CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars : les incohérences ( ~ spoil )

judge_supreme
judge_supreme
Niveau 6
05 juin 2005 à 20:18:45

j´ai remarqué une anomalie, dans l´episode 4 de star wars, c3po dit n´avoir jamais rencontrer obiwan kenobi, mais c´est faux!

( je ne sais pas si vous en avez dejà parlé ou pas je n´ai pas tous lu)

ds-gage
ds-gage
Niveau 5
05 juin 2005 à 20:39:37

Il s´est fait formater la mémoire à la fin de l´épisode III!!!

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
05 juin 2005 à 22:01:45

:oui: ils ont dit que la mémoire de C3PO allé être effacé!!!

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
05 juin 2005 à 22:52:27

C3PO est appelé 6PO dans l´épisode IV non ? :doute:

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
05 juin 2005 à 23:07:53

:oui: je crois

tigrou67169
tigrou67169
Niveau 5
05 juin 2005 à 23:11:12

Mais svp arrêté de poser, reposer et encore reposer cette énigme de la " vrai" mére dont Leïa parle dans le retour du jedi!!
Peut être qu´elle parle tout simplement de la femme de Bail Organa, bon on la voit pas longtemps à la fin de la revange des Siths ( elle a pas l´air moche) et est sûrement triste à cause de la fin de la république!!

Moi ce que je pense, enfin c´est juste une hypothése c´est que, les jedi savent lire dans l´avenir alors pq pas de le passé???
Alors peut être que Leïa, inconsciemment, a des image qu´elle crois comme souvenir de Padmé, et crois qu´il sagit de sa vrai mère vu qu´elle est morte quand elle était jeune ( enfin je suppose)!!
Non? c´est possible?
Seul Lucas pourrai éclairer notre lenterne!!!

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
05 juin 2005 à 23:12:31

C´est possible :oui:

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
05 juin 2005 à 23:17:25

C´est justement ce que je pensais ce matin enfin ce midi...
Et si Leia a des images de sa mère dans le passé dans ses rêves, ce qui serait logique vu que le père avait des prémonitions de Padmé en train de mourrir!!

The_Fonz
The_Fonz
Niveau 27
05 juin 2005 à 23:20:57

" Dove-17
Posté le 05 juin 2005 à 12:33:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Incohérences: quand les vaisseaux explosent, ils tombent ( oui oui, dans l´espace alors qu´il n´y a pas de gravité).
Les pistolasers ont du recul ( sic ^^) et on a le temps de voir le rayon"

:d) pour chercher la petite bête alors on peut rajouter une incohérence majeure ( mais propre à tous les films de science fiction): les vaisseaux et les explosions ne peuvent pas faire de bruit dans l´espace vu que le son se propage grace à l´air contenu dans l´atmosphère or il n´y à pas d´armosphère dans l´espace! C´est du vide.. :sarcastic:

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
05 juin 2005 à 23:23:20

Ouai mais bon c´est mieu quand il ya du bruit :rire:

Tu verrais la guerre dans l´espace de SW III sans son, on verrait juste des trucs explosé sans faire un seul bruit...

Moi je préfère avec du son même si ce n´est pas possible en réalité..

The_Fonz
The_Fonz
Niveau 27
05 juin 2005 à 23:29:18

bien sur!
je dis comme ca car évidemment il s´agits de bruitages pour rendre les scènes du film plus crédible..
il s´agit de cinéma et non d´un documentaire :-)))

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
05 juin 2005 à 23:29:47

:ok:

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
06 juin 2005 à 13:14:56

Leia répond que, dans ses souvenirs, elle était très belle, et elle avait l´air très triste.
Cela sous-entend donc qu´elle a vu sa mère, contrairement à Luke. Maintenant, est-ce de sa vraie mère qu´il s´agit, ou de la femme de Bail Organa,

Au début c ce que je disais, ke leia elle parler de sa vraie mère , ta phrase viens de me faire changer d´avis: " et elle avait l´air très triste"
peut etre est ce que en effet : " Et si Leia a des images de sa mère dans le passé dans ses rêves, ce qui serait logique vu que le père avait des prémonitions de Padmé en train de mourrir!!"

Maintenant:
" C3PO est appelé 6PO dans l´épisode IV non ? "
oui en lui effacant la memoir ils ont pu le renomer.

Comme l´a dit Kokrax, Yoda donne des cours à tous les jeunes apprentis Jedi, avant de les assigner à un maître spécifique. Néanmoins Obi-Wan dit dans l´épisode V que ´Yoda lui a tout appris´. Cela constitue de toute évidence une légère incohérence, puisque Qui-Gon lui a quand-même appris pas mal de choses aussi. Il apparaît que Lucas n´avait alors pas inventé le personnage de Qui-Gon et pensait que le maître original d´Obi-Wan était Yoda. Dans le fond c´est pas très grave, on peut pas lui reprocher d´avoir voulu changer les faits pour l´Episode I pour ajouter un peu de cohérence à l´histoire
Moi je pense que ( étant donner que il est sou l´état de fantome) il ne parle pas QUE de son aprentisage lorsqu´il était padawan...

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
06 juin 2005 à 13:21:17

Il ne parle peut-être pas que de son apprentissage, je te le concède. Yoda lui a probablement appris un tas de choses après, incluant la capacité à ne pas disparâitre tout à fait après la mort. Mais Qui-Gon a quand-même eu sa part dans l´éducation d´Obi-Wan, c´est indéniable.

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
06 juin 2005 à 13:27:02

oui, mais cependant il n´etait pa obligé de le nommé, il n´allait pa dire: " va sur dagobah, tu y trouvera yoda, c le maitre jedi qui m´a tout apris, si on ne compte pas qui-gon jinn"

Evil_Arthas
Evil_Arthas
Niveau 4
06 juin 2005 à 14:39:31

Salut tout le monde !

" C3PO est appelé 6PO dans l´épisode IV non ? "
oui en lui effacant la memoir ils ont pu le renomer.
--> Je pense que cela est du a une erreur mais pas à une erreur de G.Lucas, c´est une erreur de traduction française. En effet ds la VO, C3PO est appelé Z6PO. 6PO est un surnom, une abréviation de Z6PO ( comme Chewie qui est le surnom de Chewbacca). Mais ds la VF, il aurait donc du l´appeler 3PO.

Comme autre erreur de traduction française, on peut remarquer que le vaisseau de Han Solo est appelé " Millenium condor" ds l´episode IV et " Faucon millenium" ds l´episode V.

alexhypnos
alexhypnos
Niveau 2
06 juin 2005 à 16:16:59

voila le site de toute les incoherence de star wars
http://www.starwars-fr.org/extractgamer

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
06 juin 2005 à 16:25:06

trouvez vous le passage d´Anakin vers le côté obscur de la Force trop rapide, comme beaucoup?
Moi je suis totallement contre cet avis là! Mais vous?

Anakin rentre progressivement vers le côté obscur! Certains oublient l´execution de Dooku et le massacre des Tuskens!

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
06 juin 2005 à 17:40:14

Ceux ki sont de cet avis n´ont pa regarder le film attentivement

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:46:52

Slt à tous les gens j´ai une autre incohérence à donner ( quoique peut etre se trouve telle dans les autres pages mais bon c´est assez long)
mais bon sa reste assez macabre :
Dans n´importe quel episode ( ou en particulier l´episode 3), lorsque des hommes se font par exemple decapiter, trancher un bras ou une main par un sabre laser il n´y a jamais une goutte de sang alors qu´en realité une plaie pareille fait horriblement pisser le sang... :(
donc serait ce pour les jeunes spectateurs ou tout simplement par inatention que le sang n´est pas vraiment majoritaire dans SW malgré les beaux " tallaidages" qu´on trouve ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment