CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aladdin

FmA93
FmA93
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:44:57

http://imgur.com/a/wptlJ

Ils comptaient faire le génie comme ça au début ?

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
07 juin 2013 à 18:17:34

Petit up pour signaler que le bruit Ray est sortie depuis le 23 avril sans trompettes ni tambours alors que c'est l'un des meilleurs Disney.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 juin 2013 à 18:52:27

Le bruit Ray :noel:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
07 juin 2013 à 19:20:47

:rire:

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
07 juin 2013 à 19:34:22

correction automatique de mon téléphone.

sangoti
sangoti
Niveau 11
17 août 2019 à 00:17:46

Honnêtement le meilleur Disney que j'ai apprécié étant petit.
Par contre énorme défaut de la VF.
Comment peut t'on encore traduire " A whole new world " par " Ce rêve Bleu " :honte:
La traduction de la chanson c'est " Un tout nouveau monde ".
Personnellement pour avoir vu presque tout les Disney's c'est quand même des erreurs flagrantes qui montrent que les doubleurs ne veulent pas du tout se fouler à faire les chansons correctement.
Le pire c'est qu'après on nous demande de les acheter :hum:
C'est quand même du foutage de gueule.
Pour des chansons comme " A friend like me " je peux comprendre que la chanson soit pas traduite à 100%.

Mais si y'a bien une chanson qui pour moi a l'époque ne pouvait pas se permettre d'être raté c'est bien celle d'Aladdin et Jasmine.
Car elle donne beaucoup de romantisme à l'œuvre dans le cœur de tout ceux qui ont aimé cette œuvre.

Ce qu'il y'a de pire c'est de voir que ces erreurs sont obligatoirement reproduites dans les films puisqu'ils ne faut surtout rien changer car aux yeux de ceux qui regardent que les VF les chansons sont parfaites :hum:
Ce qui me chagrine par dessus tout c'est qu'on retrouve ce genre dans d'autres œuvres Disney et c'est bien dommage car si Disney avait eu plus de volonté on aurait eu des traductions parfaites.

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 61
17 août 2019 à 00:35:17

Ça s'appelle de l'adaptation (le rêve bleu est le nouveau monde) et quand tu compares les paroles fr et en, tu vois bien que c'est proche, tu râles pour rien.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
20 août 2019 à 14:57:51

Le 17 août 2019 à 00:17:46 Sangoti a écrit :
Honnêtement le meilleur Disney que j'ai apprécié étant petit.
Par contre énorme défaut de la VF.
Comment peut t'on encore traduire " A whole new world " par " Ce rêve Bleu " :honte:
La traduction de la chanson c'est " Un tout nouveau monde ".
Personnellement pour avoir vu presque tout les Disney's c'est quand même des erreurs flagrantes qui montrent que les doubleurs ne veulent pas du tout se fouler à faire les chansons correctement.
Le pire c'est qu'après on nous demande de les acheter :hum:
C'est quand même du foutage de gueule.
Pour des chansons comme " A friend like me " je peux comprendre que la chanson soit pas traduite à 100%.

Mais si y'a bien une chanson qui pour moi a l'époque ne pouvait pas se permettre d'être raté c'est bien celle d'Aladdin et Jasmine.
Car elle donne beaucoup de romantisme à l'œuvre dans le cœur de tout ceux qui ont aimé cette œuvre.

Ce qu'il y'a de pire c'est de voir que ces erreurs sont obligatoirement reproduites dans les films puisqu'ils ne faut surtout rien changer car aux yeux de ceux qui regardent que les VF les chansons sont parfaites :hum:
Ce qui me chagrine par dessus tout c'est qu'on retrouve ce genre dans d'autres œuvres Disney et c'est bien dommage car si Disney avait eu plus de volonté on aurait eu des traductions parfaites.

Personne ne t'a demandé d'acheter :hap:

C'est le principe de la traduction et de l'adaptation, la version canadienne colle davantage aux mots de la VO et pourtant le morceau sonne beaucoup moins bien que la version FR :oui:

Je up simplement pour dire que clairement il reste largement au dessus du remake live sorti cette année. La VF avec Féodore Atkine mmmmh :coeur:

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
20 août 2019 à 16:16:30

Parce que c'est mieux, c'est une bonne adaptation et pas une simple traduction au mot par mot...

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
03 décembre 2025 à 17:36:58

Au moins, les images ne se traduisent pas !
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/3/1764779810-8718.jpg

Nezzaruzzi
Nezzaruzzi
Niveau 34
03 décembre 2025 à 19:03:15

Le 10 octobre 2004 à 19:49:34 :
ici en dessin animé j´ai La Planète au Trésor et Interstella 5555... C´est tout, sans compter quelques mangas...

Deux des meilleurs.

Quelle dinguerie La planète au trésor. Lorsque Disney se sortait encore les doigts, pour bider malheureusement...

BIoodStone
BIoodStone
Niveau 45
03 décembre 2025 à 19:16:25

La période Atlantide et le magnifique Planète au Trésor :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation