CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars : les incohérences ( ~ spoil )

oliv329
oliv329
Niveau 6
06 juin 2005 à 19:02:19

ça... c´est un particularité des Sabres laser, et des pistolet laser...
C des laser, donc ça cicatrise très rapidement... tout simplement !

darKel
darKel
Niveau 12
06 juin 2005 à 19:09:37

ben oui, justement ça devrait pas saigner du tout

Chesterlink
Chesterlink
Niveau 9
06 juin 2005 à 19:10:07

Je viens de lire le topic en entier et je viens juste donner mon avis sur certains points et incohérences, humblement lool. Hmm par où commencer ? Bah je vaiss essayer de faire ça chronologiquement hé hé.

Alors dans Episode 1, hmm je vois pas grand chose de choquant, ça n´est qu´un prélude, pas vraiment de neuf là-dedans, juste une info pour savoir d´où vient ce petit Anakin... A la limite, Qui-Gon ne disparaît pas, mais seuls Yoda et Ob-Wan disparaissent, aucun des autres Jedis que l´on a vu mourir ne disparait, donc je sais pas trop quoi penser à propos de ça. J´dirai simplement que ça doit être les deux jedis les plus importants dans l´histoire qui disparaissent, mais alors, pourquoi pas Anakin ? Sûrement parce qu´il a longtemps été du côté obscur. Enfin rien de grave.

Episode 2 : Rien à dire non plus étant donné que ce titre ne nous apprends rien sur le futur de la série ( enfin je me comprends lol, on s´en rend compte après évidemment).

Episode 3 : Bo bah c´est maintenant que le ennuis commencent lol.
- En effet, Anakin inflige une branlée monumentale à Dooku alors que son propre maître Obi-Wan s´est lamentablement ramassé, pas choquant sachant qu´il est plus fort et que son pouvoir a doublé. Mais alors pourquoi peine-t-il autant face à Obi-Wan ? Je dirai que l´environnement de Mustafar joue en faveur d´Obi-Wan, les conditions de combat difficiles empêchent largement Anakin de montrer l´étendue de son pouvoir alors que contre Dooku ils se battaient sur terrain plat. Bah oui, comment voulez-vous vous battre correctement sur une putre de 50 centimètres, sur un pilier ou encore sur une plate-forme mouvante de 1m² ! Et pour moi et comme quelqu´un l´a dit avant moi, sa défaite se joue sur son saut, il est en position de faiblesse car obligé de passer au-dessus d´Obi-Wan, qui n´a plus k´à faire un arc de cercle pour lui couper les jambes. En outre, je penses pas que ça soit une meilleur maîtrise du sabre ( quoique dans le 2 Obi-Wan dit bien " Si tu passais plus de temps à t´entrainer au sabre qu´à piloter tu serais aussi fort que Yoda" et donc Obi-Wan est effectivement plus rôdé, d´où le match nul de début de match) mais plutôt les circonstances du combat.

- Le combat Windu-Palpatine. A la tête de ce dernier je dirai que Windu a eu le dessus parce qu´il est meilleur et non parce qu´il l´a fait exprès. Mais on voit que Palpatine est puissant pour deviner les pensées de notre jeune Anakin ( en effet comment saurait-il qu´il aime Padmé, qu´elle est enceinte etc etc ? ) donc je supposes qu´il savait qu´il allait arriver, et ainsi le confronter à un choix qui l´amènerait directement au côté obscur. Voilà

- Anakin passe du côté obscur pour sauver sa dulcinée, mais il échoue ( avec un mémorable " MA, C´EST IMPOSSIBLE, merci au doubleur Italien), qu´est-ce qui l´empêche de revenir alors sur sa décision ? Hmm je dirai la soif de pouvoir, et il n´a plus de réelle raison de vivre sans elle. Et puis il pourra augmenter son pouvoir auprès de l´Empereur, j´y reviendrai plus tard dans ma synthèse, pour moi c´est réglé.

- Les visions d´Anakin, vous en pensez quoi ? Bah vi, en fait si il n´avait pas bougé, Padmé ne serait pas morte, juste un mauvais cauchemar, alors pourquoi ? En fait je penses que ces pensées n´amènent Anakin qu´à accomplir son destin, qui est effectivement d´accomplir la prophécie, mais d´une manière plus que tortueuse. Il doit rétablir l´équilibre dans la force, d´un côté ou de l´autre. Finalement c´est ce qu´il aura fait, en y réfléchissant bien, il passe du côté obscur et devient donc le Seigneur noir des Sith, l´élève de Sidious. Or si il n´était pas passé du côté obscur, Sidious aurait formé d´autres Sith, en plus grand nombre ( car là, Dark Vador suffit bien tellement il est puissant). Mais à la fin, il redevient Jedi et élimine le dernier Sith : Dark Sidious ! Bah oui, il a rétabli l´équilibre ! Bon OK il reste plus que Luke mais les Jedis ont gagné lol. Pour en revenir aux visions je penses qu´elles ne sont donc faites que pour mener Anakin à son destin, mais il aurait été plus simple de l´amener directement à tuer Sidious me direz-vous lol, mais bon c´est plus rigolo ainsi. Je penses que son destin ne le menait que par le côté obscur, pour un meilleur retour. Je sais c´est compliqué mais si vous le demandez je me rééxpliquerai lool. Je penses que Thrawn m´aura compris sur ce point.

- Anakin ne tue pas Padmé en l´étranglant c´est évident, mais il la tue quand même, elle se laisse mourir car elle a perdu celui qu´elle aimait, je penses que tout le monde est d´accord sur ce point.

Voilà rien d´autre ne me vient en tête pour le 3, je croies que j´ai tout dit.

Episode 4
- C3-PO ne se souvient pas de Obi-Wan, logique, on a effacé sa mémoire, en revanche on se rend bien compte que R2-D2 s´en souvient très bien, et l´incompréhension de C3-PO montre bien qu´il se demande de qoui parle R2 lol, donc sur ce point, Lucas a été très cohérent. Ah oui mais, alors, pourquoi Obi-Wan ne se souvient pas lui ? Ca c´est abbérant, je sais qu´il est vieux mais quand même c´est ridicule. Donc première aberration pour moi.

- Pourquoi Luke Skywalker, alors qu´on veut le cacher de son père, comme je l´ai lu plus avant dans le topic, c´est totalement ridicule, donc deuxième aberration.

- Là petite déception mais pas méchante étant donné que c´est plus une question de moyen, aorès le magnifique combat Dark Vador-Obi-Wan du 3, on ne peut qu´avoir pitié de la revanche de Vador lool, de plus je regrettes un peu l´absence de plus de " magie" autour de cette revanche, en sachant tout ce qu´elle peut représenter pour Obi-Wan et son ancien Padawan

Episode 5
- Tout le monde en a parlé, ce que dit Obi-Wan à Yoda, c´est lui qui m´a tout apprit. Pour moi, y´a pas d´excuses, ça prouve juste que Lucas n´avait pas inventé alors Qui-Gon, on sait tous que Yoda n´assure l´instruction que des bases de la force, le reste est laissé pour le maître et donc Qui-Gon Jinn, troisième aberration.

Episode 6
- Pour commencer, on sait tous que Luke est parti en cours de formation, et on a bien vu à la fin du 5 qu´elle était très incomplète, or il arrive dans le repère de Jabba et comme par magie il maîtrise à merveille le contrôle des esprits, alors qu´il n´a pas revu Yoda! Quatrième aberration pour ma part, c´est pas logique.

- La plus grosse, le fameux souvenir de Leïa, pas la peine d´en parler, pour moi c´est juste impardonnable lol. Désolé mais c´est ce ke je penses, il faut arrêter avec vos thèses, c´est simplement une erreur des script majeure...

Voilà il me semble que j´en ai finit, j´espère que votre lecture n´aura pas été trop fastidieuse, et si vous avez des remarques c´est avec plaisir que j´en parlerai avec vous. Ci@o chers collègues débusqueurs d´anomalies.

Chesterlink
Chesterlink
Niveau 9
06 juin 2005 à 19:16:58

Ah oui j´oublias, dans l´Empire contre-attaque, Dark Vador demande à Luc de se joindre à lui pour détrôner l´Empereur. Encore une aberration, à la fin du 3, d´accord il veut encore en apprendre plus sur le côté obscur, mais dans le 4, en une vingtaine d´années il a largement eu le temps d´apprendre le tout. On sait aussi qu´il est bien plus puissant que Sidious ( qui a bien dit à Yoda : Dark Vador sera bien plus forts que nous ne le serons jamais!). Alors pourquoi au lieu de jouer le soumis de base jusqu´à la fin n´a-t-il pas déstitué l´Empereur dès qu´il en a eu l´occasion et le pouvoir ? A croire que ça lui plaît d´être soumis en attendant que l´Empereur trouve plus fort que lui. Il n´aurait pas eu besoin de Luke pour régner sur la galaxie, car il est indéniablement le plus puissant parmis tous. Et pour moi ça c´est abérrant, car l´Empereur n´a pas le contrôle mental sur Vador, et celui-ci pourrait facilement se faire Empereur. Voilà lool. Merci d´avoir suivi une dernière fois hi hi

XIII91
XIII91
Niveau 10
06 juin 2005 à 19:50:44

juste une petites question pour savoir si j´ai raison ou pas le retour du jedi mais ils parlent de quelle jedi???

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
06 juin 2005 à 20:24:06

C´est pas tout à fait exact, on peut pas juger des pouvoirs de Vador en se basant sur ce que dit Yoda une fois. Faut pas oublier que Yoda dit aussi qu´il est difficile de voir le futur et d´être certain qu´il va s´accomplir tel quel.
Du reste, Yoda considère qu´Anakin sera plus puissant qu´eux, les Jedi. Palpatine est plus puissant que tous les Jedi, il a un pouvoir démesuré. C´est sans compter le fait qu´il est possible, voire probable, que le côté obscur de la force restreigne Anakin plus qu´il n´agrandit son pouvoir en réalité.
Je pense donc que Vador a peu la capacité de défaire Palpatine, et s´il le tue dans le VI, c´est par surprise, avec des conditions favorables.
Luke lui, est encore plus puissant qu´Anakin, c´est donc pour cela que Vador désire l´aide de son fils pour battre Palpatine, parce que là il a des chances de gagner et de survivre.

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:37:57

Ya un truc dont je ne suis pa

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:38:46

Dsl :honte:

Donc je disais :
Il y a un truc dont je ne suis pas sur, c´est si c´est Anakin ( Dark Vador) ou Luke qui est l´élu ?

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
06 juin 2005 à 20:50:54

j´ai pas tout lu, mais petite question:
dans star wars 2, on voit yoda qui se bat contre dokou a la fin, et il arrive a contré ses " choc electrique" avec ses mains, alors que dans le 3, yoda se fait avoir comme un débutant contre sidius, au début du combat. bizarre non ?

plitplit
plitplit
Niveau 9
06 juin 2005 à 20:57:36

au depart c´est anakin mais apres son passage dans le coté obscur et la disparition de l´ordre jedi, il n´y a plus a proprement parler de prophécie et d´élu, et luke apparait plus comme le dernier espoir pour retablir la republique que l´elu

plitplit
plitplit
Niveau 9
06 juin 2005 à 20:59:52

micjutsu>>>>on voit bien que sur la premiere attaque de sidious, yoda est surpris, il ne s´y attendait pas si tot et d´ailleurs il arrive a contrer les attaques suivantes

XIII91
XIII91
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:00:37

quelqu´un peu repondre a ma question stp

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:02:02

ct quoi ta question?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:05:39

=> Le retour d´Anakin Skywalker, le jedi, qui revient avant de mourrir du bon côté de la Force.

XIII91
XIII91
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:06:37

ok :merci:

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
06 juin 2005 à 21:08:54

Anakin est tout à fait et complètement l´Élu. Il est censé apporter l´équilibre dans la force, et c´est vrai, seulement au lieu de le faire, comme prévu par les Jedi, relativement tôt après sa formation, il le fait à 45 ans, en tuant l´Empereur et ses parties obscures.
Après évidemment C´Baoth est du côté obscur dans un certain sens mais c´est pas exactement la même chose que pour les Siths.

XIII91
XIII91
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:10:35

Lorsque l´Empereur Palpatine lança ses éclairs contre Luke, Vader le souleva en puisant dans ses dernières forces et le précipita dans un puit. Il redevint Anakin Skywalker et apporta l´équilibre dans la Force en confirmant qu´il était bien l´Elu de la prophétie. Comprenant que tout était fini pour lui, il demanda à Luke de lui enlever son masque pour pouvoir enfin voir son fils avec ses propres yeux. Puis il mourut et rejoignit la Force grâce à Luke qui avait réussi à le faire revenir du Côté Lumineux de la Force

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:11:21

C´Baoth est un jedi fou exact?

dans les épisodes ( livre) 7,8,et 9 il s´agit d´ailleurs de C´Baoth ou de son clone ( ça fait trop longtps que je l´ai lu...)?

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
06 juin 2005 à 21:13:47

ah d´accord...yoda a été surpris...
n´enpeche que s´il s´était mit a sauté dans tout les sens comme dans le 2, il aurait pu avoir ses chances...
au lieu de ça, il perd son temps a faire un concourt de force avec sidius

Chesterlink
Chesterlink
Niveau 9
06 juin 2005 à 21:43:03

En réalité Yoda et Sidious doivent être à peu près de force égale, même si je penses que Yoda aurait le dessus...
Je persistes à penser que Vado est plus fort que l´Empereur, mais je suis d´accord pour dire qu´il est quelque part contraint de rester soumis.
Moi je trouves que dès le 5 on sent que Vador est Anakin, quand il propose à Luke de se joindre à lui. P´têt qu´ils auraient pas fait le mal lool.
C´Baoth, c´este que des histoires alternatives auquel Lucas n´a pas accordé crédit, ne vous basez pas là-dessus

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment