CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars : les incohérences ( ~ spoil )

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 juin 2005 à 10:31:07

C3-PO est un droide de protocole, y en a des milliers comme lui, tout comme R2 .

pierro110
pierro110
Niveau 10
02 juin 2005 à 10:34:09

faut chercher d´explications aux incoherences, yen a pas lol

moulou
moulou
Niveau 11
02 juin 2005 à 11:53:53

Mort de rire.
J´ai vu le film hier. Enfin !
J´ai trouvé le début relativement moyen, mais ils se sont rattrapés sur la fin . . Mais bon, on est loin de l´Empire Contre Attaque, que j´avais vu 3 jours plus tard.
La ribambelle d´effets spéciaux servant à la bataille dans l´introduction de l´épisode III ne m´ont absolument pas touchés et je préfère de loin la bataille de Yavin, même si moins impressionante.

Par contre, ce que j´ai trouvé ridicule, c´est tout les gadgets de R2D2 qui disparaissent subitement dans l´épisode IV. Il a des propulseurs ? . . mais c´est bien beau dites Moi.. oO

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
02 juin 2005 à 11:58:05

:rire:

Moi ce que j´ai trouvé super c´est la prestation de l´acteur : Hayden Christensen et Ewan McGregor!!!

gaeon
gaeon
Niveau 10
02 juin 2005 à 13:46:25

je ne sais pas si cette incohérence a été répertorié avant ( G la flem de tou lire ) :la plus grosse erreur a mon avis dans toute la trilogie: dans l´épisode 6 sur la passerelle des ewok luke et leia ont une conversation. luke demande a leia des souvenir de sa vrai mere et leia lui repon " elle était vraimen tres belle, je n´ai pas bocou de souvenir quand elle morte j´étais toute jeune" ARGH!!!!! ca c´est clair elle été jeune de quelque secondeskan ca mere est morte impossible qu´elle est des souvenir de sa mere...

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
02 juin 2005 à 13:50:23

Oui, c´est la grosse incohérence, et apparemment Leia parle bien de sa vraie mère, pas de l´adoptive .

gaeon
gaeon
Niveau 10
02 juin 2005 à 13:53:19

C abominable comment lucas a t´il pu laisser un probleme pareil! kan les gens ki n´on jamais vu la saga vont la regarder dans l´odre ca va trop choquer

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
02 juin 2005 à 13:54:34

Ouais .

gaeon
gaeon
Niveau 10
02 juin 2005 à 13:55:57

mais bon a part ca je voi pas trop d´incohérence

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
02 juin 2005 à 15:20:39

Agammemnon Posté le 02 juin 2005 à 13:50:23
Oui, c´est la grosse incohérence, et apparemment Leia parle bien de sa vraie mère, pas de l´adoptive

---> pas sûr... c´est un sujet de debat... Parmi les thèses avancées* que j´ai lu ici et là sur le web:
1) Ce sont les souvenirs de la femme de Bail Organa, pas de Padmé. :doute:
2) Grace à la Force Leia, ayant la même sensibilité à la Force que Luke, aurait eu des visions de sa mère ( du passé).
Elle ne devrait pas pouvoir se souvenir d´elle au moment de sa naissance car: 1) un bébé humain ( on assume que les persos de SW soient humanoïdes) nouveau-né ne vois pas; ne peux pas avoir de souvenir etc.
2) Elle dit " ...elle était belle mais triste.. ce qui n´as rien à voir avec une Padmé mourante après l´accouchement.
Il ne faut pas oublier le temps: G. Lucas n´avait probablement pas en tête toute l´histoire de l´ep. III, ni la façon dont Padmé aller mourir dans le film.
D´ailleurs il semblarait** que à l´époque de " A new hope" ce n´etait pas decidé que Leia soit la soeur de Luke ( d´où l´ambiguité du fameux baiser entre Luke et Leia ( ensuite changement de cap et développement de la romance entre Solo et Leia).
Cela pourrait expliquer pourquoi Vader ne s´aperçois pas que Leia est Force-sensitive.
Il y 28 ans entre l´ep. IV et l´ep. III et... cela n´arrange pas les choses.. :mort:

• perso je n´ai pas d´opinion :honte: je m´en fous j´ai bien aimé le film c´est tout ^^
    • sources: forums et interviews, dossiers sur theforce.net
Kokrax
Kokrax
Niveau 10
02 juin 2005 à 15:32:22

Alors g pas tt lu me tombez pas dessus si je répète des trucs déjà énoncés hein :p

Effectivement Leïa dit ds le 6 que sa mère est morte qd elle était tte petite ( déjà c un peu faux, elle est morte qd Leïa est née). Il est également impossible, comme elle le prétend, qu´elle en garde de vagues souvenirs.

Obi Wan ne re reconnait pas R2 dans l´épisode 4. Ou plus précisément il dit ne jms avoir possédé de droïde. C faux, il possède un astrodroïde dans le 3. Mais pe ment-il consciemment, ne voulant pas révéler ts ses secrêts à Luke.

Dans l´épisode 3, Palpatine ment à Anakin en lui disant qu´il a tué Padmé sous l´emprise de la colère. Par conséquent, jms Dark Vador n´aurait du imaginer que Luke et Leïa puissent venir au monde. Pourtant, on le voit pas sourciller un seul instant dans l´ancienne trilogie qd il apprend l´existence de Luke. Il devrait se fâcher tt rouge contre l´empereur mais non, que dalle.

Qd ObiWan apparait à Luke sur Hott il me semble qu´il lui dit que Yoda est le maître Jedi qui lui a tt appris. Il omet de mentionner Qui Gon Jinn qui a été son maître pendant lgtps. Pareil qd il apparait à Luke sur Dagobah ds l´épisode 3. Il parle de sa rencontre ac Anakin, du fait qu´il a tt de suite vu comme la force était ac lui. Encore une fois il omet de mentionner Qui Gon Jinn, qui est qd même le premier à avoir décelé le pouvoir d´Anakin.

Après les incohérences, les invraisemblances. On laisse à Luke le même nom de famille que son père: Skywalker. C crétin qd on veut dissimuler un enfant de lui laisser le même nom que son père, encore plus quand ce dernier est un des maîtres de la Galaxie ( il a changé de nom pr devenir Dark Vador mais ça reste dangereux qd même). Un truc marrant aussi: Luke Skywalker est le seul personnage de la saga à avoir un nom à consonnance anglophone. Tous les autres noms m´ont l´air créés de toutes pièces.

Les jedi sont vraiment des ploucs. Ils découvrent dans l´épisode 2 que quelqu´un a pris commande d´une immense armée de clône pour le compte de la République en usurpant le nom d´un maître Jedi mort depuis lgtps et ne tiltent même pas qd Palpatine décrête subitement la levée d´une armée de clônes. Je veux bien que leur perception soit troublée par le côté obscur de la force ms là faut vraiment qu´ils n´aient plus aucune connexion neurale pr pas piger que Palpatine est au centre de tout ça.

Dans l´épisode 2, pourquoi les Jedi arrivent sur Geonosis avant l´armée de la République? C´est très risqué pour eux. ça donne un meilleur rythme au film, ça met de la tension quand ils sont dos au mur encerclés par les droïdes, ms c vraiment pas vraisemblable.

Dans l´épisode 6, trouvez vous ça normal que Luke Skywalker, à savoir le plus grand espoir de l´alliance rebelle, un général de l´importance de Solo et une princesse de la trempe de Leïa, soient envoyés au casse pipe sur Endor pr désactiver le champ de protection. C un travail de commando ça. D´accord ils ont des hommes ac eux ms ça fait pas très crédible de les envoyer avec eux.

Quand Luke part sauver ses amis ds l´épisode 5, sa formation est très incomplète. Pourtant, dans l´épisode 6, quand il revient voir Yoda, celui ci lui dit qu´il n´a plus rien à apprendre et que tout ce qu´il doit savoir il le sait. Pourtant, on voit bien que entre l´épisode 5 et le 6 Luke ne revient jamais sur Dagobah, car il dit en revenant voir yoda dans l´épisode 6 qu´il va " tenir une promesse faite à un vieil ami", promesse qu´il fait à Yoda dans l´épisode 2. Donc pas de contacts entre yoda et Luke entre les deux épisodes.

A la fin de l´épisode 3, on voit la première étoile en construction. Il me semble que dans l´épisode 4 elle vient à peine d´être terminée. Pour preuve ils explosent Alderande afin de tester la " toute puissance" de l´étoile. Pourtant, ils mettent peu de temps pr construire la seconde. ça fait bizarre.

Voilà voilà, y en a plein d´autres que j´oublie. Georges Lucas a réussi à imaginer un univers plutôt cohérent, même si on trouve deux trois trucs à redire, mais au niveau de la vraisemblance, on voit qd même que Starwars est finalement qu´un conte de fée pr adultes...

ienjul
ienjul
Niveau 10
02 juin 2005 à 15:53:27

c´est quoi le titre du remake de DarkWater ?

jofinal
jofinal
Niveau 10
02 juin 2005 à 16:03:13

( HS) mais vous trouvez pas que cest un peu court l´episode 3, peut etre il y aura des scenes en plus dans le dvd

ienjul
ienjul
Niveau 10
02 juin 2005 à 16:03:20

oups, me suis trompé de topic ^^

tomblink
tomblink
Niveau 5
02 juin 2005 à 20:56:05

moi je voudrai paC un pti coup de gueule fin en regardant l´épisode III jai vraiment eu limpression ke Lucas a pris les Jedis pr des cons! plusieurs points :
- le plu flagrant : lors du combat entre les 4 Jedis et Palpatine. 3 Jedis meurent en l´espace de 5 secondes alors k´ils font kan meme partie du conseil des Jedis! on dirai des padawans, des mongols qui savent pa se battre!
- mace windu aurai eu mille fois le temps de tuer l´Empereur, conscient ke c un sith, mais n´en fait rien...
- yoda avou une défaite loin d´être flagrante...
- grevious a des sabres de la couleur des jedis, vert et bleu...
- anakin n´a pas de sabre rouge kan il devient dark vador...
- de +, kan l´empereur envoi des éclairs sur yoda à une assez longue distance, yoda n´ariv pa a les parer alor ke plus loin sur la nacelle ds la salle du scénat il les pare presk à bouts portant!! ( je sui fan de yoda c un coup dur lol!)
- obi-wan n´en place pratikement pas une face à Dooku et regardez comme il a la maitrise face à anakin, ki parai bien plus fort ke lui!
- chui sur ke joubli encor kelk chos mé zetes pa dacor ac moi?

darKel
darKel
Niveau 12
02 juin 2005 à 21:06:53

Je suis d´accord sur certains points comme les 3 jedis contre Palpatine ou encore la scène avec Windu mais d´autres c´est tiré par les cheveux. Yoda qui n´arrive pas à parer, si tu regarde à nouveau cette scène tu vois qu´il ne s´attendait pas à une attaque de Sidious, il semble être prit de vitesse alors qu´après il est en plein combat. Sa défaite est pas si flagrante mais il perd son sabre laser en chutant et préfère éviter de se jeter dans la gueule du loup que de devoir crever pour rien, après tout Yoda est un jedi sage
Pour le sabre laser d´Anakin rien ne nous dis qu´il n´allait pas refaire un sabre laser après, c´est pas une priorité de changer la couleur d´un sabre quand on vient de trahir ce pour qui on se battait depuis des années. je vois bien Sidious dire à Anakin, " mais avant de tuer les jedi pense à changer la couleur de ton sabre laser, c´est très important"...

Kiriyama
Kiriyama
Niveau 46
02 juin 2005 à 21:06:55

Je suis d´accord sur certains points comme les 3 jedis contre Palpatine ou encore la scène avec Windu mais d´autres c´est tiré par les cheveux. Yoda qui n´arrive pas à parer, si tu regarde à nouveau cette scène tu vois qu´il ne s´attendait pas à une attaque de Sidious, il semble être prit de vitesse alors qu´après il est en plein combat. Sa défaite est pas si flagrante mais il perd son sabre laser en chutant et préfère éviter de se jeter dans la gueule du loup que de devoir crever pour rien, après tout Yoda est un jedi sage
Pour le sabre laser d´Anakin rien ne nous dis qu´il n´allait pas refaire un sabre laser après, c´est pas une priorité de changer la couleur d´un sabre quand on vient de trahir ce pour qui on se battait depuis des années. je vois bien Sidious dire à Anakin, " mais avant de tuer les jedi pense à changer la couleur de ton sabre laser, c´est très important"...

darKel
darKel
Niveau 12
02 juin 2005 à 21:06:55

darKel
darKel
Niveau 12
02 juin 2005 à 21:06:57

darKel
darKel
Niveau 12
02 juin 2005 à 21:07:39

oui et bien merci les serveurs de JVC tiens :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation