Leia répond que, dans ses souvenirs, elle était très belle, et elle avait l´air très triste.
Cela sous-entend donc qu´elle a vu sa mère, contrairement à Luke. Maintenant, est-ce de sa vraie mère qu´il s´agit, ou de la femme de Bail Organa,
Au début c ce que je disais, ke leia elle parler de sa vraie mère , ta phrase viens de me faire changer d´avis: " et elle avait l´air très triste"
peut etre est ce que en effet : " Et si Leia a des images de sa mère dans le passé dans ses rêves, ce qui serait logique vu que le père avait des prémonitions de Padmé en train de mourrir!!"
Maintenant:
" C3PO est appelé 6PO dans l´épisode IV non ? "
oui en lui effacant la memoir ils ont pu le renomer.
Comme l´a dit Kokrax, Yoda donne des cours à tous les jeunes apprentis Jedi, avant de les assigner à un maître spécifique. Néanmoins Obi-Wan dit dans l´épisode V que ´Yoda lui a tout appris´. Cela constitue de toute évidence une légère incohérence, puisque Qui-Gon lui a quand-même appris pas mal de choses aussi. Il apparaît que Lucas n´avait alors pas inventé le personnage de Qui-Gon et pensait que le maître original d´Obi-Wan était Yoda. Dans le fond c´est pas très grave, on peut pas lui reprocher d´avoir voulu changer les faits pour l´Episode I pour ajouter un peu de cohérence à l´histoire
Moi je pense que ( étant donner que il est sou l´état de fantome) il ne parle pas QUE de son aprentisage lorsqu´il était padawan...