C'est rare de voir des films dans lesquels les femmes ont de vrais rôles, bien écrits et pas abrutissant pour un sous.
Thelma et Louise fait partie de cette espèce et montre avec un féminisme accentué, le tracé de deux amies qui, suite à une erreur, vont vivre une nouvelle vie pour le moins cavalière.
On s'attache rapidement à ces deux filles, toutes deux allégories de l'amitié, de la simplicité et de la liberté.
La BO magnifique retranscrit parfaitement l'atmosphère des années 90, néanmoins Ridley Scott en abuse, l'utilisant de manière récurrente jusqu'à dénaturé certaines scènes de leur ambiance initiale.
Madsen et Keitel ont la classe (surtout Keitel) comme d'habitude, par contre Pitt!!
(c'est peut-être la VF)
3,5/4