CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thelma et Louise

comeback
comeback
Niveau 10
27 juillet 2005 à 20:35:10

thema et louise tu devrais l´avoir dans ta collection :)

dark_choucroute
dark_choucroute
Niveau 7
26 novembre 2007 à 17:52:42

Argh, le film a arrêté vers la fin...
mais bon, perso je préfère Susanne un billiard de fois à l´autre pouf´ dans le film. :-)

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
03 octobre 2008 à 20:08:00

Aloreuh voila mon nouveau film-trop-bien-préféré qui rentre dans mon top no-limit :) . En plus je l'ai vu completement par hasard (merci Ridley :noel: ) et en plus juste après un visionnage de Reservoir Dogs (donc avec le partage de Harvey Keitel et l'autre taré de Mr Blond !).

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
03 octobre 2008 à 20:10:30

Ah oui j'ai oublié de dire que Thelma (ou Louise...) est vraiment trop belle et que Brad Pitt joue comme une patate. Troisième deception après Mr et Mrs Smith et "Et au millieu coule une rivière".

Très dangereux le mot "coule". Si on dérape ça fait "copule" :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 octobre 2008 à 20:41:31

Ouais mais si tu dérapes un peu plus ça devient Coppola :cool:
Brad Pitt joue très bien,voilà!(Babel,12 Monkeys,Thelma et louise,etc)

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
03 octobre 2008 à 20:42:52

Oui oui il est excellent dans les deux films que tu as cité mais pas dans Thelma et Louise. Na.

laurent-Voulzy
laurent-Voulzy
Niveau 8
05 novembre 2009 à 01:41:01

matté à l'instant j'ai bien aimé :bave: même si j'ai vu mieux comme road movie :noel: ceci dit ça fait du bien ! En plus avec geena davis :bave:

bouboul
bouboul
Niveau 10
07 novembre 2009 à 12:28:17

C'est rare de voir des films dans lesquels les femmes ont de vrais rôles, bien écrits et pas abrutissant pour un sous.
Thelma et Louise fait partie de cette espèce et montre avec un féminisme accentué, le tracé de deux amies qui, suite à une erreur, vont vivre une nouvelle vie pour le moins cavalière.
On s'attache rapidement à ces deux filles, toutes deux allégories de l'amitié, de la simplicité et de la liberté.

La BO magnifique retranscrit parfaitement l'atmosphère des années 90, néanmoins Ridley Scott en abuse, l'utilisant de manière récurrente jusqu'à dénaturé certaines scènes de leur ambiance initiale.
Madsen et Keitel ont la classe (surtout Keitel) comme d'habitude, par contre Pitt!! :malade: (c'est peut-être la VF)

3,5/4

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
24 janvier 2010 à 22:52:44

Je viens de le voir, bah franchement deçu, je ne suis pas fan de Scott à part Blade Runner qui est un chef d'oeuvre.

Mais là j'ai beaucoup de mal à m'attacher aux deux personnages féminins, j'ai pas trop envie de développer mais j'ai pas réellement apprécier, trop féministe pour la brute que je suis :hap:

Par contre très belle fin, mais qui ne va pas faire monter le film dans mon estime pour autant.

5/10

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
24 janvier 2010 à 23:08:04

Geena Davis :coeur: pourquoi les actrices doivent veillir :( le monde est cruelle

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:41:22

Je trouve que j'ai assez sous estimé le film n'empêche :(
Bizarrement j'y ai repensé pas mal cette semaine alors que je pensais vite l'oublier et il me laisse un très bon souvenir :(

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:44:18

Les femmes même derrière l'écran ont trop d'influence sur moi :-(

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:45:51

Harvey Keitel est très bon. :coeur:

Oz_62
Oz_62
Niveau 4
02 mars 2010 à 02:13:02

jai bien aimé thelma
tres jolie
bon film en gros

surtout thelma :bave:

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
29 septembre 2010 à 14:22:30

J'ai trouvé ça pataud, puéril, naif et vulgaire...

Mais la B.O. est sympa.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 septembre 2010 à 18:05:30

SuperTramp_
Posté le 29 septembre 2010 à 12:15:51 J'ai beaucoup aimé ce film

:spoiler:

et la fin est parfaite, ça finit pas en happy end, mais on voit pas ça comme un drame non plus, très bien travaillée cette fin !

:spoiler:

reymisteriod
reymisteriod
Niveau 9
30 septembre 2010 à 17:11:41

Très bon film de Ridley scoot. 16/20 :ok:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
13 juin 2011 à 04:40:28

Test Blu-ray : Thelma et Louise

Incartade inattendue dans sa carrière de cinéaste catalogué au "genre" pur et dur et film culte figurant parmi les meilleurs road-movies à ce jour, Thelma et Louise s'offre une édition blu-ray relevant de la bonne surprise, notamment sur un plan technique. Retrouvez le test Blu Ray de Thelma et Louis ci-dessous :

http://cinema.jeuxactu.com/test-blu-ray-thelma-et-louise-15026.htm

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
19 décembre 2011 à 15:17:48

Et bien je suis un peu déçu de ce Thelma et Louise dont j'attendais un peu plus. J'aime beaucoup Ridley Scott pour Blade Runner, Les Duellistes et Alien (Bon j'ai aussi vu à Armes égales mais ça ne compte pas) et là je pensais me retrouver aussi face à un très bon film.
Pour commencer cette critique je vais aborder le plan technique qui ne m'a pas paru parfait. C'est bien mis en scène dans sa globalité, Scott sait filmer c'est certain et certains passages sont vraiment beaux. Je pense à ceux dans le désert et l'arrivée de nuit près de Monument Valley. Mais la photo ne m'a pas plu, tantôt j'avais l'impression de me retrouver devant du Malick, tantôt j'avais l'impression de suivre un banal téléfilm. Visuellement ça reste trop inégal pour ma part.
Bon fort heureusement ça ne s'arrête pas là, Ridley Scott a le mérite de présenter une histoire sans vraiment de lourdeur. Geena Davis et Susan Sarandon forment un succulent duo de femmes en quête de liberté, s'échappant ainsi de leurs modestes conditions. La seule véritable lourdeur subsiste dans le personnage de Darryl, le mari de Thelma. Un personnage inintéressant en plus d'être caricatural. On l'amène sans subtilité aucune et c’est vraiment trop facile. Mais l'ambiance du film heureusement rattrape le tout. On sent l'envie de liberté, certains passages sont assez jouissifs et c'est divertissant, on suit ce film avec plaisir. Brad Pitt à ses débuts et Harvey Keitel sont également bons et la fin est très bonne.
Ce road-movie reste agréable et sympathique malgré ses défauts

6.5/10

Poloisu
Poloisu
Niveau 9
03 septembre 2012 à 11:30:02

Vu hier c'est un merveilleux film :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie