T’es sûr de vouloir t´orienter dans cette voie là ? Si c´est vraiment quelque chose qui te passionne, fonce !
Mais bon, je pense que:
- ce métier ne rapporte pas énormément au niveau financier
- ce boulot ne t´apportera pas la reconnaissance envers ton travail étant donné que la majeur partie des gens ( dont moi) ne prêtons quasiment pas attention aux noms des doubleurs. Souvent on parle d´eux à travers leur voix
- ce travail finira peut-être par disparaître un jour. Je m´explique: en Belgique ( enfin tout du moins à Bruxelles), de nombreux cinémas diffusent les films uniquement en VO avec les sous-titres de ta langue ( en l´occurrence, le français ou le flamand). Et ce phénomène tend à se généraliser. Donc …
A toi de voir
( j’espère ne pas t’avoir fait trop peur ^^)