CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thelma et Louise

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
07 janvier 2020 à 13:16:49

C’est exactement ça. Hormis le violeur, ils ont tous leur moment sympa même le mari j’ai de souvenir de la « peine » (relatif hein) pour lui parce que c’est un cuck. Moi le personnage masculin que je préfère dedans c’est vraiment Madsen :(

Caca_nana
Caca_nana
Niveau 9
17 mars 2020 à 09:58:45

L'époque ou Ridley Scott savait faire de bons films :noel:
Je l'avais jamais vu, je rattrape mon retard. L'ambiance est étrange, parce que c'est un road-movie tout en légèreté alors que le fond qui ne refait surface que brièvement à quelques instants est grave et dramatique. Du coup la fin ne sonne pas comme un vrai drame, mais juste comme la fin d'un rêve. D'ailleurs la façon de la filmer, c'est exactement tout ce que je viens d'énumérer.
L'aspect n​oeliste aujourd'hui pourrait paraître lourd, mais en remettant dans le contexte de l'époque c'est compréhensible.
Geena Davis quelle beauté dans ce film, plus il avance et plus elle resplendit :coeur:
Par contre ça me fait marrer le film repris par les n​oelistes d'aujourd'hui, d'abord parce que j'aime pas cette idée et que celles d'il y a 30 ans étaient différentes, et puis bon, le t-shirt de Thelma avec un drapeau confédéré, j'ai l'impression que le truc est passé totalement à la trappe ... :noel:
Aujourd'hui ça me saute aux yeux et c'est bien dommage, quand il pouvait y avoir de la vraie diversité et insouciance au cinéma.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
17 mars 2020 à 10:42:43

L'époque ou Ridley Scott savait faire de bons films :noel:

:objection: Ridley Scott n'a jamais arrêté de faire de bons films.

+ j'ai pas compris ton délire de noelistes.

Caca_nana
Caca_nana
Niveau 9
17 mars 2020 à 12:39:48

Quel délire de noeliste ?? :noel:

Serval94
Serval94
Niveau 73
17 mars 2020 à 12:46:24

Dans ton texte, il y a deux fois le mot "noeliste"... mais j'imagine, vu le contexte, que c'est un avatar pour "féministe", non ? :hap:

Caca_nana
Caca_nana
Niveau 9
17 mars 2020 à 12:48:39

Ah bon ? :(
Moi sur mon écran j'ai effectivement le mot "féé ministe" bizarre que tu lises "noeliste" [[sticker:p/1jnh]]

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
17 mars 2020 à 13:00:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517245200-oss.png

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
17 mars 2020 à 13:18:40

Je trouve également que c'est son dernier très bon film. Non pas que ceux qui suivent soient mauvais, mais j'ai toujours trouvé que c'étaient de belles coquilles vides...
Tandis que Alien et Blade Runner sont deux chefs-d'oeuvre de science-fiction, voire du cinéma tout court! :bave:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
17 mars 2020 à 17:20:11

Le 17 mars 2020 à 13:18:40 Alvy-Singer a écrit :
Je trouve également que c'est son dernier très bon film. Non pas que ceux qui suivent soient mauvais, mais j'ai toujours trouvé que c'étaient de belles coquilles vides...
Tandis que Alien et Blade Runner sont deux chefs-d'oeuvre de science-fiction, voire du cinéma tout court! :bave:

Gladiator ?
Black Hawk Down ?
Kingdom of Heaven ?
American Gangster ?
The Counselor ?
Exodus ?
The Martian ?

De belles coquilles vides ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
31 juillet 2020 à 14:13:23

Revu au ciné hier soir. C'était cool. Je ne me rappelais pas en avoir parlé en janvier dernier, tiens. :hap:

GivensRaylan
GivensRaylan
Niveau 10
01 décembre 2021 à 11:44:09

Que c'était agréable.

Félicitations Mr Scott. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/4/1591305000-cavillverre.png

Message édité le 01 décembre 2021 à 11:45:10 par GivensRaylan
Genla
Genla
Niveau 69
31 juillet 2022 à 22:57:16

Le 06 janvier 2020 à 23:24:33 Genla a écrit :
Fini a l'instant a la TV, encore un grand moment, merci Scott :cimer:

On ne se lasse jamais de ce magnifique road movie :cimer:

Et encore ce soir via Arte. :cimer:

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
02 août 2022 à 15:51:42

Le 31 juillet 2022 à 22:57:16 :

Le 06 janvier 2020 à 23:24:33 Genla a écrit :
Fini a l'instant a la TV, encore un grand moment, merci Scott :cimer:

On ne se lasse jamais de ce magnifique road movie :cimer:

Et encore ce soir via Arte. :cimer:

Ah ben tiens ils le repassaient cet après-midi, je regarde jamais Arte d'habitude :hap:

Toujours excellent

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
02 août 2022 à 17:23:03

Le 02 août 2022 à 15:51:42 :

Le 31 juillet 2022 à 22:57:16 :

Le 06 janvier 2020 à 23:24:33 Genla a écrit :
Fini a l'instant a la TV, encore un grand moment, merci Scott :cimer:

On ne se lasse jamais de ce magnifique road movie :cimer:

Et encore ce soir via Arte. :cimer:

Ah ben tiens ils le repassaient cet après-midi, je regarde jamais Arte d'habitude :hap:

Toujours excellent

Il faut regarder Arte, que ce soit les films, les séries, les documentaires...meilleure chaîne TV française.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
02 août 2022 à 17:40:46

Le 02 août 2022 à 17:23:03 :

Le 02 août 2022 à 15:51:42 :

Le 31 juillet 2022 à 22:57:16 :

Le 06 janvier 2020 à 23:24:33 Genla a écrit :
Fini a l'instant a la TV, encore un grand moment, merci Scott :cimer:

On ne se lasse jamais de ce magnifique road movie :cimer:

Et encore ce soir via Arte. :cimer:

Ah ben tiens ils le repassaient cet après-midi, je regarde jamais Arte d'habitude :hap:

Toujours excellent

Il faut regarder Arte, que ce soit les films, les séries, les documentaires...meilleure chaîne TV française.

:ok:

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
02 août 2022 à 19:34:49

Ce film je l'adore, je l'ai découvert il y a quelques années, je le place avec bagdad café dans ces films bouleversant des années 80-90 qui marque une époque et nous emmène a nous interroger sur notre quotidien.
Je suis certains que certains ont eu un déclic avec ce genre de film qui force a se remettre en question et nous pousse a mordre la vie à pleine dent!

Puis bon la BO de hans zimmer colle parfaitement a ce film, l'intro du film scotch immédiatement dans cette ambiance mélancolique (la mélancolie c'est la joie d'être triste, Voictor Hugo)

la musique https://www.youtube.com/watch?v=k6_ePopbvK8 :coeur:

Message édité le 02 août 2022 à 19:35:21 par Elektonika
tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
02 août 2022 à 21:01:19

Le 02 août 2022 à 17:23:03 :

Le 02 août 2022 à 15:51:42 :

Le 31 juillet 2022 à 22:57:16 :

Le 06 janvier 2020 à 23:24:33 Genla a écrit :
Fini a l'instant a la TV, encore un grand moment, merci Scott :cimer:

On ne se lasse jamais de ce magnifique road movie :cimer:

Et encore ce soir via Arte. :cimer:

Ah ben tiens ils le repassaient cet après-midi, je regarde jamais Arte d'habitude :hap:

Toujours excellent

Il faut regarder Arte, que ce soit les films, les séries, les documentaires...meilleure chaîne TV française.

Je ne regarde jamais la TV, c'est juste mon père qui m'a dit qu'il y'avait le film cet aprèm

Par contre les sous-titres sont vachement mal foutus, il y'a moyen de les modifier ? Ils ont une police et une couleur jaune vraiment immondes et ils apparaissent 1 seconde avant la réplique

Le 02 août 2022 à 19:34:49 :
Ce film je l'adore, je l'ai découvert il y a quelques années, je le place avec bagdad café dans ces films bouleversant des années 80-90 qui marque une époque et nous emmène a nous interroger sur notre quotidien.
Je suis certains que certains ont eu un déclic avec ce genre de film qui force a se remettre en question et nous pousse a mordre la vie à pleine dent!

Puis bon la BO de hans zimmer colle parfaitement a ce film, l'intro du film scotch immédiatement dans cette ambiance mélancolique (la mélancolie c'est la joie d'être triste, Voictor Hugo)

la musique https://www.youtube.com/watch?v=k6_ePopbvK8 :coeur:

Nous interroger sur le quotidien des autres aussi

Il fait partie des films qui sont importants pour l'esprit et que tout le monde devrait voir

C'est un peu le genre de film qui me met en PLS pour être honnête. Ce sont des films joyeux mais qui cachent des sentiments bien plus graves. Je ne saurais pas vraiment le décrire. D'autant plus que je suis très sentimental sur les films traitant de l'émancipation féminine vu que j'ai plutôt tendance à m'attacher aux personnages féminins dans les films (ça va encore faire jaser ça)

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
02 août 2022 à 21:11:37

Et la chanson de Marianne Faitfull, tellement un bon choix pour le film :

https://www.youtube.com/watch?v=d0NxhFn0szc&ab_channel=walimoqentale

Message édité le 02 août 2022 à 21:12:09 par [B-e-n]
Serval94
Serval94
Niveau 73
16 janvier 2023 à 13:33:20

Sa scénariste, Callie Khouri, va adapter le film en comédie musicale, avec Amanda Seyfried et Evan Rachel Wood : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Amanda-Seyfried-et-Evan-Rachel-Wood-vont-refaire-Thelma--Louise-en-comedie-musicale

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
16 janvier 2023 à 19:15:52

The Ballad of Lucy Jordan, sinon rien :non:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment