CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Blues Brothers

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
30 août 2006 à 02:49:36

Il faudrait compter le nombre de fois qu´il le dit dans le film (5-6 fois peut-être)

TheSixKiller
TheSixKiller
Niveau 4
23 octobre 2006 à 11:25:45

ça fait plaisir de voir des gens qui aiment ce film !
il est bourré de répliques qui tuent!!
"tient un coiffeur moi qui en cherche un!
-note bien l´adresse on repassera :rire: "
"t´as échangé notre voiture contre ça!(une caisse de flics)
-non, contre un microphone.
-à la rigueur je peut comprendre ça"

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
03 septembre 2007 à 10:15:30

énorme ce film :rire:

Shybano
Shybano
Niveau 10
03 janvier 2008 à 10:38:08

Ce film mérite un :up:

Tipper
Tipper
Niveau 10
03 janvier 2008 à 20:31:51

Excellent film avec une ambiance superbe, le chicago des 70s. En revanche pour les FX c´est pas du spielberg ou du lucas, cf la scène de la poursuite avec les neo nazis :rire: . Les musiques sont bien adaptées et géniales, excellent film, drole en plus, a voir si ce n´est pas encore fait :ok:

pp128
pp128
Niveau 10
22 mai 2009 à 21:07:07

Exactement, le premier surpass largement le second, ambiance moins drole, forcément il manque Belushi et Calloway.
Franchement ce film est excellent, de la bonne musique, des scènes cocasses ... regardez-le :-)

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
10 août 2009 à 17:36:20

The Blues Brothers. Je suis pas fan des comédies musicales, généralement j'aime pas quand ça se met à chanter dans les films. Là on fera une exception. C'est rythmé, Dan Aykroyd et John Belushi sont excellents, les personnages secondaires aussi (les néo-nazis :rire: ). J'ai bien aimé tout le passage avec le bar country, le centre commercial, et la fin géniale, avec la poursuite et tout les flics de la ville, les néo-nazis et même l'armée leur court après. Et puis la Bluesmobile quoi. Très bien donc.

gamersdu01
gamersdu01
Niveau 10
05 juillet 2010 à 01:51:24

Je :up: ce topic car ce film a été diffusé hier soir sur arte (et oui je regarde arte des fois :noel: )
Au début je me suis dit moais je vais zapper dans 2 minutes mais les minutes sont passées et je n'ai pas zappé ! (cool ta vie :noel: )
Ce film est génial : la bande son est simplement magnifique, l'humour est au rendez-vous et les effets spéciaux ne sont pas trop mal (en même temps il est vieux ce film hein :noel: )
Vous aures donc compri (oopas :noel: ) que je recommande ce film à ceux qui ne l'ont pas encore vu .
Voila c'était le racontage de ma vie en direct de chez moi (et tout le monde s'en fout :noel: )

gamersdu01
gamersdu01
Niveau 10
05 juillet 2010 à 01:56:24

et mer... zut j'ai écrit aures compri au lieu de aurez compris moi qui espérais ne faire aucune faute ! (bah on dirait que je me suis raté :noel: )

NazXul
NazXul
Niveau 9
05 juillet 2010 à 02:21:44

Vive les :noel:
:noel:

gamersdu01
gamersdu01
Niveau 10
05 juillet 2010 à 02:22:43

NazXul :d) Oais :noel:

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
22 avril 2011 à 16:39:43

Ce film est vraiment fun, les chansons sont cool et les guest prestigieux ajoute un peu de classe au film.

:spoiler:

Mention spéciale à la scène de poursuite dans le centre commercial au début, à un moment les flics foncent dans un magasin sans aucune raison, tordant !

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 novembre 2012 à 23:17:31

Depuis le temps que je devais le voir... The Blues Brothers est une comédie musicale pour le moins plaisante emmenée par un bon rythme et parsemée de musiques entraînantes donnant réellement envie de se lever de son fauteuil pour danser et sauter partout. Le film fait preuve de beaucoup d'humour loufoque. Il y a cette touche de folie qui fait vraiment plaisir à voir, et pour ce film c'est exactement ce qu'il fallait. On suit un duo de frangins (dont l'un des deux sort de prison) qui va tenter de reformer leur ancien groupe de jazz à succès pour essayer de sauver leur orphelinat menacé de fermeture. S'ensuit alors moult péripéties pour ces deux frères qui vont s'attirer pas mal d'ennuis sur leur chemin.
Au fond, même si je trouve pas que ce film soit génial il est réellement bon. Disons qu'en dehors de l'aspect excentrique vraiment enthousiasmant il y a peu de contenu. En fin de compte le scénario s'avère être assez paresseux quand on y pense, ça manque cruellement de consistance. Mais pas de saveur, on a quand même l'impression d'assister à un cartoon avec prises réelles qui se permet des choses et se révèle vraiment drôle.

Le film est parsemé de passages assez hilarants. La princesse Leïa qui cherche à les buter au lance-flammes, le concert au bar country qui vire au n'importe quoi, un défilé de nazis américains nostalgiques du IIIème Reich... Tant de situations cocasses avec de belles idées de comédie et des dialogues cultes ("We're on a mission from God"...). Il y a un petit propos subversif qui reste discret malgré tout, dans l'ensemble le film demeure une comédie musicale et ce dans tous les sens du terme. Ca ne va pas plus loin, ce qui est un peu dommage, ça reste un peu brouillon et en roue libre mais en fin de compte ça contribue au plaisir de visionner le film. Ce n'est pas formaté, c'est libre. La mise en scène reste tout à fait correcte, on retiendra une habile séquence de course-poursuite qui n'est pas sans rappeler celle de French Connection (avec beaucoup moins de réalisme et plus d'ironie bien sûr).
La BO est succulente, le film plaisant et loufoque. On regrettera cette petite substance qui aurait rendu le film plus dense mais finalement on a affaire à un bon feel-good movie qui nous laisse encore afficher un large sourire après la fin du générique.

7/10

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 novembre 2012 à 23:23:56

Non pas encore. Pourquoi c'est avec Belushi et c'est plus excentrique? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 novembre 2012 à 23:36:08

Tiens moi aussi c'est une des seuls Spielberg que j'ai pas vu qui m'intéresse.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 novembre 2012 à 23:42:14

Je n'en doute pas, mais comme tu dis on a tendance à l'oublier ce film.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 novembre 2012 à 23:44:21

Il me reste l'Empire du soleil, Duel et 1941 comme Spielberg que je tiens vraiment à voir. Après j'ai vu une grosse partie de l'essentiel de sa filmo

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 novembre 2012 à 23:46:28

Fonce pour Duel et Empire du Soleil :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 novembre 2012 à 23:49:08

Ah bah oui j'ai pas vu Empire du Soleil non plus :hap:

amvday
amvday
Niveau 5
01 avril 2013 à 18:31:43

J'ai vu ce film et j'ai bien aimé.C'est drôle,il y a beaucoup de musique... Est-ce que la version 2000 vaut le coup ? Merci.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment