CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thelma et Louise

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
17 janvier 2023 à 10:12:55

Le 16 janvier 2023 à 13:33:20 :
Sa scénariste, Callie Khouri, va adapter le film en comédie musicale, avec Amanda Seyfried et Evan Rachel Wood : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Amanda-Seyfried-et-Evan-Rachel-Wood-vont-refaire-Thelma--Louise-en-comedie-musicale

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893417-oss-9.png

Pourquoi faire ? La perfection a déjà été atteinte avec ce script.
Elle croit pouvoir faire mieux que Sir Ridley Scott ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639416200-resizer-16394161603440.png

TikEtTak
TikEtTak
Niveau 79
10 mars 2025 à 11:44:34

Comment ai-je pu passer à côté aussi longtemps ?

Vu hier sur Arté, en VOST, excellent film, aucun temps mort.

Un film féministe, sous un certain angle, sans le côté chiant et moralisateur.

Fulci
Fulci
Niveau 44
16 mars 2025 à 02:59:44

Le 4k est très beau, c'était une redécouverte, il se bonifie avec le temps ce film.
Un des meilleurs de Ridley Scott, tout est parfait.

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
15 août 2025 à 08:58:59

Le 10 mars 2025 à 11:44:34 :
Comment ai-je pu passer à côté aussi longtemps ?

Vu hier sur Arté, en VOST, excellent film, aucun temps mort.

Un film féministe, sous un certain angle, sans le côté chiant et moralisateur.

enfin vu hier soir, "enfin" car le pitch ne m'a jamais fait rêver...
Et bien je n'ai pas aimé du tout. Une histoire de gonzesses contre les mâles tous aussi bêtes les uns que les autres, hormis Keitel qui au final ne servira à rien.
Féministe sous un certain angle? sous tous les angles possibles et imaginables. Tout dans ce film rabaisse les hommes, sans aucune subtilité ni nuance à en devenir caricaturale comme si le cas du mari ou du forceur ne l'était pas déjà.
Road-movie à peine originale qui plus est, je me suis ennuyé ferme devant si peu d'imagination scénaristique.
Film stupide, bateau, cliché; et pire: monté avec les pieds.
Musique ringarde du début à la fin.
Une catastrophe.
Rentre directement en haut de la liste: "Les Films de Scott que je ne peux pas blairer."
Emile va être tout colère. Mais j'assume. Je me pignolerai toujours sur Les Duellistes, Blade Runner, et Alien. Mais de fois Scott ça va pas...
Bon revoyons Legend maintenant....

Message édité le 15 août 2025 à 09:00:34 par Nic_Buk
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
27 août 2025 à 23:36:54

Montre ta liste, manant ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/5/1674213433-eh01.png

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
28 août 2025 à 07:32:05

Ah si il a vu...
Ben Gladiator2 déjà
1492 c’est foncièrement raté
Seul sur mars
Exodus
Convenant
Napoleon on en parle?
N’etant pas sur pc je ne peux faire un listing complet

Message édité le 28 août 2025 à 07:36:15 par Nic_Buk
L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 34
28 août 2025 à 07:42:37

:rire:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
28 août 2025 à 13:28:10

Le 28 août 2025 à 07:32:05 :
Ah si il a vu...
Ben Gladiator2 déjà
1492 c’est foncièrement raté
Seul sur mars
Exodus
Convenant
Napoleon on en parle?
N’etant pas sur pc je ne peux faire un listing complet

1492 c'est un chef d'œuvre incompris (enfin, incompris des faquins, on s'entend)
Seul Sur Mars c'est facile l'un des meilleurs blockbusters des années 2010.
Exodus c'est très bien mais j'attends toujours la DC pour que le film nous éclabousse de son plein potentiel.
Les autres cités sont bien aussi.

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 août 2025 à 14:09:22

Exodus c'est très bien mais j'attends toujours la DC pour que le film nous éclabousse de son plein potentiel.

Au risque de te peiner, on mourra tous de vieillesse avant ladite éclaboussure. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028320-1474755108-risitas725.png

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
28 août 2025 à 14:16:39

Comment oses-tu me qualifier de faquin...
Vilain sacripant

Sinon tu manques de recul sur certains films de Ridley je trouve.

