Je viens de me regarder ce film pour la première fois et je n'ai pas accroché.
Le début est pas mal quand on découvre les persos mais après, ça fait un peu kikoolol fan de voitures et de Bioman... Ce film m'est apparu comme un gros nanar très commercial (et sur ce point, c'est réussi) car mêlant tous les genres et essayant de séduire plein de publics différents (le bourrin, le fan de l'armée, le fan de Bioman, le fan de voitures, le fan de fantastique même si je doute que les vrais fans de fantastique aient trouvé leur compte dans ce film, ...). Je suis pour le mélange des genres mais quand c'est subtil pas quand c'est seulement pour dire "il y en aura pour tout le monde".
Toutefois, les 30 premières minutes sont très plaisantes : la première scène d'action dés le début m'a fait penser "ah, ça va être un bon film" mais je me suis trompé car même si cette première scène est très intelligente avec de l'action et du mystère, toutes les scènes d'action suivantes seront de l'action juste pour de l'action, du bourrin et des effets spéciaux, sans aucun mystère. Points positifs également de ces 30 premières minutes : de l'humour et la présentation de personnages sympathiques même si il n'y a rien de nouveau (le gars que tout le monde ignore et la fille canon), ... puis ensuite les 1h30 restantes sont dans le nanar d'action avec des phrases débiles de la part des robots du genre "Les Humains forment un peuple primitif qui se comporte mal mais il y a du bon en eux" et tout le tralala. Ca devient la lutte entre le Bien et le Mal. On tombe dans la facilité, ça manque de scénario et c'est dommage car je pense que ça aurait pu être très bien exploité avec l'histoire de l'arrière-grand-père résumée en moins de 2 minutes.
Bref, une grosse déception.