dans l´UE on apprend que l´Etoile Noire a était conçu dans une base secrete de l´Empire,le complexe de la gueule par Bevel Lemelisk.
Le prototype de l´arme y etant tojours d´ailleurs.
Il y est bien expliqué que l´Etoile et quelques autres armes mortelles, ont bien etait construit inventé ici et pas ailleurs.