CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le doublage dans les films/séries TV

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
10 octobre 2004 à 14:43:22

je me demande quel est le parcours des gens dont le métier est de doubler les voix des acteurs de cinéma ou de TV ?
en fait j´aimerais bien en faire de même vu que j´ai une voix agréable semble t-il...
par contre je ne suis pas acteur et je sais que certains doubleurs sont des acteurs de théatre ou autres..
à votre avis ?

eyad007
eyad007
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:02:34

T’es sûr de vouloir t´orienter dans cette voie là ? Si c´est vraiment quelque chose qui te passionne, fonce !

Mais bon, je pense que:

- ce métier ne rapporte pas énormément au niveau financier
- ce boulot ne t´apportera pas la reconnaissance envers ton travail étant donné que la majeur partie des gens ( dont moi) ne prêtons quasiment pas attention aux noms des doubleurs. Souvent on parle d´eux à travers leur voix
- ce travail finira peut-être par disparaître un jour. Je m´explique: en Belgique ( enfin tout du moins à Bruxelles), de nombreux cinémas diffusent les films uniquement en VO avec les sous-titres de ta langue ( en l´occurrence, le français ou le flamand). Et ce phénomène tend à se généraliser. Donc …

A toi de voir :) ( j’espère ne pas t’avoir fait trop peur ^^)

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:16:56

je ne cherche pas la reconnaissance.
d´ailleurs je ne pense pas que les professionnels du doublage non plus car sinon ils feraient autre chose.

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:18:27

moi jaime bien savoir qui double certains acteur comme sui double alyssa milano ou vin diesel c cool de savoir ça moi je dis...

eyad007
eyad007
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:19:18

oui, mais quand je dis reconnaissance, je sous-entend pas la célébrité. Je veux dire par la qu´on s´en fou complètement de la personne qui prête sa voix à tel acteur :)

eyad007
eyad007
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:20:55

de toute façon, chacun fait ce qui lui plait. Je t´ai juste fait partager mon opinion et mes inquiétudes :)

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:34:47

merci de t´inquiéter pour moi lol

eyad007
eyad007
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:37:34

de rien :-)))

750XX
750XX
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:38:12

Doublage = sabotage.
Mais bon, chacun sa passion...

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:42:20

doublage=travail

moi c´est ce que je vois ^^

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:56:11

:lol:

doublage = blocage

moulou
moulou
Niveau 11
10 octobre 2004 à 18:22:54

Les doubleurs peuvent être acteurs, au cinéma comme au théâtre.
Une star qui double ( argument de vente pour certains dessins animés ) touche 10.000€ le film, alors que ceux qui ne sont point connus touchent 500€ . ..

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
10 octobre 2004 à 18:54:10

c´est pas forcément 1 bon plan doubler des films ou des séries...
regarde les doubleurs de friends...les salaires des acteurs à été multiplié par je ne sais plus combien, le salaire des doubleurs n´a pas pris 1 centime de plus ! !! ils ont dc arrêtés de doublé la série, résultat ? ils ne peuvent plus faire d´autres doublages car leurs voix sont trop connues ! !!

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
10 octobre 2004 à 18:58:42

:sarcastic:
ah ouais?
et tu l´as eu où ce scoop?
les voix utilisées dans Friends étaient déjà archi connues avant la série et seront toujours utilisées après.
ne confond pas tout!
les acteurs auront beaucoup de mal à se recaser car on les assimilera à leur rôles dans Friends mais ca n´a rien à voir avec les doubleurs MDR!!!!

eyad007
eyad007
Niveau 10
10 octobre 2004 à 20:41:49

y´a qu´à voir la saison 9 et 10. Ce sont des voix différentes. Chandler et Joe ne me font plus rire :snif:

D´ailleurs je me demande quelle voix aura Joe dans son propre feuilleton :(

RobDougan
RobDougan
Niveau 6
11 octobre 2004 à 00:30:34

le gars qui double Chandler c´est aussi celui Jim Carrey , la moité des pub française,des série télé ( énormement),des dessin animé comme le Roi Lion et j´en passe

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
11 octobre 2004 à 00:38:51

c´est clair!
c´est pas parceque il arrete de doubler un personnage qu´il se retrouve au chomage.
des doublages, il peut en faire plusieurs en même temps!
c´est ca l´interet du job!
t´es jamais au chomedu ! :)

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
11 octobre 2004 à 01:47:27

Le doubleur de tom cruise, c Yvan Attal :ok:

Et celui de Bill Muray et Jack et black c....Cauet!!! :honte:

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
11 octobre 2004 à 01:48:03
  • Jack black :honte:
mayxbox
mayxbox
Niveau 10
11 octobre 2004 à 01:48:37
  • et decker :honte:
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment