CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Park Chan-Wook

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
30 septembre 2004 à 14:48:18

Il est devenu réalisatzeur a cause de Hitchkock " j´ai vu sueurs froides et je me suis dit que si je n´essayais pas de faire du cinema, je le regretteaiss ur mon lit de mort".
Park Chan-Wook a donc laissé tombé ses etude de philo en 1988 a Sogang, en corée. Quand le festival de cannes, a selectionné son denrier film " Old Boy" en mai dernier, le jeune réalisateur a cru au miracle : " c´etait comme un reve".

Le scénar est tortueux : un homme est enlevé et emprisonné pendant 15 ans, sans explication.
Quand il est libéré, il se met en quete.
Pourquoi ? Qui ? que s´est il passé N
" Le theme de la vengence me fascine, dans la société moderne, nous accumulons tant de frustrations , de colere, de haines rentrées . ..
la vengence est une soupape , l´art aussi".

Park Chan Wook, au début voulait etre critique de cinema mais apres avoir admiré james stewart et kim novak, et avoir passé 4 ans a étudier la philo analytique anglaise ( ! le truc qui donne la migraine, note de sugar-monkey) , il s´inscrit dans un club de photographie et cherche de facon irrationelle, la beauté.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
30 septembre 2004 à 14:55:21

Il dévore simultanément sophocle, kafka, et phillip k dick .
en 1992 il réalise un premier film, " la lune est le reve de soleil" et pares quelques années de vache maigres, fait exploser le box office coréen avec " Joint security Area JSA" un polar qui se déroule dans la zone demilitarisé entrele sud et le nord.
Fort de son succes, il enchaine avec sympathy for mister vengeance, l´histoire d´un kidnapping qui déraille et d´une vengeance impitoyable.
La critique le défend, le public ne suit pas.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 septembre 2004 à 14:56:04

Le sujet était pas franchement obligatoire Sugar.
Je veux dire par là qu´il existe déjà un topic pour chachun de ses trois derniers films.

Enfin c´est cool quand même.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
30 septembre 2004 à 14:59:13

Finalement c´es old boy qui réconcilie les 2, le bouche a oreille et internet ofnt le reste, en quelques mois, le film devient culte, selectionné par http://www.aintitcool.com le site le plus a la mode, comme meilleur film de l´année 2003.

Aujourdhui park chan wook travaille ( vite, il ecrit des scénario en 20 heures des fois) sur " three monster" un film en trois épisodes, corée japon et chine.
Puis il tournera un film de vampire " Live evil" avant de conclure sa trilogie de la vengeance " Sympathy for lady vengeance"

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
30 septembre 2004 à 15:00:59

Park Chan Wook a til une idée fixe ? " en fait, le theme qui m´interesse et qui traverse tous mes films c´est celui de la conscience coupable , dans ce sens oui je suis obsessionel. Totalement.

Article lu dans TélécinéObs.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 septembre 2004 à 15:02:38

Sugar-M0nkey
Posté le 30 septembre 2004 à 14:59:13
Aujourdhui park chan wook travaille ( vite, il ecrit des scénario en 20 heures des fois) sur " three monster" un film en trois épisodes, corée japon et chine.

Avant de recopier les articles que tu lis, informe-toi un peu. Le film est sorti mi-aout en Corée, au Japon et à HK. Et le DVD coréen sort fin octobre.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
30 septembre 2004 à 15:07:31

s´appelle t-il Freaks ?
ou d´ailleurs , il a prévu de collaborer avec takashi Miike et Fruit Chan

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 septembre 2004 à 15:10:40

Il devait s´appeller Freaks mais finalement c´est Monster.
Et c´est le projet avec Chan et Miike.

En fait chaque segment va sortir individuellement dans sa version intégrale d´1h30 et il y aura également Three : monster avec les segments de 30 minutes.
Pour l´instant il n´y a que Dumplings, le segment de Fruit Chan qui est sorti.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
30 septembre 2004 à 15:13:54

chacun aura réaliser 30 min du film donc dans al version finale

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 septembre 2004 à 15:15:36

Non 1h30. Mais ça a été remonté en une version de 30 minutes pour Three : Monster.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
30 septembre 2004 à 15:16:37

ok donc 4 h 30 . ..

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 septembre 2004 à 15:18:48

. ......

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
30 septembre 2004 à 17:16:41

Non. Ils ont tournés 1h30 mais seules 30 minutes ont été gardées.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 septembre 2004 à 17:18:19

Merci ! !!!!!!
Toi tu me comprends Delivrance !

Ou c´est Sugar qui est con. Oui en fait c´est plutôt ça.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
30 septembre 2004 à 17:19:42

:rouge:

tourné*

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
30 septembre 2004 à 18:20:38

gnagnagnagnagnagnagnagna

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
30 septembre 2004 à 20:05:40

mais c toi l´idiot tu dit pas tout ! ! c n´importe nawak, donc si on rassemblait tous les minutes gardées ca ferait 4 h 30 non ?

750XX
750XX
Niveau 10
30 septembre 2004 à 20:13:26

Oui mais les versions de 1h30 vont sortir séparément évidemment...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
30 septembre 2004 à 20:14:30

mais non, mais ces minutes coupés vont devenir culte ! !!!!!!!!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
30 septembre 2004 à 20:25:05

Mais tu n´as rien compris. De tout ce qui est tourné, la globalité n´est jamais au goût de l´auteur, ou au goût du projet, alors ils coupent des scènes, ça s´appelle le montage.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment