Je suis de retour du ciné, et je donne maintenant mon avis:
En tans que jeune en recherche de bon film bien bandant, qui me pete à la gueule et me fait rêver, c´est réussi.
Le film est monstrueusement bon, même si certains acteurs en font un petit peu trop par moment, ce qui peut être génant ce côtés mélange humour/sérieux façon bad Boy 2 (qui m´a ennuyé personnelement). Un peu trop de blague qui gache le côtés "sérieux" du film par moment.
Maintenant mon point de vue pour les fans des Transformers reste le même: ils seront déçu.
Déjà on pourrait regretter pour eux que le film soit réalisé par Michael Bay, qui fait plus office de "machine à fric" que d´un grand réalisateur passioné.
Des robots manque à l´appel, et certains ne supporteront pas le classique "gros films américains plein de thunes" où on nous montre toujours autant de patriotisme.
N´aillant pas grandi avec les Transformers (mais avec les animutants qui se trovue être une autre version du dessin animé avec les même personnages, mais sous forme d´animaux), je ne peut pas dire les points faible du film en me basant sur cette univers.
Mais malgré ça, il serait hypocryte de dire que je n´ai pas aimé, au contraire, exellent film pour moi, mais je garde l´avis des fans en réserve.
En revanche, douloureux retour à la réalité, à la fin de la séance:
on imagine, on rêve, et le retour dans cette societé ennuyante, est finalement brutal et triste!
Ca fait plaisir, mais j´aurais quand même aimé voir un autre nom que Michael Bay sur ce film.