CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thelma et Louise

LarrySanders
LarrySanders
Niveau 10
18 novembre 2012 à 21:33:23

Je suis le seul a détesté cette fin ?

olol le suicide c'est fun allons y !!! ça vaut mieux que quelques années en prison :hap:

ridicule.

__Bambi
__Bambi
Niveau 6
18 novembre 2012 à 22:01:48

Je trouve que c‘est l‘une des plus belles fins qui soit.

Ce saut dans le vide représente bien plus qu‘un choix rationnel “suicidons nous car ça me tente pas trop la prison“. Je vois ça plus comme un saut vers la liberté que promet la mort. Elles ne veulent pas être séparés et plutôt que de se retourner et de se livrer, elles vont au fond de ce qu‘elles ont commencés à savoir ne plus se laisser faire par la gente masculine quitte à adopter un comportement irrationnel. Ce suicide est l‘accomplissement de leur parcours et me paraît être la conclusion parfaite.

Je trouve ça d‘autant plus intelligent d‘avoir coupé avant la chute, ça laisse en suspens le film. C‘est si tragique et si beau. :cute:

LarrySanders
LarrySanders
Niveau 10
18 novembre 2012 à 22:13:02

J'avais bien compris le message, plutôt crever que de se faire chopper

Si elle étaient vouées à la chaise électrique ou perpet de toute façon, ça aurait eu un sens, mais là je suis désolé c'est juste complètement con et totalement irréaliste.

Une apologie du suicide en quelque sorte.

__Bambi
__Bambi
Niveau 6
18 novembre 2012 à 22:32:46

Ce n‘est pas le côté pratique de la chose qui importe, c‘est l‘aspect symbolique. Et en effet, l‘acte est irrationnel mais s‘inscrit dans la lancée de ce qu‘elles ont commencés. C‘est la conclusion logique de leur parcours de rébellion face à la gente masculine.

Maintenant c‘est à la mode de faire crever les personnages. Ça n‘a été que très rarement aussi bien rendu.

LarrySanders
LarrySanders
Niveau 10
19 novembre 2012 à 19:24:07

ouais d'un autre côté ça me viendrait jamais à l'idée de venir sur un topic qui parle d'un film que j'ai pas vu (et que je compte voir) car on sait pertinemment que les gens vont parler du film et donc :spoiler:

sinon dire que ce n'est pas une apologie du suicide mais une apologie de la libération ... par le suicide on est bien d'accord ?

ça fait un peu discours de kikoo suicidaire 'la vrai liberté c'est la mort'...

loin d'être funèbre ? c'est pas parce que l'image est figée à la fin qu'on ne pense pas à ce qui va suivre : la voiture qui se crash au fond du ravin et 2 cadavres.

surtout que Louise a un homme qui l'aime et qui lui a prouvé. bref, comme tout suicide celui là est aussi égoïste que les autres, et n'est pas justifiable.

yuz
yuz
Niveau 10
19 novembre 2012 à 19:29:00

Salut, je m'appelle LarrySanders j'ignore toutes les réponses qu'on me donne et reste borné et dans mon idée. :noel:

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
19 novembre 2012 à 19:32:08

Au croisement de ces genres et de ces stylistiques, on retrouve également un certain Hans Zimmer. Armé de ses "légendaires" percussions, mais en plus de sa guitare électrique, il donne à Thelma & Louise une BO à la hauteur des grands espaces qu’elle traverse. Tel un chat qui miaule désespérément de faim et d’ennui dans le début des mélodies électriques, les sonorités de la guitare font renaitre une lueur d’espoir et de volonté de découverte, de la vie au sein d’une mélancolie musicale. Rise avant l’heure ? Qu’importe, Hans Zimmer savait encore toucher à des vrais instruments et composer une bande-son pas qu’uniquement avec les casseroles de sa cuisine (ULTIMATE TROLL SPOTTED :hap: ).

:d) Tellement bon qu'il peut se permettre de composer des BO énormes avec des casseroles :fier: :hap:

LarrySanders
LarrySanders
Niveau 10
19 novembre 2012 à 19:32:37

J'ignore pas mais j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer la vie et trouver cette fin belle.

Voir 2 jeunes femmes se suicider je trouve pas ça spécialement beau c'est tout :)

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
19 novembre 2012 à 19:45:05

LarrySanders Voir le profil de LarrySanders
Posté le 19 novembre 2012 à 19:32:37 Avertir un administrateur
J'ignore pas mais j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer la vie et trouver cette fin belle.

Voir 2 jeunes femmes se suicider je trouve pas ça spécialement beau c'est tout :)

:d) Ben, on peut se dire que c'est mieux de crever heureux, dans un trip avec une nana et en faisant une putain de cascade a la Vin Diesel que de mourrir vieux gateux en ayant passé toute sa vie en prison :hap:

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
19 novembre 2012 à 19:46:49

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 19 novembre 2012 à 19:43:39 Avertir un administrateur
Schwitz :d) j'attends toujours sa BO culinaire ultime, en ce qui me concerne :(

:d) Kung-Fu Panda :oui: :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
19 novembre 2012 à 19:49:37

LarrySanders
Posté le 18 novembre 2012 à 21:33:23
Je suis le seul a détesté cette fin ?

:spoiler:
olol le suicide c'est fun allons y !!! ça vaut mieux que quelques années en prison :hap:
:spoiler:

:d) Que tu déteste la fin, soit, mais détester tout un film à cause des 30 dernières secondes ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
19 novembre 2012 à 19:50:33

Ahah, ok, non en fait je suis aveugle, j'ai lu "suis-je le seul à détester ce film". Je viens de m'en rendre compte en relisant :)

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
01 mars 2016 à 15:29:01

je l'ai vu la semaine dernière il est vraiment cool ce film

g0urAngA
g0urAngA
Niveau 9
01 avril 2018 à 12:53:09

Pour ma dernière chronique consacré à l'univers des femmes au cinéma, je parle de ce monument cinématographique qu'est Thelma & Louise. Un film majeur des années 90', qui a marqué le spectateur sur de nombreux aspects ...

https://www.youtube.com/watch?v=UumE4sUxjhQ

Avoir votre avis sur le film m'intéresse ;)

Genla
Genla
Niveau 69
06 janvier 2020 à 23:24:33

Fini a l'instant a la TV, encore un grand moment, merci Scott :cimer:

On ne se lasse jamais de ce magnifique road movie :cimer:

SaImaHayek
SaImaHayek
Niveau 8
06 janvier 2020 à 23:41:11

j'ai toujours aimé l'ambiance de ce film, malgré le traitement plus que douteux des hommes :hap:

Scorsese1981
Scorsese1981
Niveau 4
07 janvier 2020 à 00:03:17

Oui mais c’est aussi un film qui montre des femmes fortes et il date du début des années 90...
Comme il y’a presque 30 ans on s’avait traiter des personnages de ce genre...
Pour ma part c’est un de mes films préférés de Scott et pourtant je le trouve très sous estimé.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
07 janvier 2020 à 09:20:41

Le 06 janvier 2020 à 23:41:11 SaImaHayek a écrit :
j'ai toujours aimé l'ambiance de ce film, malgré le traitement plus que douteux des hommes :hap:

Ça date que je l’ai vu mais j’ai le souvenir d’un film féministe assez nuancé. Les hommes peuvent avoir un mauvais fond (McDonald,Pitt,le violeur) comme un bon fond (Keitel,Madsen qui est un beau personnage je trouve). De plus, les femmes n’ont pas qu’une bonne image, suffit de voir nos leads, Davies est présenté comme une vraie conne (qui s’affranchit certes mais elle est plutôt stupide tout le long du film) ou Sarandon qui agit souvent selon ses émotions (dans mes souvenirs encore une fois, elle improvise souvent).

Serval94
Serval94
Niveau 73
07 janvier 2020 à 12:32:16

Je ne vois pas en quoi le traitement des hommes est "douteux" dans ce film. On est au contraire face à un film que l'on peut sans trop polémiquer qualifier de "féministe" (mettez autant de guillemets que vous voudrez - pour ce que ça veut bien dire) qui ne verse pas dans le pamphlet lourdingue et victimaire aujourd'hui à la mode. Tu compares ça aux merdes auto-proclamées véhicules féministes qui sortent en ce moment (genre Charlie's Angels, la dernière en date), c'est le jour et la nuit, hein.

D'ailleurs, vingt ans avant Thelma et Louise, Coppola réalisait lui aussi un film sur une femme (seule, elle) qui décide de prendre la route sans son mari pour respirer un peu (parce qu'elle a besoin de prendre du temps pour elle, de se sentir libre, blabla - bref un grand motif féministe, n'est-ce pas) et même chose, ce n'était pas du tout un film à charge contre les hommes. Ici aussi, elle va faire des rencontres plus ou moins malheureuses et notamment un homme qui va tenter de l'abuser, mais jamais ce n'est grossier, jamais tu n'as l'impression de voir un pamphlet politique.

Après, tant que le film est bon, je suis prêt à accepter plein de choses, mais bon, encore faut-il qu'il y ait quelque chose à défendre. En l'occurrence, Thelma et Louise et Les gens de la pluie, ce sont avant tout de beaux films.

Serval94
Serval94
Niveau 73
07 janvier 2020 à 12:49:50

Ben voilà, comme tu dis, les personnages masculins restent assez nuancés, si bien que pour moi, les persos de Pitt et de Keitel restent des persos "plaisants". Ce ne sont pas des lâches ni des ordures. Juste un filou et un flic qui font leur métier (:hap:) et paraissent quand même assez sympas.

Et à côté, Thelma est quand même un peu une cruche, on ne peut pas dire qu'elle sorte particulièrement grandie du film. D'autant plus qu'elle n'en sort pas du tout, en fait. :hap: C'est Louise qui est vraiment une "femme forte".

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment