C’est exactement ça. Hormis le violeur, ils ont tous leur moment sympa même le mari j’ai de souvenir de la « peine » (relatif hein) pour lui parce que c’est un cuck. Moi le personnage masculin que je préfère dedans c’est vraiment Madsen ![]()
L'époque ou Ridley Scott savait faire de bons films ![]()
Je l'avais jamais vu, je rattrape mon retard. L'ambiance est étrange, parce que c'est un road-movie tout en légèreté alors que le fond qui ne refait surface que brièvement à quelques instants est grave et dramatique. Du coup la fin ne sonne pas comme un vrai drame, mais juste comme la fin d'un rêve. D'ailleurs la façon de la filmer, c'est exactement tout ce que je viens d'énumérer.
L'aspect noeliste aujourd'hui pourrait paraître lourd, mais en remettant dans le contexte de l'époque c'est compréhensible.
Geena Davis quelle beauté dans ce film, plus il avance et plus elle resplendit ![]()
Par contre ça me fait marrer le film repris par les noelistes d'aujourd'hui, d'abord parce que j'aime pas cette idée et que celles d'il y a 30 ans étaient différentes, et puis bon, le t-shirt de Thelma avec un drapeau confédéré, j'ai l'impression que le truc est passé totalement à la trappe ... ![]()
Aujourd'hui ça me saute aux yeux et c'est bien dommage, quand il pouvait y avoir de la vraie diversité et insouciance au cinéma.
L'époque ou Ridley Scott savait faire de bons films
Ridley Scott n'a jamais arrêté de faire de bons films.
+ j'ai pas compris ton délire de noelistes.
Quel délire de noeliste ?? ![]()
Dans ton texte, il y a deux fois le mot "noeliste"... mais j'imagine, vu le contexte, que c'est un avatar pour "féministe", non ? ![]()
Ah bon ? ![]()
Moi sur mon écran j'ai effectivement le mot "féé ministe" bizarre que tu lises "noeliste"

Je trouve également que c'est son dernier très bon film. Non pas que ceux qui suivent soient mauvais, mais j'ai toujours trouvé que c'étaient de belles coquilles vides...
Tandis que Alien et Blade Runner sont deux chefs-d'oeuvre de science-fiction, voire du cinéma tout court! ![]()
Le 17 mars 2020 à 13:18:40 Alvy-Singer a écrit :
Je trouve également que c'est son dernier très bon film. Non pas que ceux qui suivent soient mauvais, mais j'ai toujours trouvé que c'étaient de belles coquilles vides...
Tandis que Alien et Blade Runner sont deux chefs-d'oeuvre de science-fiction, voire du cinéma tout court!
Gladiator ?
Black Hawk Down ?
Kingdom of Heaven ?
American Gangster ?
The Counselor ?
Exodus ?
The Martian ?
De belles coquilles vides ?
Revu au ciné hier soir. C'était cool. Je ne me rappelais pas en avoir parlé en janvier dernier, tiens. ![]()
Que c'était agréable.
Félicitations Mr Scott. 
Le 06 janvier 2020 à 23:24:33 Genla a écrit :
Fini a l'instant a la TV, encore un grand moment, merci ScottOn ne se lasse jamais de ce magnifique road movie
Et encore ce soir via Arte. ![]()
Le 31 juillet 2022 à 22:57:16 :
Le 06 janvier 2020 à 23:24:33 Genla a écrit :
Fini a l'instant a la TV, encore un grand moment, merci ScottOn ne se lasse jamais de ce magnifique road movie
Et encore ce soir via Arte.
Ah ben tiens ils le repassaient cet après-midi, je regarde jamais Arte d'habitude
Toujours excellent
Le 02 août 2022 à 15:51:42 :
Le 31 juillet 2022 à 22:57:16 :
Le 06 janvier 2020 à 23:24:33 Genla a écrit :
Fini a l'instant a la TV, encore un grand moment, merci ScottOn ne se lasse jamais de ce magnifique road movie
Et encore ce soir via Arte.
Ah ben tiens ils le repassaient cet après-midi, je regarde jamais Arte d'habitude
![]()
Toujours excellent
Il faut regarder Arte, que ce soit les films, les séries, les documentaires...meilleure chaîne TV française.
Le 02 août 2022 à 17:23:03 :
Le 02 août 2022 à 15:51:42 :
Le 31 juillet 2022 à 22:57:16 :
Le 06 janvier 2020 à 23:24:33 Genla a écrit :
Fini a l'instant a la TV, encore un grand moment, merci ScottOn ne se lasse jamais de ce magnifique road movie
Et encore ce soir via Arte.
Ah ben tiens ils le repassaient cet après-midi, je regarde jamais Arte d'habitude
![]()
Toujours excellent
Il faut regarder Arte, que ce soit les films, les séries, les documentaires...meilleure chaîne TV française.
![]()
Ce film je l'adore, je l'ai découvert il y a quelques années, je le place avec bagdad café dans ces films bouleversant des années 80-90 qui marque une époque et nous emmène a nous interroger sur notre quotidien.
Je suis certains que certains ont eu un déclic avec ce genre de film qui force a se remettre en question et nous pousse a mordre la vie à pleine dent!
Puis bon la BO de hans zimmer colle parfaitement a ce film, l'intro du film scotch immédiatement dans cette ambiance mélancolique (la mélancolie c'est la joie d'être triste, Voictor Hugo)
la musique https://www.youtube.com/watch?v=k6_ePopbvK8 ![]()
Le 02 août 2022 à 17:23:03 :
Le 02 août 2022 à 15:51:42 :
Le 31 juillet 2022 à 22:57:16 :
Le 06 janvier 2020 à 23:24:33 Genla a écrit :
Fini a l'instant a la TV, encore un grand moment, merci ScottOn ne se lasse jamais de ce magnifique road movie
Et encore ce soir via Arte.
Ah ben tiens ils le repassaient cet après-midi, je regarde jamais Arte d'habitude
![]()
Toujours excellent
Il faut regarder Arte, que ce soit les films, les séries, les documentaires...meilleure chaîne TV française.
Je ne regarde jamais la TV, c'est juste mon père qui m'a dit qu'il y'avait le film cet aprèm
Par contre les sous-titres sont vachement mal foutus, il y'a moyen de les modifier ? Ils ont une police et une couleur jaune vraiment immondes et ils apparaissent 1 seconde avant la réplique
Le 02 août 2022 à 19:34:49 :
Ce film je l'adore, je l'ai découvert il y a quelques années, je le place avec bagdad café dans ces films bouleversant des années 80-90 qui marque une époque et nous emmène a nous interroger sur notre quotidien.
Je suis certains que certains ont eu un déclic avec ce genre de film qui force a se remettre en question et nous pousse a mordre la vie à pleine dent!Puis bon la BO de hans zimmer colle parfaitement a ce film, l'intro du film scotch immédiatement dans cette ambiance mélancolique (la mélancolie c'est la joie d'être triste, Voictor Hugo)
la musique https://www.youtube.com/watch?v=k6_ePopbvK8
Nous interroger sur le quotidien des autres aussi
Il fait partie des films qui sont importants pour l'esprit et que tout le monde devrait voir
C'est un peu le genre de film qui me met en PLS pour être honnête. Ce sont des films joyeux mais qui cachent des sentiments bien plus graves. Je ne saurais pas vraiment le décrire. D'autant plus que je suis très sentimental sur les films traitant de l'émancipation féminine vu que j'ai plutôt tendance à m'attacher aux personnages féminins dans les films (ça va encore faire jaser ça)
Et la chanson de Marianne Faitfull, tellement un bon choix pour le film :
https://www.youtube.com/watch?v=d0NxhFn0szc&ab_channel=walimoqentale
Sa scénariste, Callie Khouri, va adapter le film en comédie musicale, avec Amanda Seyfried et Evan Rachel Wood : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Amanda-Seyfried-et-Evan-Rachel-Wood-vont-refaire-Thelma--Louise-en-comedie-musicale
The Ballad of Lucy Jordan, sinon rien ![]()