ça... c´est un particularité des Sabres laser, et des pistolet laser...
C des laser, donc ça cicatrise très rapidement... tout simplement !
ben oui, justement ça devrait pas saigner du tout
Je viens de lire le topic en entier et je viens juste donner mon avis sur certains points et incohérences, humblement lool. Hmm par où commencer ? Bah je vaiss essayer de faire ça chronologiquement hé hé.
Alors dans Episode 1, hmm je vois pas grand chose de choquant, ça n´est qu´un prélude, pas vraiment de neuf là-dedans, juste une info pour savoir d´où vient ce petit Anakin... A la limite, Qui-Gon ne disparaît pas, mais seuls Yoda et Ob-Wan disparaissent, aucun des autres Jedis que l´on a vu mourir ne disparait, donc je sais pas trop quoi penser à propos de ça. J´dirai simplement que ça doit être les deux jedis les plus importants dans l´histoire qui disparaissent, mais alors, pourquoi pas Anakin ? Sûrement parce qu´il a longtemps été du côté obscur. Enfin rien de grave.
Episode 2 : Rien à dire non plus étant donné que ce titre ne nous apprends rien sur le futur de la série ( enfin je me comprends lol, on s´en rend compte après évidemment).
Episode 3 : Bo bah c´est maintenant que le ennuis commencent lol.
- En effet, Anakin inflige une branlée monumentale à Dooku alors que son propre maître Obi-Wan s´est lamentablement ramassé, pas choquant sachant qu´il est plus fort et que son pouvoir a doublé. Mais alors pourquoi peine-t-il autant face à Obi-Wan ? Je dirai que l´environnement de Mustafar joue en faveur d´Obi-Wan, les conditions de combat difficiles empêchent largement Anakin de montrer l´étendue de son pouvoir alors que contre Dooku ils se battaient sur terrain plat. Bah oui, comment voulez-vous vous battre correctement sur une putre de 50 centimètres, sur un pilier ou encore sur une plate-forme mouvante de 1m² ! Et pour moi et comme quelqu´un l´a dit avant moi, sa défaite se joue sur son saut, il est en position de faiblesse car obligé de passer au-dessus d´Obi-Wan, qui n´a plus k´à faire un arc de cercle pour lui couper les jambes. En outre, je penses pas que ça soit une meilleur maîtrise du sabre ( quoique dans le 2 Obi-Wan dit bien " Si tu passais plus de temps à t´entrainer au sabre qu´à piloter tu serais aussi fort que Yoda" et donc Obi-Wan est effectivement plus rôdé, d´où le match nul de début de match) mais plutôt les circonstances du combat.
- Le combat Windu-Palpatine. A la tête de ce dernier je dirai que Windu a eu le dessus parce qu´il est meilleur et non parce qu´il l´a fait exprès. Mais on voit que Palpatine est puissant pour deviner les pensées de notre jeune Anakin ( en effet comment saurait-il qu´il aime Padmé, qu´elle est enceinte etc etc ? ) donc je supposes qu´il savait qu´il allait arriver, et ainsi le confronter à un choix qui l´amènerait directement au côté obscur. Voilà
- Anakin passe du côté obscur pour sauver sa dulcinée, mais il échoue ( avec un mémorable " MA, C´EST IMPOSSIBLE, merci au doubleur Italien), qu´est-ce qui l´empêche de revenir alors sur sa décision ? Hmm je dirai la soif de pouvoir, et il n´a plus de réelle raison de vivre sans elle. Et puis il pourra augmenter son pouvoir auprès de l´Empereur, j´y reviendrai plus tard dans ma synthèse, pour moi c´est réglé.
- Les visions d´Anakin, vous en pensez quoi ? Bah vi, en fait si il n´avait pas bougé, Padmé ne serait pas morte, juste un mauvais cauchemar, alors pourquoi ? En fait je penses que ces pensées n´amènent Anakin qu´à accomplir son destin, qui est effectivement d´accomplir la prophécie, mais d´une manière plus que tortueuse. Il doit rétablir l´équilibre dans la force, d´un côté ou de l´autre. Finalement c´est ce qu´il aura fait, en y réfléchissant bien, il passe du côté obscur et devient donc le Seigneur noir des Sith, l´élève de Sidious. Or si il n´était pas passé du côté obscur, Sidious aurait formé d´autres Sith, en plus grand nombre ( car là, Dark Vador suffit bien tellement il est puissant). Mais à la fin, il redevient Jedi et élimine le dernier Sith : Dark Sidious ! Bah oui, il a rétabli l´équilibre ! Bon OK il reste plus que Luke mais les Jedis ont gagné lol. Pour en revenir aux visions je penses qu´elles ne sont donc faites que pour mener Anakin à son destin, mais il aurait été plus simple de l´amener directement à tuer Sidious me direz-vous lol, mais bon c´est plus rigolo ainsi. Je penses que son destin ne le menait que par le côté obscur, pour un meilleur retour. Je sais c´est compliqué mais si vous le demandez je me rééxpliquerai lool. Je penses que Thrawn m´aura compris sur ce point.
- Anakin ne tue pas Padmé en l´étranglant c´est évident, mais il la tue quand même, elle se laisse mourir car elle a perdu celui qu´elle aimait, je penses que tout le monde est d´accord sur ce point.
Voilà rien d´autre ne me vient en tête pour le 3, je croies que j´ai tout dit.
Episode 4
- C3-PO ne se souvient pas de Obi-Wan, logique, on a effacé sa mémoire, en revanche on se rend bien compte que R2-D2 s´en souvient très bien, et l´incompréhension de C3-PO montre bien qu´il se demande de qoui parle R2 lol, donc sur ce point, Lucas a été très cohérent. Ah oui mais, alors, pourquoi Obi-Wan ne se souvient pas lui ? Ca c´est abbérant, je sais qu´il est vieux mais quand même c´est ridicule. Donc première aberration pour moi.
- Pourquoi Luke Skywalker, alors qu´on veut le cacher de son père, comme je l´ai lu plus avant dans le topic, c´est totalement ridicule, donc deuxième aberration.
- Là petite déception mais pas méchante étant donné que c´est plus une question de moyen, aorès le magnifique combat Dark Vador-Obi-Wan du 3, on ne peut qu´avoir pitié de la revanche de Vador lool, de plus je regrettes un peu l´absence de plus de " magie" autour de cette revanche, en sachant tout ce qu´elle peut représenter pour Obi-Wan et son ancien Padawan
Episode 5
- Tout le monde en a parlé, ce que dit Obi-Wan à Yoda, c´est lui qui m´a tout apprit. Pour moi, y´a pas d´excuses, ça prouve juste que Lucas n´avait pas inventé alors Qui-Gon, on sait tous que Yoda n´assure l´instruction que des bases de la force, le reste est laissé pour le maître et donc Qui-Gon Jinn, troisième aberration.
Episode 6
- Pour commencer, on sait tous que Luke est parti en cours de formation, et on a bien vu à la fin du 5 qu´elle était très incomplète, or il arrive dans le repère de Jabba et comme par magie il maîtrise à merveille le contrôle des esprits, alors qu´il n´a pas revu Yoda! Quatrième aberration pour ma part, c´est pas logique.
- La plus grosse, le fameux souvenir de Leïa, pas la peine d´en parler, pour moi c´est juste impardonnable lol. Désolé mais c´est ce ke je penses, il faut arrêter avec vos thèses, c´est simplement une erreur des script majeure...
Voilà il me semble que j´en ai finit, j´espère que votre lecture n´aura pas été trop fastidieuse, et si vous avez des remarques c´est avec plaisir que j´en parlerai avec vous. Ci@o chers collègues débusqueurs d´anomalies.
Ah oui j´oublias, dans l´Empire contre-attaque, Dark Vador demande à Luc de se joindre à lui pour détrôner l´Empereur. Encore une aberration, à la fin du 3, d´accord il veut encore en apprendre plus sur le côté obscur, mais dans le 4, en une vingtaine d´années il a largement eu le temps d´apprendre le tout. On sait aussi qu´il est bien plus puissant que Sidious ( qui a bien dit à Yoda : Dark Vador sera bien plus forts que nous ne le serons jamais!). Alors pourquoi au lieu de jouer le soumis de base jusqu´à la fin n´a-t-il pas déstitué l´Empereur dès qu´il en a eu l´occasion et le pouvoir ? A croire que ça lui plaît d´être soumis en attendant que l´Empereur trouve plus fort que lui. Il n´aurait pas eu besoin de Luke pour régner sur la galaxie, car il est indéniablement le plus puissant parmis tous. Et pour moi ça c´est abérrant, car l´Empereur n´a pas le contrôle mental sur Vador, et celui-ci pourrait facilement se faire Empereur. Voilà lool. Merci d´avoir suivi une dernière fois hi hi
juste une petites question pour savoir si j´ai raison ou pas le retour du jedi mais ils parlent de quelle jedi???
C´est pas tout à fait exact, on peut pas juger des pouvoirs de Vador en se basant sur ce que dit Yoda une fois. Faut pas oublier que Yoda dit aussi qu´il est difficile de voir le futur et d´être certain qu´il va s´accomplir tel quel.
Du reste, Yoda considère qu´Anakin sera plus puissant qu´eux, les Jedi. Palpatine est plus puissant que tous les Jedi, il a un pouvoir démesuré. C´est sans compter le fait qu´il est possible, voire probable, que le côté obscur de la force restreigne Anakin plus qu´il n´agrandit son pouvoir en réalité.
Je pense donc que Vador a peu la capacité de défaire Palpatine, et s´il le tue dans le VI, c´est par surprise, avec des conditions favorables.
Luke lui, est encore plus puissant qu´Anakin, c´est donc pour cela que Vador désire l´aide de son fils pour battre Palpatine, parce que là il a des chances de gagner et de survivre.
Ya un truc dont je ne suis pa
Dsl
Donc je disais :
Il y a un truc dont je ne suis pas sur, c´est si c´est Anakin ( Dark Vador) ou Luke qui est l´élu ?
j´ai pas tout lu, mais petite question:
dans star wars 2, on voit yoda qui se bat contre dokou a la fin, et il arrive a contré ses " choc electrique" avec ses mains, alors que dans le 3, yoda se fait avoir comme un débutant contre sidius, au début du combat. bizarre non ?
au depart c´est anakin mais apres son passage dans le coté obscur et la disparition de l´ordre jedi, il n´y a plus a proprement parler de prophécie et d´élu, et luke apparait plus comme le dernier espoir pour retablir la republique que l´elu
micjutsu>>>>on voit bien que sur la premiere attaque de sidious, yoda est surpris, il ne s´y attendait pas si tot et d´ailleurs il arrive a contrer les attaques suivantes
quelqu´un peu repondre a ma question stp
ct quoi ta question?
=> Le retour d´Anakin Skywalker, le jedi, qui revient avant de mourrir du bon côté de la Force.
ok ![]()
Anakin est tout à fait et complètement l´Élu. Il est censé apporter l´équilibre dans la force, et c´est vrai, seulement au lieu de le faire, comme prévu par les Jedi, relativement tôt après sa formation, il le fait à 45 ans, en tuant l´Empereur et ses parties obscures.
Après évidemment C´Baoth est du côté obscur dans un certain sens mais c´est pas exactement la même chose que pour les Siths.
Lorsque l´Empereur Palpatine lança ses éclairs contre Luke, Vader le souleva en puisant dans ses dernières forces et le précipita dans un puit. Il redevint Anakin Skywalker et apporta l´équilibre dans la Force en confirmant qu´il était bien l´Elu de la prophétie. Comprenant que tout était fini pour lui, il demanda à Luke de lui enlever son masque pour pouvoir enfin voir son fils avec ses propres yeux. Puis il mourut et rejoignit la Force grâce à Luke qui avait réussi à le faire revenir du Côté Lumineux de la Force
C´Baoth est un jedi fou exact?
dans les épisodes ( livre) 7,8,et 9 il s´agit d´ailleurs de C´Baoth ou de son clone ( ça fait trop longtps que je l´ai lu...)?
ah d´accord...yoda a été surpris...
n´enpeche que s´il s´était mit a sauté dans tout les sens comme dans le 2, il aurait pu avoir ses chances...
au lieu de ça, il perd son temps a faire un concourt de force avec sidius
En réalité Yoda et Sidious doivent être à peu près de force égale, même si je penses que Yoda aurait le dessus...
Je persistes à penser que Vado est plus fort que l´Empereur, mais je suis d´accord pour dire qu´il est quelque part contraint de rester soumis.
Moi je trouves que dès le 5 on sent que Vador est Anakin, quand il propose à Luke de se joindre à lui. P´têt qu´ils auraient pas fait le mal lool.
C´Baoth, c´este que des histoires alternatives auquel Lucas n´a pas accordé crédit, ne vous basez pas là-dessus