Benlo
Benlo
Niveau 57
28 août 2025 à 17:13:56

Le 15 août 2025 à 08:58:59 :

Le 10 mars 2025 à 11:44:34 :
Comment ai-je pu passer à côté aussi longtemps ?

Vu hier sur Arté, en VOST, excellent film, aucun temps mort.

Un film féministe, sous un certain angle, sans le côté chiant et moralisateur.

enfin vu hier soir, "enfin" car le pitch ne m'a jamais fait rêver...
Et bien je n'ai pas aimé du tout. Une histoire de gonzesses contre les mâles tous aussi bêtes les uns que les autres, hormis Keitel qui au final ne servira à rien.
Féministe sous un certain angle? sous tous les angles possibles et imaginables. Tout dans ce film rabaisse les hommes, sans aucune subtilité ni nuance à en devenir caricaturale comme si le cas du mari ou du forceur ne l'était pas déjà.
Road-movie à peine originale qui plus est, je me suis ennuyé ferme devant si peu d'imagination scénaristique.
Film stupide, bateau, cliché; et pire: monté avec les pieds.
Musique ringarde du début à la fin.
Une catastrophe.
Rentre directement en haut de la liste: "Les Films de Scott que je ne peux pas blairer."
Emile va être tout colère. Mais j'assume. Je me pignolerai toujours sur Les Duellistes, Blade Runner, et Alien. Mais de fois Scott ça va pas...
Bon revoyons Legend maintenant....

Keitel, que tu cites ou même le copain de Louise (Madsen) ne sont pas "bêtes", je trouve, et ce sont deux rôles masculins importants du film. Ils sont ceux qui peuvent offrir une issue à Thelma et Louise mais elles refusent. Ils auraient pu être leurs sauveurs.

A contrario, Thelma est plutot la bêtise incarnée du film, justement. Le duo ne paie que les conséquences de la "bêtise" (naïveté ou frivolité plutôt) de Thelma, tout le long du film.

Quant au côté caricatural, bah y a juste plein d'hommes ainsi qui existent. Le film ne dit pas que tous les hommes sont des ordures pour autant.

Pour moi, le film a toujours été sur la malchance de deux amies qui, à un moment, acculées, bascule dans une spirale sans issue, car elles ont un fort caractère (je ne vois que là le côté purement féministe) et refusent la prison.

+ Marianne Faithfull, c'est pas ringard :(

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
28 août 2025 à 20:59:40

c'est tout le film qui est cliché voila tout.
pour Keitel non il ne joue pas un débile, mais au final il n'empeche pas le drame.
Faithull... autre débat, mais c'était pas non-plus... bref.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
02 septembre 2025 à 23:55:32

Le 28 août 2025 à 14:16:39 :
Comment oses-tu me qualifier de faquin...
Vilain sacripant

Sinon tu manques de recul sur certains films de Ridley je trouve.

C'est amplement mérité tu en conviendras ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/5/1674213433-eh01.png

Pour le recul, je suis reculé au max là. Je ne peux pas aller plus loin. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/2/1697571533-le-secret-demile.jpg

Le 28 août 2025 à 14:09:22 :

Exodus c'est très bien mais j'attends toujours la DC pour que le film nous éclabousse de son plein potentiel.

Au risque de te peiner, on mourra tous de vieillesse avant ladite éclaboussure. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028320-1474755108-risitas725.png

Je me suis déjà dit que si un jour je gagnais à l'Euromillion, je financerai la post-prod de la DC d'Exodus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/2/1696934217-emile8.jpg

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 septembre 2025 à 23:58:49

Plutôt que de financer son Alien Awakening... ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700364830-michael-fassbender-burn-out.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
03 septembre 2025 à 23:56:11

Le 02 septembre 2025 à 23:58:49 :
Plutôt que de financer son Alien Awakening... ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700364830-michael-fassbender-burn-out.png

Aussi mais faut être très très riche si tu souhaites financer tout le truc tout seul.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment