Je suis assez partagé personnellement. Il y a un paquet de bonnes idées, les personnages tout d´abord, le point fort du film, comme les jumeaux patineurs, Lenny Bar et Guy Bennet qui apportent la touche fantaisiste dont le film avait besoin. Mais elles ne sont pas assez exploitées, comme par exemple SPOILER quand Gustave Klopp n´est plus narcoleptique et qu´il fait semblant de dormir, je pense que ça aurait pu aller bien plus loin, là, tel quel, je suis resté assez frustré FIN DU SPOILER.
Niveau rythme, c´est pas ça qu´est ça non plus. Sans être ennuyeux, le film ne passionne qu´à de rares occasions et on a l´impression qu´au bout d´1h20, il ne se passe plus grand chose. Tout le truc par rapport aux malversations bédéïfiques après que Canet ait découvert le pot aux roses est vite expédié, Berléand disparait, Pumpkins aussi ( je connais pas son nom et ça me fait chier de chercher, prout). Ca laisse une impression d´inachevé. Et c´est ce sentiment qui m´a poursuivi pendant tout le film. Ca aurait pu être " plus" tout. En l´état, ça reste une bonne comédie, avec quand même des moments d´anthologie ( je déteste ce mot mais j´ai pas mon dico des synonymes à portée de main), surtout grâce à Benoit Poelvoorde qui, décidément, parvient toujours à sauver les meubles. Il ferait mieux de bosser à l´Emmaüs.