CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nobody knows

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 novembre 2004 à 19:46:04

Bim !
JE viens de le voir, c´est décidé, c´est le plus beau film de l´année !
Putin, j´étais carrément content du dernier mois, avec eternal sunshine et 2046, mais la putin :snif:
Un tout petit peu plus ( mais vraiment un tout petit peu) et je m´effondrais en pleurant au milieu de la salle...Chef d´oeuvre pur et simple, le premier de l´année pour moi !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
14 novembre 2004 à 19:53:51

S´il te plaît Vap, un mot pour Yagira Yuuya.

Je sais que tu es encore sous le choc.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 novembre 2004 à 19:56:36

C´est exactement cela !
Putin , ce gamin... mais ce gamin... Mais il suffisait qu´il lache une seule larme et c´en était fini de mon orgueil et de ma dignité ! !!
Incroyable !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 novembre 2004 à 20:04:30

S´il n´y a qu´un film a voir cette année, je crois bien que c´est celui la ! !!!!!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
14 novembre 2004 à 20:09:15

C´est clair.

" Croise mon regard et je t´appartiens".

SPOILER

Le pire c´est de le voir abandonner ses rêves, de le voir comprendre qu´il n´aura pas d´enfance, de le voir jouer l´adulte alors qu´il n´a pas eu d´enfance.

Extrèmement déchirant.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 novembre 2004 à 20:11:15

SPOILER

C´est exactement . .. progressivement, lentement,il se détache de tout... La mort de la petite fille est proprement hallucinante. Chaque seconde du film apres la première demi heure est a se tirer une balle, hallucinantes de tristesse et de beauté...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
14 novembre 2004 à 20:13:10

Mais jamais " pathos".

750XX
750XX
Niveau 10
14 novembre 2004 à 21:55:51

Bon, demain matin 10h30. Arf, déjà que j´en attendais beaucoup, après ce que je lis là...

VaP, voilà une bonne raison pour toi de voir Maborosi et surtout After Life du même réa ( ça doit faire 40 fois que je conseille ces films mais bon...)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
14 novembre 2004 à 23:17:45

Y´en a qui n´ont rien à faire le Lundi Matin

750XX
750XX
Niveau 10
14 novembre 2004 à 23:26:27

Bah j´ai pas cours.
C´est toujours mieux que de pioncer ( enfin, c´est pas ce que je me dirais quand mon réveille sonnera demain à 9h30).

Et puis j´ai tellement peur qu´ils le virent de l´affiche après seulement une semaine ( comme pour Samaria par exemple) que je ne vais pas attendre.

panisse
panisse
Niveau 7
15 novembre 2004 à 07:26:56

Ce que vous me faites envie! c´est qu´il n´est pas encore sorti près de chez moi :snif: , mercredi j´espère! j´ai hâte!

750XX
750XX
Niveau 10
15 novembre 2004 à 14:20:04

:snif:

C´est magnifique, poignant, triste...
C´est souvent lent mais jamais long. La réalisation sobre et discrète de Kore-Eda convient parfaitement à l´histoire.Je ne suis vraiment pas déçu. Mais qu´est-ce que c´est déprimant!
On a parfois quasiment l´impression d´être devant un documentaire, tellement l´interprétation est réaliste.
Les acteurs sont TOUS formidables ( même si effectivement Yagira Yuuya qui est le plus incroyable. Quelle maturité dans son jeu... Et la jeune actrice qui joue Kyoko, impressionnante). Et puis de voir Susumu Terajima et Kenichi Endo, ça fait toujours plaisir, même si là c´est presque de la figuration.

Je pense que je préfère After Life tout de même, mais c´est certainement un des tout meilleurs films de l´année...

panisse
panisse
Niveau 7
15 novembre 2004 à 14:50:01

Quelle chance vous avez de l´avoir vu! plus je lis de témoignages sur ce film et plus je bouillonne d´impatience, vivement mercredi!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 novembre 2004 à 17:24:24

750XX Posté le 15 novembre 2004 à 14:20:04
On a parfois quasiment l´impression d´être devant un documentaire, tellement l´interprétation est réaliste.

Je reste persuadé que ce n´est pas l´idée du film.
Se placer du point de vue de l´enfance c´est adopter une certaine naïveté vis à vis de la vie.
Et l´image finale confirme cette idée.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
21 novembre 2004 à 20:58:25

J´ai vu ce film hier!
je l´ai trouvé génial, vraiment inhabituel! il nous emporte dans une sorte de transe, bouleversant... j´ai été agréablement surpris! au début le scénario me paraissait un peu plat, mais en fait c´était vraiment un mauvais préjugé.
La mise en scène ( des plans très longs comme celui de la première scène, très troublant et tellement incroyable en même temps) et le jeu des acteurs sont super bizarres faut vraiment le voir pour se faire une idée des sentiments indescriptibles qu´on ressent.
Le perso principal ( Yagira Yuuya, qui joue le rôle d´Akira Fukushima, le fils ainé) a un charme dingue, autant dans son visage que dans sa voix et sa façon de jouer... il a vraiment une classe dingue

750XX
750XX
Niveau 10
21 novembre 2004 à 21:45:27

Arf je viens de finir de dl Distance, seul film de Koreeda que je n´ai pas vu ( sur 4), et je me rends compte que les sous-titres fr ne sont pas disponibles sur calorifix.net.
Bref, j´ai la rage.

J´aurais dû prendre une carte gaumont-mk2 au lieu de ma UGC : les 3 autres films de Kore-Eda passaient cette semaine au mk2 beaubourg. Et voir After Life, avec des sous-titres français, j´aurais pas été contre. ( Maborosi est passé samedi, After life ce matin et Distance passe mardi à 11h10)

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
21 novembre 2004 à 23:08:01

je viens de le voir et c´est vrai que c´est un trés beau film(ptet pas le chef d´oeuvre de l´année comme le pense vap: clean est pour moi meilleur). Et puis les enfants jouent tous trés bien surtout l´ainé qui est d´un naturel...
Un beau film a ne pas manquer mais a ne pas voir en periode de dépression ( j´ai fais la connerie d´enchainer avec le tombeau des lucioles)

panisse
panisse
Niveau 7
22 novembre 2004 à 09:53:21

750XX Posté le 21 novembre 2004 à 21:45:27
Arf je viens de finir de dl Distance, seul film de Koreeda que je n´ai pas vu ( sur 4), et je me rends compte que les sous-titres fr ne sont pas disponibles sur calorifix.net.
Bref, j´ai la rage.

J´aurais dû prendre une carte gaumont-mk2 au lieu de ma UGC : les 3 autres films de Kore-Eda passaient cette semaine au mk2 beaubourg. Et voir After Life, avec des sous-titres français, j´aurais pas été contre. ( Maborosi est passé samedi, After life ce matin et Distance passe mardi à 11h10)
--------
Date à retenir dès à présent :

Mercredi 1er décembre sur arte à 22h40 diffusion de After life en vo! c´est pas une bonne nouvelle ça ? :)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 novembre 2004 à 11:05:58

panisse> Merci, je note ça. :)

750XX
750XX
Niveau 10
22 novembre 2004 à 12:24:30

Panisse, voilà une bonne nouvelle.
Pour ma part je l´ai en divx en piètre qualité et sous-titré anglais. :content:

Et puis ce film, je l´ai trouvé tellement magnifique que je ne peux que me réjouir du fait que vous allez tous le voir ( z´avez intérêt).
Plus j´y pense, plus j´aime ce film...
Et comme je crois savoir que beaucoup ici apprécient Susumu Terajima, c´est une raison de plus de le voir. Il n´a pas le 1er rôle ( enfin toujours plus important que dans Nobody Knows) - en fait il n´y a pas de 1er rôle - mais ça change radicalement de ses rôles de yakuzas ou de flics qui occupent la grande majorité de sa filmo.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment