C´est de science fiction! Et puis Leia l´a quand même vu, peut etre que sa mort l´a choquée et qu´inconsciemment, elle se souvient d´elle! Et puis c´est aussi une jedi , elle aussi a des dons surhumains! ![]()
bon, si tu veux...
de tte façon, c´est pas très grave la saga est qd même jouissive !
Papybike > Je ne sais pas si je suis un des seuls forumer lucides, mais je vais compléter les explications que t´a données Kokrax.
Dans l´Episode III, Anakin sombre vers le côté obscur, on l´a tous compris. Le premier levier qui a enclenché cette descente vers le côté obscur, c´est la mort de sa mère. Il réveille avec force son désir de pouvoir et sa haine. Il y a bien évidemment un autre levier : celui qui fait de Vador un être maléfique à sens unique. Si j´avais à situer ce levier, je dirais que c´est soit lors de son passage au temple Jedi, soit lorsqu´il apprend la mort de Padmé.
À partir de ce moment là, Vador est un sith à part entière et recherche avant tout l´agrandissement de son propre pouvoir. Le moyen pour arriver à ses fins est d´utiliser l´Empereur, du moins c´est comme ça selon son point de vue ( Il parle de son Empire dans l´Episode III, il propose à Luke de régner sur la galaxie après avoir tué l´Empereur dans le V). En réalité, Vador règne sur le corps d´Anakin pour y semer la haine, la sédition et la convoitise, qui sont les propriétés des Siths, parce qu´Anakin est vraiment mort, il pense que son enfant est mort avec Padmé, il n´a donc aucune raison de vivre, il est trop faible.
Un autre levier rechange la donne dans la seconde trilogie, dès lors qu´il réalise que son fils est en vie. Anakin revit à ce moment là, et petit à petit fait naître le conflit avec Vador. Luke représente la femme qu´il a aimée, et l´homme qu´il a été. D´un autre côté, Anakin est tout à fait conscient de l´aspect traître et insidieux de son maître, puisqu´il possède lui-même ses vices. Il prend conscience qu´il va devoir faire un choix entre son fils et l´Empereur. Il sait que l´Empereur, lui, a déjà fait son choix. À partir de là, le côté obscur d´Anakin doute, quand Anakin lui même veut renaître. Il n´a plus qu´à bâtir dans ce sens pour retrouver la maîtrise de soi-même ( aller contre 20 ans de côté obscur c´est pas rien non plus). Lors de la scène cruciale où l´Empereur massacre Luke, Anakin réussit à reprendre la maîtrise de lui-même, et il tue Vador en même temps que l´Empereur.
Ça donne un aspect un peu schyzophrène de la personne, mais c´est juste une simplification en fait.
Meri dr thrawn pour ton explication détaillée et très sensée! Je suis à 100% d´accord avec toi, mais j´ai l´impresion qu´à ce moment Dark Vador se rend compte qu´il a été utilisé par l´Emperereur qui s´intéresse seulement à son potentiel!
tout a fait d´accord
Et magistralement dit ^^
Anakin a déjà perdu sa femme...il ne peut pas se permettre ( même étant Dark Vador) de faire l´erreur une 2e ( pas 3e puisque la mère c´est autre chose) fois.
Et puis si on observe bien la boucle...Anakin dans le trois voit Sidious terrassé sous l´effet de ses propres éclairs. A terre, c´est Windu qui est debout et qui a l´avantage...Ani qui est encore Jedi choisit à ce moment précis le coté obscur en " tuant" Windu. Et par analogie...dans le VI, en Vador, il observe son fils à terre, électrifié, et choisit alors de tuer Sidious, pour ainsi repasser du coté lumineux.
Tout à un sens chez Lucas...
je ne l´aurai pa mieux expliker
par contre dans les films il n´y a aucune inchérences)
euh, le coup de Leia qui se souvient de sa vraie mère, c´en est qd même une, non ?
luke lui demande si elle se souviens de sa mère... et peut etre ne sait elle pa kel a été adopté...
Bien que je me considére comme un assez grand fan de sw je ne puis faire entièrement la lumière sur se sujet, Dr Thrawn le pourra peut etre lui je lui pose donc la question.
kan je disais luke lui demande si elle se souviens de sa mère je voulais dire ke lui pensais a sa mere genital, et elle a parler de ORgana
Salut les gars. Moi j´ai une seul question qui me chiffone, j´espère qu´elle n´a pas déjà été posée.
Dans l´Empire contre attaque, Obi Wan dit à Luke que Yoda était son maître étant jeune. Mais il est clair que dans la menace fantôme Obi Wan est le padawan de Qui Gon !
Comment comprenez-vous ça ?
Yoda donne des cours à ts les apprentis avant qu´ils ne deviennent padawan d´un maître précis. Dc ds un certain sens Yoda a été le maître d´Obi Wan. ms ça reste bizarre.
voici une incohérence énorme et en image pour une fois !
contrairement à ce que l´on croit, les Clones ont la belle vie
http://www.humour.com/affiche/images/star_wars.jpg
![]()
pas mal l´image
Incohérences: quand les vaisseaux explosent, ils tombent ( oui oui, dans l´espace alors qu´il n´y a pas de gravité).
Les pistolasers ont du recul ( sic ^^) et on a le temps de voir le rayon
si tu pars dans cette optique là, alors les sabes lasers ne peuvent exister, et un homme qui se fait bruler par de la lave en fusion, meurt en 1,58 sec, mais tout ca n´est que de la science-fiction !
Le sabre laser n´existe pas.
Bah, ce sont des exemples pour chercher la petite bête.
Comme quelqu´un l´avait déjà dit quelques pages auparavant, SW ne se regarde pas comme le journal télévisé ^^
Oui, mais lui était un peu trop bête. Il comprenait rien à l´humour.
Papybike > Je pense que Vador s´en rend compte avant, du moins une partie de lui-même, mais ce sentiment explose effectivement lorsque son fils est confronté à l´Empereur, puisqu´en effet, il est impossible de nier que l´Empereur veut faire de Luke son apprenti, or un maître ne peut avoir qu´un seul apprenti comme on l´a vu dans la prequel.
Loglog12 > La question est très controversée, il y a plusieurs explications possibles, et je vais te les donner, mais je ne serais sûr de mon explication que lorsque j´aurais revu l´Episode VI, ce qui ne saurait tarder ; )
En effet, Luke demande à Leia si elle a des souvenirs de sa mère, parce qu´il n´en a aucun.
Leia répond que, dans ses souvenirs, elle était très belle, et elle avait l´air très triste.
Cela sous-entend donc qu´elle a vu sa mère, contrairement à Luke. Maintenant, est-ce de sa vraie mère qu´il s´agit, ou de la femme de Bail Organa, sa mère adoptive ?
Dans le premier cas, la seule explication possible est que Leia a en effet vu Padmé pendant quelques secondes, dans les bras d´Obi-Wan, avant que sa mère ne s´éteigne. Il ne lui resterait des souvenirs que d´une façon possible: par la force qui, comme on le sait, est très puissante chez elle, comme chez son frère et son père.
Dans le deuxième cas, elle parle de sa mère adoptive, qu´elle a toujours prise pour sa vraie mère. On peut alors imaginer que Mme Organa est morte pendant l´ascension de l´Empereur, pendant la toute jeune enfance de Leia, et qu´elle était évidemment fort triste de la tournure des évènements politiques de la période.
Si j´avais à choisir entre les deux explications néanmoins, j´opterais pour la première, qui me semble un peu plus logique, dans le sens où Leia est probablement au courant de son adoption, puisqu´au fond d´elle-même, elle est consciente de son lien de parenté avec Luke, ce qui signifie qu´elle ne peut donc pas appartenir à la famille Organa.
Pampers22 > Comme l´a dit Kokrax, Yoda donne des cours à tous les jeunes apprentis Jedi, avant de les assigner à un maître spécifique. Néanmoins Obi-Wan dit dans l´épisode V que ´Yoda lui a tout appris´. Cela constitue de toute évidence une légère incohérence, puisque Qui-Gon lui a quand-même appris pas mal de choses aussi. Il apparaît que Lucas n´avait alors pas inventé le personnage de Qui-Gon et pensait que le maître original d´Obi-Wan était Yoda. Dans le fond c´est pas très grave, on peut pas lui reprocher d´avoir voulu changer les faits pour l´Episode I pour ajouter un peu de cohérence à l´histoire :
C´est l´entêtement de Qui-Gon qui force Obi-Wan a former Anakin, Yoda n´aurait pas pu avoir ce rôle.
Dove-17
Posté le 05 juin 2005 à 12:33:01
Incohérences: quand les vaisseaux explosent, ils tombent ( oui oui, dans l´espace alors qu´il n´y a pas de gravité).
si tu fait référence o début du film C normal que les vaisseaux tombent, malgres qu´ils soient dans l´espace, ils sont attirés vers la planete a cause de la gravité.
-Dr_Thrawn, je les revus cette aprem l´episode 6 et je te confirme que luke demande: leila, vous souvenez vous de votre mere? de votre vrai mere?